People
10 photos

Ils ont survécu à un AVC

Plusieurs personnalités publiques ont déjà été victimes d'une attaque cérébrale. Et si certaines y sont succombé, d'autres s'en sont sorties indemnes ou en gardent de lourdes séquelles. Retour sur 10 célébrités qui ont survécu à un AVC.

  • © BestImage, Backgrid USA 1/10

    Sharon Stone en 2001

    En 2001, Sharon Stone est subitement atteinte d'une violente migraine qui l'aveugle. Malgré la douleur, l'actrice alors âgée de 43 ans ne réagit que trois jours après en se rendant à l'hôpital de San Francisco où les médecins constatent l'AVC. "J'ai eu un saignement cérébral et une attaque qui a duré neuf jours. Ils me donnaient 5% de chance de survie", a-t-elle confié au Mirror plusieurs années après. Sharon Stone à la soirée Women's Cancer Research Fund à Beverly Hills, le 28 février 2019.

    Azza Kamaria

  • © BestImage, Dominique Jacovides 2/10

    Jean-Paul Belmondo en 2001

    La même année, Jean-Paul Belmondo est également victime d'un AVC alors qu'il était en vacances en Corse. S'il a survécu, l'acteur de 85 ans a confié au Figaro en 2016 que son médecin pensait qu'il ne retrouverait jamais l'usage de la parole. "J'ai mis deux ans à pouvoir reparler alors que le médecin m'avait dit que je ne reparlerai jamais. J'y suis arrivé", a-t-il déclaré. Jean-Paul Belmondo au Festival Lumière à Lyon, le 13 octobre 2018.

    Azza Kamaria

  • © BestImage, Action Press 3/10

    Juliette Gréco en 2016

    En 2016, alors qu'elle est en tournée, Juliette Gréco fait un AVC dans son hôtel à Lyon. Si ses proches affirment rapidement qu'elle se porte mieux, les concerts de la chanteuse, alors âgée de 89 ans, sont annulés les uns après les autres. Depuis, l'icône du Saint-Germain-des-Prés de l'après-guerre n'est plus remontée sur scène. Juliette Gréco en concert à Hambourg, le 21 octobre 2015.

    Azza Kamaria

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 4/10

    Julie Zenatti en 2010

    Dans un entretien accordé à Paris Match en 2015, Julie Zenatti a confié avoir fait un accident vasculaire cérébral à 29 ans (en 2010) alors qu'elle était enceinte de son premier enfant. Quelques années plus tard, la chanteuse confiait dans les pages de Voici : "Cet AVC était un message, je l'ai pris comme un avertissement. Peu après j'ai rompu avec ma maison de disques et j'ai pris le temps de vivre, de me poser les bonnes questions." Julie Zenatti lors du concert de l'opération Pièces Jaunes à Boulogne-Billancourt, le 11 février 2015.

    Azza Kamaria

  • © BestImage, JLPPA 5/10

    Michèle Torr en 2009

    En 2009, alors qu'elle est en pleine tournée, Michèle Torr a survécu à un AVC. Dans un entretien accordé à TF1 quelques jours plus tard, elle a expliqué : "J'ai fait effectivement ce qu'on appelle un ictus amnésique. Je n'ai pas perdu connaissance, mais conscience. Pendant quelques heures, je ne savais plus ce qu'il se passait, ce que je disais, ce que je faisais." Michèle Torr sur le plateau de France Bleu en 2012.

    Azza Kamaria

  • © BestImage, AGENCE 6/10

    Sylvia Kristel en 2012

    Durant l'été 2012, Sylvia Kristel, particulièrement connue pour avoir prêté ses traits au personnage d'Emmanuelle dans le célèbre film érotique des années 1970, est victime d'un AVC. L'actrice s'éteindra quelques mois plus tard des suites d'un cancer du poumon. Sylvia Kristel dans le film "Une femme fidèle" de Roger Vadim en mai 1975.

    Azza Kamaria

  • © BestImage, FAME PICTURES 7/10

    Frankie Muniz en 2012 et en 2013

    Connu pour son role dans la série "Malcolm", Frankie Muniz a également fait, non pas un, mais deux AVC, en décembre 2012 et en novembre 2013. En 2017, dans un entretien accordé à AlloCiné, l'acteur a avoué n'avoir aucun souvenir de ses années de gloire. Frankie Muniz à la première du film "Just like heaven" à Los Angeles, le 8 septembre 2005.

    Azza Kamaria

  • © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES 8/10

    Rika Zaraï en 2008

    Si Rika Zaraï a survécu à un AVC en 2008, la chanteuse a dû se remettre d'importantes séquelles, dont la paralysie partielle du côté gauche de son corps. "J'ai réussi à récupérer pratiquement de mes paralysies de la jambe, du bras gauche et totalement du visage", avait-elle confié à l'AFP quelques mois plus tard. Rika Zaraï lors de la soirée de gala de l'association Enfance Majuscule à Paris, le 11 février 2008.

    Azza Kamaria

  • © BestImage, ZUMA Wire 9/10

    Joe Jackson en 2012

    En 2012, Joe Jackson a été victime d'un AVC mais n'en a gardé aucune séquelle. Trois ans plus tard, alors qu'il célébrait ses 74 ans à Sao Paulo, il a survécu à un second AVC. Le père de Michael Jackson n'est décédé qu'en juin 2018 des suites d'un cancer du pancréas à l'âge de 89 ans. Joe Jackson à la soirée Elton John AIDS Foundation Oscar Party à Los Angeles, le 4 mars 2018.

    Azza Kamaria

  • © Abaca, Guignebourg Denis 10/10

    Mouss Diouf en 2009

    Après avoir été victime d'un double AVC en 2009, Mouss Diouf est hospitalisé en soins intensifs où il séjournera pendant près de deux ans. Dans un entretien accordé au Figaro en 2012, son épouse Sandrine confiait : "La santé de Mouss ne va pas en s'améliorant, je veille donc à l'aider du mieux que je le peux pour préserver un certain confort et une certaine dignité face à la maladie." L'acteur trouvera la paix le 7 juillet 2012. Mouss Diouf au Théâtre du Gymnase à Paris, 23 février 2009.

    Azza Kamaria

Liens commerciaux