People
10 photos

Karine Le Marchand, Denis Brogniart... ces people fans de running

Le dimanche 14 avril 2019 aura lieu le mythique marathon de Paris. À l'occasion de cet événement sportif incontournable, découvrez 10 grands fans de running parmi les célébrités.

  • © BestImage, COADIC GUIREC 1/10

    Karine Le Marchand : un bon compromis pour continuer à manger du chocolat

    Le 11 février 2016, Karine Le Marchand confiait au site La Parisienne qu'elle pratiquait le running pour compenser sa passion dévorante pour le chocolat : "En fait j'ai deux addictions qui se compensent : le running et le chocolat. Courir quotidiennement entre 1h15 et 2h me permet d'avoir ma dose journalière de chocolat. J'en mange tout de même entre 100 et 200 gr par jour." Karine Le Marchand au gala caritatif des "Stéthos d'Or" organisé par la Fondation pour la Recherche en Physiologie au George V à Paris, le 11 mars 2019.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, COADIC GUIREC 2/10

    Denis Brogniart : l'animateur surnommé "Marathon man"

    Passionné par le running, Denis Brogniart a déjà couru les plus grands marathons internationaux. "J'ai participé à une dizaine de marathons, dont cinq à New York. (...) C'est une préparation de longue haleine : des semaines et des semaines à courir en augmentant la distance et les temps. (..) J'aime les défis, me surpasser. C'est exactement ce qui se passe quand on court un marathon", affirmait-il au magazine L'Équipe, le 15 octobre 2009. Denis Brogniart à la première du documentaire "98 Secrets d'une Victoire" au cinéma Gaumont Champs-Elysées Marignan à Paris, le 30 mai 2018.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, Veeren / CVS 3/10

    Laury Thilleman : courir pour se déconnecter du quotidien stressant

    Parisienne d'adoption, Laury Thilleman s'exprimait sur l'importance du sport dans son hygiène de vie dans les colonnes du magazine Elle, en novembre 2018 : "J'essaie de m'exiler là où on respire un peu. Je vais donc courir et faire du roller au bois de Boulogne, vers Le Chalet des Îles. J'évite le bitume car, à force, mes genoux n'en peuvent plus". Laury Thilleman au défilé de mode Paul & Joe collection prêt-à-porter Automne-Hiver 2019/2020 lors de la Fashion Week à Paris, le 3 mars 2019.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, Bruno Bebert 4/10

    Patrick Poivre d'Arvor : la course à pied est une véritable addiction

    Ces dernières années, Patrick Poivre d'Arvor a participé à de nombreux semi-marathons, tout en pratiquant le running de façon quotidienne. "J'ai eu le déclic grâce à un confrère de France Inter. Je devais avoir 25 ans et un jour, il m'a proposé de venir courir avec lui un samedi au Bois de Boulogne. J'y suis allé et depuis, je cours tous les jours. C'est devenu une drogue", avouait-il à Freesport, comme l'a rapporté le site L'Internaute, le 12 juin 2013. Patrick Poivre d'Arvor au Salon du Livre de Monaco, le 2 mars 2019.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES 5/10

    Laure Manaudou : le marathon en ligne de mire

    Le 20 mai 2015, Laure Manaudou confiait sa passion pour la course à pied et ses objectifs sportifs ambitieux dans les colonnes de L'Équipe : "Ma séance habituelle de running dure 45 minutes. (...) L'an dernier, j'ai couru La Parisienne et La Marseillaise. J'aimerais un jour courir un marathon. Mais pour cela il faudra que je m'entraîne sérieusement car il faut une vraie technique pour relever un tel défi. Dans l'idéal, j'aimerais le réussir d'ici 5 ans." Laure Manaudou à Roland-Garros à Paris, le 7 juin 2015.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, Stephane Lemouton 6/10

    Nicolas Sarkozy : accro au running qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige

    Passionné de football et de cyclisme, Nicolas Sarkozy ne peut également pas se passer de ses séances de jogging quotidiennes. "Ça assèche. Et ça a de fantastique que vous pouvez le pratiquer partout où vous êtes", confiait-il au Figaro le 22 août 2018, avant de faire part de son assiduité : "Tous les jours, quel que soit le temps ! Ça n'entre pas en ligne de compte. Même quand il pleut, ça ne me gêne pas. Avec le sport, on se sent vivant." Nicolas Sarkozy inaugure les nouvelles Serres d'Auteuil et du court Simonne-Mathieu à Paris, le 21 mars 2019.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, VEEREN 7/10

    Estelle Denis : des bénéfices aussi bien physiques que psychologiques

    Lors d'une interview accordée au magazine Version Femina le 9 juillet 2018, Estelle Denis avouait courir 3 fois par semaine et ne jamais manquer ses 10 km du week-end. "Quand on court, on est libre, seule avec soi-même, on avance à la vitesse que l'on veut, on écoute son corps, on laisse ses pensées vagabonder... C'est magique", précisait-elle. Estelle Denis à l'avant-première du film "Une femme d'Exception" au cinéma Gaumont Opéra Capucines à Paris, le 4 décembre 2018.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, VEEREN 8/10

    Gilles Bouleau : un "monomaniaque" du running

    Gilles Bouleau s'est lui-même décrit comme un "monomaniaque" de la course à pied lors d'un entretien accordé à LCI, le 5 mai 2016. À savoir, le journaliste et présentateur du JT de 20 heures sur TF1 parcourt entre 30 et 80 km par semaine ! "Votre vie tourne un peu autour de ça, mais c'est génial !", affirmait-il avec fierté. Gilles Bouleau à Roland Garros à Paris, le 8 juin 2018.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, CYRIL MOREAU 9/10

    Amélie Mauresmo : le running a remplacé le tennis dans son coeur

    Lors du interview accordée au magazine Santé Sport le 25 novembre 2010, Amélie Mauresmo confiait sa passion pour le running : "La course à pied c'est simple, facile et cela ne demande pas de partenaire d'entraînement. Je cours deux à cinq fois par semaine, c'est variable, selon mon humeur." Amélie Mauresmo lors du match France-Islande au Stade de France à Saint-Denis, le 3 juillet 2016.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, Veeren / CVS 10/10

    Yannick Noah : un marathonien talentueux

    "Moi, mon truc c'est plutôt la course à pied", déclarait Yannick Noah lors d'une interview accordée au magazine spécialisé Vélo 101, le 20 octobre 2011. En effet, l'ex-champion de tennis a participé à des nombreuses courses à pied, dont le fameux marathon de New York en 2004, réalisé en un temps canon de 3 heures, 33 minutes et 45 secondes. Yannick Noah au match de boxe de Tony Yoka au Palais des sports de Paris, le 23 juin 2018.

    Aurélie Ngambi

Liens commerciaux