People
10 photos

Homme ou femme ? Ces stars victimes de folles rumeurs

Que ce soit sur Internet ou dans les médias, certaines personnalités doivent faire face à de surprenantes rumeurs concernant leur identité sexuelle. Des propos tantôt blessants, tantôt farfelus, souvent fondés sur de folles théories. Focus sur 10 femmes qui ont été accusées à tort d'être des hommes.

  • © Abaca, Aurore Maréchal 1/10

    Élodie Gossuin : une terrible rumeur avant Miss Univers

    En 2001, peu après avoir été sacrée Miss France, Élodie Gossuin est confrontée à une rumeur difficile à vivre en marge du concours Miss Univers : elle serait transsexuelle. "C'était plutôt comique. Puis, j'ai réalisé ce que cette rumeur avait de méchant et de dégradant, alors je me suis mise à pleurer", confiait-elle à Paris Match en 2016. Malgré tout, elle se classera dans le top 10 du concours. Une belle revanche pour la maman de deux paires de jumeaux ! Élodie Gossuin Lacherie assiste à la conférence de presse de Gulli à Paris, le 30 juin 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Lionel Hahn 2/10

    Megan Fox : elle s'est vendue toute seule !

    En 2009, dans une interview à E!, la star de "Transformers" réagissait à des photos d'elle prises durant les Golden Globes : "Je suis une transexuelle. Je ressemble un peu à Alan Alda. Je suis un homme." Une déclaration qui a très vite fait poindre les rumeurs selon lesquelles Megan Fox ne serait en réalité pas une femme. Difficile à croire, surtout lorsque l'on sait que la belle a été maman à trois reprises ! Megan Fox lors du 60e anniversaire de la marque Ferrari à Los Angeles, le 11 octobre 2014.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Lionel Hahn 3/10

    Lady Gaga : cette bosse qui lui a joué des tours

    Lady Gaga, UN chanteur ? Certains internautes en sont en tout cas convaincus... Leur preuve ? Une photo sur laquelle l'entre-jambe de la sulfureuse artiste formait une bosse laissant penser à un sexe masculin. "Je suis une femme et pas une hermaphrodite, c'est ridicule !", assurera-t-elle en 2010 sur les ondes d'une radio australienne pour faire taire les rumeurs. Lady Gaga lors de la 88e cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 28 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Agence BestImage 4/10

    Sheila : trente années de malentendus

    Pendant de longues années, Sheila a été prise pour un homme. Un douloureux souvenir qu'elle évoquait à Gala en 2013. "Cette histoire aberrante, inventée de toute pièce, ce bruit que l'on a fait courir sur moi quand j'avais 18 ans, m'a poursuivie pendant trente ans", confiait la chanteuse avant d'ajouter : "Pendant ma grossesse, on est allé jusqu'à dire que j'avais une poche d'eau de mer à la place du ventre ! Tout cela a pourri ma vie et celle de mes parents." Sheila lors de la générale de "La Belle et la Bête" à Paris, le 24 octobre 2013.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 5/10

    Jamie Lee Curtis, hermaphrodite ? Telle est la question !

    Internet regorge de rumeurs, toutes plus folles les unes que les autres. La star est effectivement accusée d'être hermaphrodite. Pourtant, interrogée sur son éventuel pénis en direct de l'émission de Howard Stern en 1998, l'actrice répond, excédée : "Comment osez-vous poser cette question devant des enfants ? J'ai moi-même deux enfants !" Ces derniers ont toutefois été adoptés... De quoi faire grossir les rumeurs ! Jamie Lee Curtis à la soirée annuelle du HFPA à Beverly Hills, le 4 aout 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, JLPPA 6/10

    Amanda Lear : Régine en a trop dit à son sujet

    Dans une interview accordée au site Pure Charts, Régine se laissait aller à une déclaration surprenante au sujet d'Amanda Lear : "Un jour je lui avais dit : 'Il y a du petit salé aux lentilles.' Elle m'avait répondu : 'Chouette ça me rappellera mon service militaire !'" Et de poursuivre : "Je l'ai connue en garçon." Face à ces dires, la principale intéressée avait répliqué avec ironie via Facebook en postant une photo sur laquelle on pouvait la voir fumer une cigarette, habillée en militaire. De quoi mettre les points sur les 'i'. Amanda Lear lors de la première de "The One Grand Show" à Berlin, le 6 octobre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Agence BestImage 7/10

    Grace Jones : méprise sur son sexe !

    L'ex-mannequin d'origine jamaïcaine devenue chanteuse a elle aussi dû faire avec des rumeurs sur son sexe du fait de sa voix, son look et son apparence. "J'ai chanté plus bas que n'importe qui. Tout le monde en venait même à penser que j'étais un homme", confiait en effet Grace Jones dans une interview accordée à Paris Match en 2016. Grace Jones en scéance de dédicaces à la libraire du Bon Marché Rive Gauche à Paris, le 18 mars 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, UPI 8/10

    Michelle Obama : Première Trans ?

    La femme de Barack Obama aurait, selon certains, pris un traitement hormonal pour devenir une femme. Une thèse défendue avec aplomb par un animateur radio américain, Alex Jones, hostile à l'ex-First Lady. Ce dernier l'a effectivement qualifiée de "Première Trans" dans son émission en 2014. De quoi faire bondir de plaisir les sympathisants de la théorie du complot, laissant les autres rires de cette rumeur farfelue. Michelle Obama lors de la Convention démocrate à Philadelphie, le 25 juillet 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Action Press 9/10

    Iggy Azalea se défend d'être transsexuelle

    La chanteuse serait-elle transsexuelle ? C'est la thèse qu'avait été défendue par le site satirique Huzlers, reprise en masse sur les réseaux sociaux en 2014. Pour mettre les choses au clair, Iggy Azalea avait vite pris soin de rétablir la vérité via son compte Twitter : "Attendez, je viens de lire que j'étais un homme du nom de Cody ?" Et de renchérir, avec humour : "Je me verrais plutôt en Liam, si j'étais un homme." Iggy Azalea lors du gala Pre-Grammy Awards à Los Angeles, le 7 février 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 10/10

    Ronda Rousey : homme ou femme sur le ring ?

    Actrice vue dans "Fast and Furious 7", ex-championne de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), médaillée de bronze en judo aux JO de Pékin, Ronda Rousey a été accusée à tort d'être un homme par un citoyen américain. "Ronda, en fait, est un homme qui se fait passer pour une femme afin de doper les audiences de l'UFC. J'ai des preuves où on (la) voit en maillot de bain montrant son pénis sur une plage", écrivait-il dans une lettre ouverte en 2016. Un petit tour par le compte Instagram de la belle suffit à se convaincre du contraire. Ronda Rousey à l'avant-première du film "Entourage" à Westwood, le 1er juin 2015.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux