People
10 photos

Françoise Hardy, Lio... quand les stars assument leurs cheveux blancs

À l'instar des rides, les cheveux blancs sont des signes de l'âge visibles et donc très redoutés par de nombreuses stars. Zoom sur celles qui n'ont pas peur de les assumer !

  • © BestImage, Guillaume Gaffiot 1/10

    Françoise Hardy : l'art de porter les cheveux blancs avec élégance

    Françoise Hardy assume ses cheveux blancs depuis des années, en faisant partie des rares personnalités qui ne cherchent pas à se rajeunir à tout prix. Selon la chanteuse, la jeunesse reste avant tout un état d'esprit. "Je sais bien que j'ai mon âge, mais, même si j'espère qu'il a évolué, mon esprit a gardé sa jeunesse", confiait-elle au magazine Psychologies en 2015. Françoise Hardy lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche le 30 mars 2010.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 2/10

    Line Renaud : des cheveux blancs parfaitement entretenus et mis en valeur

    Toujours coquette et souriante, Line Renaud est l'une des plus grandes (et charmantes) ambassadrices françaises dans le monde entier. Avec ses cheveux d'un blanc immaculé, la chanteuse de 90 ans ne cesse de fasciner ses nombreux admirateurs, comme le comédien Rayane Bensetti. "Pour moi, la Miss France ce soir c'est Line Renaud. Quelle beauté et charme éternel !", affirmait-il dans un message posté sur son compte Twitter pendant l'élection de Miss France 2019 le 15 décembre 2018, où Line Renaud présidait le jury. Line Renaud à la 17e édition du Dîner de la mode du Sidaction au Pavillon d'Armenonville à Paris, le 24 janvier 2019.

    Aurélie Ngambi

  • © Abaca, Zabulon Laurent 3/10

    Lio : des cheveux blancs en guise de revendication féministe

    En 2014, Lio arborait des cheveux poivre et sel. "Il y a quelques années, j'ai commencé à avoir vraiment beaucoup de cheveux blancs. Alors j'ai laissé venir tranquillement, sans trop me poser de questions sur le regard des gens ou sur d'éventuelles réprobations", confiait-elle dans une interview accordée au Nouvel Obs en 2017. Un choix capillaire assumé qui a engendré de nombreuses critiques négatives sur les réseaux sociaux et dans les médias. "C'est une manière de montrer cette pression continue sur les femmes. Je les ai gardés blancs pendant plus de deux ans", a-t-elle avoué. Lio lors d'un cocktail privé à l'hôtel Regina à Paris, le 13 octobre 2014.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 4/10

    Catherine Lara : ses cheveux blancs sont devenus sa signature

    Catherine Lara est presque aussi connue pour son look androgyne et ses cheveux blancs que pour sa musique. "Je suis une petite chose androgyne avec des cheveux blancs depuis l'âge de trente-cinq ans", confiait-elle dans une interview accordée à Gala en décembre 2012. Catherine Lara à la Première de la comédie musicale "Oliver Twist la Musicale" à la salle Gaveau à Paris, le 26 septembre 2016.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, CVS 5/10

    Josiane Balasko : un physique et des cheveux blancs 100% assumés

    Avec ses cheveux grisonnants et ses jolies rondeurs, Josiane Balasko ne souhaite pas se conformer aux diktats de la beauté, bien au contraire. "Je laisse la beauté aux autres. C'est moins angoissant de jouer un personnage qui n'est pas attirant qu'un personnage censé être désirable où on risque de s'apercevoir de la supercherie ! C'est tout le problème des actrices qui en arrivent au collagène et au visage figé, par angoisse de l'image qui collerait plus", expliquait-elle au magazine Psychologies en février 2010. Josiane Balasko à l'avant-première du film "L'intervention" au cinéma MK2 Bibliothèque à Paris, le 28 janvier 2019.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, CYRIL MOREAU 6/10

    Marianne James : belle et radieuse avec ses cheveux blancs

    Depuis quelque temps, Marianne James porte ses cheveux blancs à merveille. Contrairement à de nombreuses femmes obsedées par leur physique, le secret de beauté de la chanteuse se trouve dans le sommeil, comme elle l'a expliqué à Marie France le 12 novembre 2018 : "Je suis belle si j'arrive à dormir sept heures par nuit. Si je dors huit heures par nuit, je suis la plus belle des femmes. Sauf que c'est très rare, d'où la sieste." Marianne James au village lors des internationaux de tennis de Roland-Garros à Paris, le 9 juin 2018.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, 00172242_000015 7/10

    George Clooney : l'éternel sex-symbol à la chevelure poivre et sel

    Aujourd'hui, George Clooney ne pense plus être aussi séduisant qu'auparavant. "Je n'ai plus l'âge de jouer les grands séducteurs. Je ne suis plus en mesure d'incarner des playboys au cinéma", confiait l'acteur de 57 ans à Closer en 2017. Pourtant, au fil des années, l'époux de l'avocate Amal Clooney n'a rien perdu de son charme et fait toujours l'unanimité auprès de la gent féminine. Georges Clooney au Festival du film de Toronto, le 11 septembre 2011.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, Backgrid USA 8/10

    Sharon Stone : des cheveux blancs qui n'enlèvent rien à sa beauté

    Sharon Stone a representé pendant longtemps la bombe atomique blonde, à laquelle toutes les femmes voulaient ressembler. Mais aujourd'hui, l'actrice de 60 ans affiche fièrement ses racines blanches. "Je pense que les choses les plus importantes sont la santé physique, la santé mentale et la santé spirituelle. Vous savez, je pense que c'est quelque chose d'éthique. C'est un tout", a-t-elle expliqué lors d'une interview accordée à Oprah Winfrey le 10 mars 2018, à l'occasion de son 60e anniversaire. Sharon Stone lors du photocall de la soirée Women's Cancer Research Fund à Beverly Hills, le 28 février 2019.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, Backgrid UK 9/10

    Meryl Streep, celle qui a démocratisé les cheveux blancs au cinéma

    Meryl Streep assume totalement les changements physiques liés à l'âge et ne les changerait pour rien au monde. "Peut-être parce que, enfant, j'étais déjà vieille. Je me revois à 10 ans, me regardant dans un miroir en pressant mon minois entre mes mains, et comptant onze rides. J'ai toujours ces mêmes onze rides, un peu plus marquées : je suis attachée à chacune d'entre elles... J'ai toujours aimé les femmes mûres, et en premier lieu mes grands-mères, que j'adorais", confiait-elle dans un entretien accordé à Marie Claire en février 2011. Meryl Streep à l'avant-première du film "Le Retour de Mary Poppins" au Royal Albert Hall à Londres, le 12 décembre 2018.

    Aurélie Ngambi

  • © BestImage, The ImageDirect 10/10

    Demi Moore : une quinqua naturelle et épanouie aux cheveux grisonnants

    Demi Moore a longtemps cherché le secret de la jeunesse éternelle, à grand renfort d'injections de botox et de colorations capillaires. Désormais, l'actrice hollywoodienne de 56 ans assume pleinement son âge. "Vous ne serez jamais assez parfaite, mais vous pouvez prendre conscience de votre valeur, cessons de nous mesurer à l'impossible", a-t-elle déclaré avec sagesse, alors qu'elle recevait le prix de la "Femme de l'année" par la Peggy Albrecht Friendly House de Los Angeles, le 27 octobre 2018. Demi Moore lors de la Première de "Corporate Animals" au festival du film de Sundance, le 29 janvier 2019.

    Aurélie Ngambi

Liens commerciaux