People
10 photos

Johnny Hallyday : sa vie et sa carrière en 10 faits marquants

Johnny Hallyday n'est plus. Le Taulier s'est éteint dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Pourtant, sa carrière fantastique et sa vie resteront longtemps gravées dans les mémoires. Retour sur 10 faits marquants que nous n'oublierons pas.

  • © BestImage, AGENCE 1/10

    Son premier Olympia

    En septembre 1961, Johnny Hallyday monte sur la scène de la mythique salle de l'Olympia à Paris pour la toute première fois. Une légende est née. Il y jouera deux semaines durant, faisant briller de lettres rouges ce nom qui va très rapidement s'ancrer dans la mémoire des Français. Johnny Hallyday à l'Olympia en 1961.

    Christian Pambrun

  • © Getty Images, REPORTERS ASSOCIES 2/10

    Johnny et Sylvie... et David !

    En 1965, Johnny Hallyday épouse Sylvie Vartan. Il devient père en 1966 d'un petit David Hallyday, qui connaîtra lui aussi le succès dans la chanson. Le couple devient vite iconique, et collabore même artistiquement, mais les deux stars divorcent en 1980 après un mariage en dents de scie. Johnny Hallyday et Sylvie Vartan à leur mariage, le 12 avril 1965.

    Christian Pambrun

  • © BestImage, Dominique Jacovides 3/10

    Laura...

    En 1983, Johnny est de nouveau papa. Cette fois, c'est avec l'actrice Nathalie Baye, rencontrée l'année précédente, qu'il a un enfant. Leur fille, Laura Smet, se lancera - comme sa mère - dans le cinéma avec succès. Johnny Hallyday avec Laura Smet et Laeticia Hallyday au vernissage de l'exposition "images et mode" de Patrick Demarchelier, à Paris, le 29 septembre 2008.

    Christian Pambrun

  • © Getty Images, Alain BENAINOUS 4/10

    Son premier Bercy

    En 1987, "Johnny se donne à Bercy". Le spectacle, mis en scène par Michel Berger, est le premier pour le Taulier dans la grande salle parisienne. Maintenant renommée AccorHotels Arena, elle accueillera le rocker 99 fois au cours de sa carrière. Johnny Hallyday à Bercy le 15 septembre 1992.

    Christian Pambrun

  • © Abaca, Gouhier-Klein 5/10

    Laeticia, l'amour de sa vie

    En mars 1996, Johnny épouse l'amour de sa vie, en la personne de Laeticia Boudou. La jeune femme de 21 ans, mannequin, se retrouve sous le feu des projecteurs et devient l'alliée inséparable de la star. Dévouée, elle restera avec lui jusqu'à sa mort et annoncera son décès dans une lettre touchante. Johnny et Laeticia Hallyday à la première de "Jean-Philippe" au cinéma UGC Normandy à Paris, le 28 mars 2006.

    Christian Pambrun

  • © BestImage, COADIC GUIREC 6/10

    Un concert mémorable au pied de la Tour Eiffel

    En 2000, à l'occasion de ses 40 ans de carrière, Johnny Hallyday donne un énorme concert gratuit au pied de la Tour Eiffel, sur le Champ de Mars. L'occasion de célébrer également le changement de millénaire. La star bat des records d'affluence avec près d'un demi-million de spectateurs. Il répètera l'opération en 2009 devant 700 000 personnes ! Johnny Hallyday lors du 28e Téléthon au Champ de Mars à Paris, le 6 décembre 2014.

    Christian Pambrun

  • © Getty Images, Dominique Charriau 7/10

    Le premier Stade de France

    Pour son tout premier concert au Stade de France, en 1998, Johnny arrive sur scène... en hélicoptère ! Devant près de 80 000 fans, le rockeur le plus célèbre de France interprète ses plus grands succès et ne fait pas mentir sa légende de bête de scène qui le suit depuis ses débuts. Johnny Hallyday au Stade de France le 29 mai 2009.

    Christian Pambrun

  • © BestImage, FAMEFLYNET 8/10

    Johnny, père adoptif au grand coeur

    Johnny et Laeticia scellent véritablement leur amour en 2004 lorsqu'ils adoptent Jade, une petite fille d'origine vietnamienne. En décembre 2008, ils adoptent une deuxième fille, Joy. Cet exemple de famille moderne vit alors à Los Angeles, où leurs filles sont scolarisées. Johnny Hallyday, sa femme Laeticia et leurs filles Jade et Joy au vernissage de l'exposition du photographe Mathieu Cesar à Los Angeles, le 21 février 2017.

    Christian Pambrun

  • © Abaca, Orban Thierry 9/10

    Une Victoire d'honneur pour une carrière légendaire

    Johnny Hallyday a reçu de nombreuses récompenses au cours de sa carrière, mais en 2009, le monde de la musique française l'adoube comme son grand représentant. Il reçoit ainsi une Victoire d'honneur lors de la cérémonie des Victoires de la musique, afin de récompenser l'ensemble de son oeuvre. Johnny Hallyday lors des 24e Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 1er mars 2009.

    Christian Pambrun

  • © Abaca, Orban Thierry 10/10

    Les Vieilles Canailles, sa dernière tournée

    En 2017, Johnny est déjà affaibli par le cancer qui le ronge. Il remonte pourtant sur scène aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell pour reformer le trio des Vieilles Canailles. Ce tour de France en 17 dates affirme la popularité de ces "papys du rock" adorés des Français, et permet aux fans du rocker de le voir sur scène pour la toute dernière fois. Johnny Hallyday et Eddy Mitchell à la première du film "Salaud on t'aime" à Paris, le 31 mars 2014.

    Christian Pambrun

Liens commerciaux