People
10 photos

Elections américaines : pour qui vont voter les people ?

À quelques jours des élections présidentielles américaines qui se tiendront le 8 novembre 2016, deux candidats sortent clairement leur épingle du jeux, Hillary Clinton, la candidate démocrate, et Donald Trump, leader du parti républicain. Pour faire pencher la balance, ces derniers peuvent s'appuyer sur des soutiens de taille à savoir des acteurs, producteurs, chanteurs ou autres personnalités médiatiques. Trump ou Clinton... pour qui vont voter les people ?

  • © BestImage, Bruno Bebert 1/10

    Eva Longoria lutte au côté de...

    ... Hillary Clinton ! En juillet 2016, Eva Longoria ne boudait pas pas son plaisir de soutenir la candidate démocrate lors de la Convention nationale démocrate à Philadelphie. "Je suis fière de vous le dire : 'Je suis avec elle'", lançait l'actrice de 41 ans. "Elle a passé sa vie à se battre pour tous les Américains", arguait l'ex-épouse de Tony Parker avant de préciser : "Pour la réforme de la santé, pour l'égalité des femmes, pour la sécurité et l'économie dans notre pays. C'est la plus qualifiée des candidates pour le poste de Présidente. Elle s'est battue pour nous pendant des années, aujourd'hui, c'est à nous de se battre pour elle." Eva Longoria en marge du 69e Festival International du Film de Cannes, le 13 mai 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Agence BestImage 2/10

    Clint Eastwood, un soutien de taille pour...

    ... Donald Trump ! C'est dans les colonnes du magazine américain Esquire qu'il expliquait son choix. "Il faudra que je vote Trump, parce qu'Hillary Clinton a dit qu'elle suivra les pas d'Obama", confiait le réalisateur de 86 ans avant d'ajouter : "Trump a dit beaucoup de choses bêtes. Tout le monde l'a fait. Les deux camps. Mais la presse l'accuse tout de suite de racisme. Passez à autre chose putain. C'est une période triste pour l'histoire." Si le vote de Clint Eastwood est d'ores et déjà arrêté, ce dernier assure toutefois ne "pas être toujours d'accord" avec l'homme d'affaires. Clint Eastwood lors de la première du film "Sully" à New York, le 6 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Lionel Hahn 3/10

    Pharell William est convaincu que le pouvoir devrait revenir à...

    Hillary Clinton ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est convaincu que "les femmes pensent d'une façon globale, pas de façon individualiste". "Si nous avions quelqu'un qui voit les choses dans leur globalité pour veiller sur notre pays, je pense que ce serait différent. J'adore notre président actuel, mais je pense que le moment est venu pour Hillary", confiait Pharrell Williams sur le plateau de l'émission d'Ellen DeGeneres en octobre 2015. Et le chanteur de marteler : "Je pense qu'il est temps qu'une femme arrive au pouvoir." Pharrell Williams lors de la 88e cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 28 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Sara De Boer/Startraks 4/10

    Lena Dunham milite pour que le bureau de la Maison-Blanche soit occupé par...

    ...Hillary Clinton ! La comédienne Lena Dunham supporte de tout coeur la candidate démocrate et se bat activement contre Donald Trump. "Je suis pour la liberté de l'avortement, féministe et j'ai survécu à un viol. Donald Trump et son parti pensent que je devrais être punie pour exercer mes droits constitutionnels. Ses paroles sur les femmes nous ramènent à une époque où nous devions être belles et silencieuses", confiait la star de la série "Girls", lors de la Convention nationale démocrate en juillet dernier. Lena Dunham lors du 24e petit-déjeuner annuel organisé par The Hollywood Reporter à Los Angeles, le 9 décembre 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, ZUMA Press 5/10

    Mike Tyson : un poids lourd dans la campagne du candidat...

    ... républicain ! En effet, l'ancien boxeur américain a publiquement apporté son soutien à Donald Trump. "Il devrait être président des États-Unis. Essayons de gouverner les États-Unis comme une entreprise, où la couleur de peau ne compte pas. Qui que ce soit qui soit bon pour le job, devrait avoir le job", tentait de convaincre Mike Tyson dans une interview accordée à l'édition US du Huffington Post. Mike Tyson lors de la soirée Hollywood Walk of Fame Honors à Los Angeles, le 25 octobre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 6/10

    Chuck Norris votera sans aucun doute pour...

    ... Donald Trump ! Il fut le visage de la série "Walker, Texas Ranger" pendant des années. Auourd'hui, Chuck Norris veut être celui qui soutiendra au mieux le candidat républicain. Il faut dire que l'acteur américain de 76 ans adhère aux idées de l'homme d'affaires et a même profité d'une tribune publiée dans les pages du Washington Times, en juillet 2016, pour sommer les Républicains à voter en masse pour l'adversaire d'Hillary Clinton, qui, selon lui, "démantèlerait ou détruirait certainement ce qu'il reste de (la) république". Chuck Norris lors de la première du film "The Expendables 2" à Hollywood, le 15 août 2012.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Aurore Maréchal 7/10

    Robert de Niro soutient activement...

    ... Hillary Clinton ! C'est dans les pages du magazine ELLE US, en septembre 2015, que Robert de Niro a révélé être prêt à voter pour la candidate démocrate. "Elle mérite d'être présidente. Elle est prête. Elle fera des erreurs, comme tout le monde. Ce métier est difficile, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle est autant qualifiée que quiconque, voire davantage... point", confiait le comédien de 73 ans. Robert de Niro lors du 69e Festival de Cannes, le 16 mai 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Zuma Press 8/10

    Caitlyn Jenner veut défendre la cause LGBT avec...

    ... Donald Trump ! Hostile à la politique menée par Hillary Clinton, Caitlyn Jenner soutiendra son rival avec en ligne de mire la défense de la cause LGBT. "Je suis du côté républicain conser­va­teur. Je n'ai pas appré­cié ce qu'a fait Obama de notre écono­mie, notre consti­tu­tion et toutes ces choses, a confié la star de la téléréalité au magazine GQ en juin 2016. Néan­moins, sur les ques­tions trans­genres, il a été très bon. Tout le monde regarde les démo­crates comme étant les meilleurs sur ces ques­tions, mais Trump semble vrai­ment être très correct avec les femmes. Il semble bien derrière la commu­nauté LGBT..." Caitlyn Jenner lors de la première de "Hacksaw Ridge" à Beverly Hills, le 24 octobre 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Dennis Van Tine 9/10

    Woody Allen, en est convaincu, le prochain président des Etats-Unis sera...

    ... Hillary Clinton ! Et autant dire que la femme de l'ancien chef d'Etat, Bill Clinton, peut compter sur son soutien. Sur les ondes d'Europe 1, en mai 2016, Woody Allen déclarait être "un démocrate convaincu". "Je pense qu'Hillary Clinton va certainement devenir la prochaine présidente des Etats-Unis. Je pense que c'est une bonne chose pour le pays", confiait la star du cinéma avant d'assurer : "Je vais voter pour Hillary." Woody Allen assiste à la première de la série "Crisis in Six Scenes" à New York, le 15 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 10/10

    Jon Voight fait le choix de la prospérité au côté de...

    ... Donald Trump ! Le père d'Angelina Jolie, acteur oscarisé de 77 ans, a fait savoir qu'il voterait pour le candidat républicain. "Je ne suis pas de ceux qui disent qu'il est le meilleur du lot. Je dis que j'aime ce gars", a-t-il expliqué au journal conservateur Breitbart. "Il est la solution à nos problèmes. Les Républicains doivent s'unir derrière lui. Nous avons besoin d'une personne qui vienne nous reconstruire d'une manière ou d'une autre, qui nous ramène là où nous étions, là où nous devons être". Jon Voight estime que Donald Trump est "le seul" à avoir "la réelle conviction de ramener son pays à la prospérité". Jon Voight lors de la 68e cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, le 18 septembre 2016.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux