People
10 photos

Dix stars qui fêtent leurs cinquante ans en 2016

Passer le cap de la cinquantaine peut s'avérer angoissant pour certaines femmes, voire pour certains hommes. Heureusement, les stars passent elles aussi ce cap-là et nous prouvent une fois de plus que la cinquantaine est le plus bel âge qui soit. De Sophie Marceau à Laurence Ferrari, en passant par Karin Viard : zoom sur ces stars qui fêtent cette année leurs cinquante ans (presque) sans une ride !

  • © Abaca, Bernard Patrick 1/10

    Hélène Rollès : l'icône de la télé souffle sa cinquantième bougie !

    Vingt ans après avoir tenu en haleine les téléspectateurs avec ses histoires d'amour dans le feuilleton culte Hélène et les Garçons, Hélène Rollès continue de faire battre le coeur du public avec la suite de ses aventures dans Les Mystères de l'Amour. À bientôt cinquante ans, la star du petit écran estime qu'il n'est pas trop tard pour renouer avec le succès et avec ses fans, et s'apprête ainsi à faire son grand retour sur la scène musicale avec un album qui sortira au mois de juin. L'année 2016 s'annonce donc pleine de promesses pour Hélène Rollès, qui fêtera son cinquantième anniversaire à la fin de l'année, le 20 décembre exactement. Hélène Rollès en marge du 16ème Festival de la Fiction TV à La Rochelle, le 10 septembre 2014.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES 2/10

    Vincent Cassel : sex-symbol, même à 50 ans

    Vincent Cassel soufflera ses cinquante bougies le 23 novembre 2016. Si l'acteur n'est plus tout jeune sur le papier, il crève néanmoins l'écran avec sa fougue et sa niaque. "J'ai une énergie débordante qui me dévore", déclarait le comédien à GQ en 2015. En parvenant à séduire LE fantasme de tous les hommes, la splendide et sculpturale Monica Bellucci (ndlr dont il est aujourd'hui séparé) Vincent Cassel est devenu à son tour un sex-symbol. Un rôle qu'il incarne à la perfection dans ses derniers films, comme Mon Roi ou Un moment d'égarement, en interprétant des personnages érotisés qui ont contribué à renforcer son image de séducteur auprès de la gente féminine. "C'est plutôt une bonne nouvelle, se réjouissait le comédien. A 50 piges j'en profite : ça ne va pas durer !". Vincent Cassel prend la pose pour le photocall du film Juste la fin du monde, lors du 69ème Festival de Cannes, le 19 mai 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Wyters Alban 3/10

    Estelle Lefébure entre dans la force de l'âge

    Le temps, Estelle Lefébure en fait son affaire ! L'ancien mannequin, qui a fêté le 11 mai 2016 ses cinquante printemps, n'a pas pris une ride. Merci à la chirurgie esthétique (elle a essayé les injections mais ne souhaite pas recommencer), mais surtout à une bonne routine santé, dont elle dévoile les secrets dans son livre Orahe, ma méthode anti-âge aux éditions Flammarion. "Il faut vivre sans trop se soucier de l'âge, même s'il y a des choses qu'on ne peut plus faire comme avant, admet ainsi l'égérie Mixa, lors d'une interview à Métronews. Oui, c'est important de faire attention à son physique et de ne pas se négliger. À 50 ans, on a encore envie de plaire" rappelle-t-elle, avant d'ajouter : "Avec l'âge, on s'aperçoit que ça ne suffit plus de garder un beau physique. On réalise que c'est important d'avoir un côté spirituel". Estelle Lefébure assiste à l'ouverture de l'exposition Jean Paul Gaultier, au Grand Palais à Paris, le 30 mars 2015.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, ABACA 4/10

    Patrick Dempsey : il fête ses 50 ans en compagnie de son ex-femme

    Ses quelques rides et ses cheveux poivre et sel ont beau prouver que Patrick Dempsey n'est plus un jeune homme, le charme et le sex-appeal de l'acteur continuent de faire sensation auprès de la gent féminine, et surtout auprès de son ex-femme. Après avoir demandé le divorce en janvier 2016, celle-ci aurait en effet succombé de nouveau aux charmes du Docteur Mamour, puisque les ex ont fêté ensemble les cinquante ans de la star, le 13 janvier 2016. L'ancienne compagne du comédien avait ainsi posté une photo d'eux deux, plus complices que jamais, avec cette légende "Joyeux 5.0 ! Patrick Dempsey !". Patrick Dempsey lors de la soirée Tag Heuer à Monaco, le 28 mai 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Jefta Images/Barcroft Media 5/10

    Sophie Marceau : la fiancée des Français dans la fleur de l'âge

    Difficile à croire, mais pourtant Sophie Marceau basculera le 17 novembre 2016 dans le club très sélect des quinquagénaires stylées. On se souvient d'elle dans La Boum, où elle interprétait Vic, une adolescente parisienne à la moue boudeuse et aux yeux rieurs. Trente- six ans après le film de Claude Pinoteau, la petite fiancée des Français a fait son bonhomme de chemin et s'est muée en une véritable femme fatale, sans rien perdre de son naturel ni de sa fraîcheur. Une recette beauté qui a fait ses preuves puisque l'ancienne James Bond Girl paraît vingt ans de moins ! Sophie Marceau assiste au dîner de gala de l'évènement le Goût de France, le 20 mars 2016 à Jakarta, en Indonésie.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Wyters Alban 6/10

    Karin Viard : vieillir ne lui fait pas peur, bien au contraire !

    Vieillir n'effraie absolument pas la comédienne française Karin Viard, qui a passé le cap de la cinquantaine le 24 janvier 2016 avec une grande sérénité. "Je n'ai jamais redouté cet âge-là à vrai dire, confiait-elle au magazine Psychologie en avril 2016. Le cap des 70 ans me fait plus peur ; là je me dis que je vais basculer dans la vieillesse. Mais pour l'heure, j'aime avancer en âge", ajoute l'actrice, maman de deux enfants, qui voit dans le fait de vieillir de nombreux "avantages, comme cesser d'être dans le maternage des enfants". "Le syndrome du nid vide m'inquiète un peu, nuance-t-elle malgré tout, mais je me rassure en me disant que je vais pouvoir reprendre possession de mon temps. Et ça, j'avoue que ça me fait très envie !". Avancer en âge pour savourer le temps qui s'écoule, tel le sable entre les doigts : un luxe que commence à savourer la nouvelle quinqua ! Karin Viard assiste à la 20ème Cérémonie des Prix Lumières à l'Espace Pierre Cardin à Paris, le 03 février 2015.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Behar Anthony 7/10

    Dany Boon : bienvenue chez les quinquas !

    À force de faire le clown à l'écran, on en oublierait presque que Dany Boon, le ch'ti préféré des Français, fêtera ses cinquante ans le 26 juin 2016. Cinéaste accompli et acteur adulé à l'aube de ses cinquante ans, le comédien français a tout réussi. Pourtant, sa vie n'a pas toujours été très rose, comme il le confiait en 2014 au Parisien : "Pendant presque huit mois, j'étais quasiment à la rue. Mais j'ai galéré pendant deux ans au total". Une réussite qui aura coûté quelques années au comédien, lequel rattrape aujourd'hui le temps perdu en jouissant pleinement de la vie et de ses cinquante ans ! L'acteur Dany Boon pendant la première de Lolo lors du Festival du Film International de Toronto, le 18 septembre 2015.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Domine Jerome 8/10

    Laurence Ferrari franchit le cap des 50 ans

    L'année 2016 est riche en changements pour Laurence Ferrari ! Depuis l'arrêt de son émission Le Grand 8 officialisé par D8 dans le Huffington Post, l'avenir de la journaliste demeurait incertain. Celle qui franchira le cap des cinquante ans le 05 juillet 2016 n'aura finalement rien à craindre puisqu'elle sera, si l'on en croit Le Figaro, aux commandes de sa propre émission politique à la rentrée. Un joli cadeau d'anniversaire pour la journaliste, qui, si les rumeurs s'avéraient vraies, pourra donc fêter son passage chez les quinquagénaires en toute quiétude ! Laurence Ferrari invitée pour les GQ Men of the Year 2015 Awards, à l'hotêl Shangri-La, à Paris, le 20 janvier 2016.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, JLPPA 9/10

    Salma Hayek réduit à néant les préjugés sur la cinquantaine !

    Avancer en âge fait peur à de nombreuses femmes, y compris aux actrices qui redoutent de retomber dans l'anonymat une fois la jeunesse passée. Salma Hayek, qui aura cinquante ans le 02 septembre 2016 a, elle aussi, éprouvé cette crainte avant de se rendre compte qu'être quinquagénaire, finalement, n'était pas si mal. "Pendant beaucoup trop de générations, les femmes ont souffert de ce terrible mensonge disant qu'à 50 ans, c'est comme si l'on tombait d'une falaise, s'est-elle emportée lors d'une interview au Daily Mirror. Les femmes y ont cru tellement longtemps que nous agissions et que nous nous sentions comme si nous n'étions plus rien et nous nous en sommes remises à ce mythe" a-t-elle dénoncé, avant de remettre les points sur les "i". "La cinquantaine est un âge superbe où l'on peut être très productive, heureuse, et ne pas se sentir limitée par quoi que ce soit. J'ai réalisé que je peux toujours être belle et séduisante en approchant les 50 ans. Je me sens très bien dans ma vie". Salma Hayek lors du Gala "The LACMA 2015 Art+Film" en l'honneur de James Turrell et Alejandro Inarritu à Los Angeles, le 07 novembre 2015.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Wyters Alban 10/10

    Arthur : la cinquantaine lui a appris à revoir ses priorités

    Le jeudi 10 mars 2016, l'animateur Arthur soufflait sa cinquantième bougie. Celui qui est devenu au fil des ans une figure emblématiques du PAF, notamment grâce à ses émissions comme Les Enfants de la Télé ou plus récemment Vendredi tout est permis, envisage aujourd'hui son avenir auprès de sa famille, qu'il a longtemps sacrifiée pour sa carrière. "Plus je vieillis, plus je ressens l'envie de me rapprocher de ce que je suis, de ce que je veux transmettre, déclarait-il dans les pages de Paris Match il y a quelques mois. A chacun sa quête du bonheur. Pendant longtemps, j'ai cru que le mien passait par la réussite. Et puis, je me suis réveillé, je ne voyais pas grandir mes enfants. Ma vie est désormais organisée en fonction du moment que je vais passer avec eux, qui vivent dans deux pays différents. Ils sont ma colonne vertébrale", conclut l'animateur qui donne à présent la priorité à ses enfants plutôt qu'à son travail. Arthur assiste à la première de Supercondriaque au Gaumont Opéra Capucines à Paris, le 24 février 2014.

    Hélène Garçon

Liens commerciaux