People
10 photos

Gambettes en folie : 10 stars sublimes en robe fendue

Quel que soit l'événement, l'année ou la saison, la robe fendue occupe toujours une place de choix sur les tapis rouges. Voici dix stars qui ont déjà opté pour cette pièce synonyme de séduction et de glamour.

  • © BestImage, BORDE-JACOVIDES 1/10

    Virginie Efira et sa robe droite dorée

    Pour assister à la cérémonie des César 2017, Virginie Efira s'était parée d'or. L'actrice belge avait opté pour une robe fourreau dorée signée Elsa Schiaparelli et dont la fente vertigineuse dévoilait ses longues jambes fuselées. Le visage sublimé par des bijoux également dorés et par un chignon flou, la compagne de Niels Schneider était tout simplement rayonnante. Virginie Efira lors de la 42e cérémonie des Cesar à la salle Pleyel à Paris, le 24 février 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 2/10

    Eva Longoria et sa robe asymétrique

    En 2019, lors du Festival de Cannes, Eva Longoria avait opté pour une robe longue asymétrique signée Alberta Ferretti. Un modèle assez original avec un bustier à strass recouvert d'un drapé habillant son épaule gauche. Sa couleur, rose poudrée, sublimait son teint bronzé. Quant à la fente de la robe, elle laissait entrevoir les jambes musclées de la star. Eva Longoria lors du Festival de Cannes, le 14 mai 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Agence 3/10

    Sophie Marceau et sa robe bustier

    En avril 2019, Sophie Marceau faisait sensation sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture du 9e festival international du film de Pékin, en Chine. Et pour cause, cette digne représentante de l'élégance à la française avait opté pour une longue robe noire fendue, laissant apparaître ses jambes sublimes, et dotée d'un décolleté bustier argenté. Une pièce signée Celine by Hedi Slimane, que l'actrice de 53 ans avait choisi de porter avec de fines sandales noires et un large collier. Sophie Marceau lors du festival international du film de Pékin, le 13 avril 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Zuma Press 4/10

    Jennifer Aniston et son décolleté ravageur

    En février 2017, lors de la soirée Vanity Fair organisée en marge des Oscars, Jennifer Aniston avait fait crépiter les flashs des photographes. Créée par la maison Versace, la tenue noire à sequin que portait l'ex-star de la série "Friends" était non seulement fendue mais également très décolletée, mettant en valeur sa silhouette impeccable. Niveau glamour, difficile de rivaliser ! Jennifer Aniston lors de la Vanity Fair Oscar viewing party 2017 au Wallis Annenberg Center for the Performing Arts à Beverly Hills, le 26 février 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, AGENCE 5/10

    Shy'm et sa tenue ultra-sexy

    En janvier 2012, Shy'm avait fait le buzz lors des NRJ Music Awards en arborant une robe fendue signée Franck Sorbier et dont le bustier était complètement transparent. "Je savais très bien qu'en portant cette robe et qu'en me présen­tant sur le tapis rouge de cette façon-là, ça allait inter­pel­ler les gens, avait-elle ensuite expliqué à VSD. Mais sur le moment, je sentais juste les regards complè­te­ment concu­pis­cents et intri­gués. Qu'est-ce que c'est ? En quoi c'est fait ? Est-ce que c'est trans­pa­rent ou pas ?" Shy'm lors des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 28 janvier 2012.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 6/10

    Laetitia Casta et sa tenue audacieuse

    Sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2016, Laetitia Casta est apparue en véritable femme fatale. La mannequin et comédienne a attiré tous les regards avec sa robe Atelier Versace pour le moins audacieuse. Une tenue à la fois romantique et sensuelle, fendue jusqu'en haut de la cuisse, qui combinait jeu de transparence, formes géométriques et sequins. Laetitia Casta lors du Festival de Cannes, le 18 mai 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Zuma Press 7/10

    Céline Dion et sa robe à sequins verts

    La diva québécoise arbore souvent des robes incroyables. Parmi les looks les plus marquants de Céline Dion figure cette robe Zuhair Murad portée en 2017 lors de la cérémonie des Grammy Awards. Confectionnée dans un tissu vert, brodée de sequins et serrée à la taille par un joli noeud, elle était à la fois fendue jusqu'en haut de la cuisse et décolletée jusqu'au nombril. Sexy ! Céline Dion lors des Grammy Awards au Staples Center à Los Angeles, le 12 février 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 8/10

    Scarlett Johansson et sa robe trois-quarts

    La robe fendue n'est pas forcément longue. Ainsi, le 22 avril 2019, Scarlett Johansson avait opté pour un modèle trois-quarts à l'avant-première du film "Avengers : Endgame" à Los Angeles. Une robe Versace à sequins que l'actrice avait associée à de fines sandales à talons hauts. Scarlett Johansson à l'avant-première du film "Avengers : Endgame" à Los Angeles, le 22 avril 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 9/10

    Ashley Graham et sa robe sobre

    Sublime, Ashley Graham l'était également lors du gala de l'amfAR 2018. La mannequin grande taille avait jeté son dévolu sur une robe longue fendue signée Vivienne Westwood. Un modèle tout en sobriété qui magnifiait les courbes de la top modèle avec classe et élégance. Ashley Graham au gala de l'amfAR au Cipriano Wall Street à New York, le 7 février 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, AGENCE 10/10

    Rihanna et sa robe kimono

    En novembre 2019 lors du AFI FEST Gala à New York, Rihanna osait la robe fendue en soie dans un esprit kimono. Une création signée John Galliano qui mettait aussi bien en avant ses jambes fuselées que son décolleté tatoué. La chanteuse avait choisi d'accessoiriser cette tenue avec des sandales lacées et d'imposants bijoux. Rihanna lors du festival American Film Institute (AFI) à Los Angeles, le 14 novembre 2019.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux