People
10 photos

Dix célébrités qui ont fait la une des faits divers

Certaines stars font la une des magazines people, d'autres, celle des faits divers. Elles ont beau jouir d'une notoriété qui les place sous les projecteurs, les célébrités ne sont pas pour autant affranchies des lois et se voient parfois contraintes de passer des feux de la rampe à la barre d'un tribunal. De Gérard Depardieu à Benoît Magimel, zoom sur ces stars qui ont eu des démêlés avec la justice.

  • © Abaca, Genin Nicolas 1/10

    Benoît Magimel : délit de fuite ?

    Début avril, Benoît Magimel a comparu devant le tribunal de Paris pour avoir renversé une femme de 62 ans avec sa voiture, alors qu'il effectuait une marche arrière non loin de son domicile parisien avant de prendre la fuite. L'acteur, placé aussitôt en garde à vue, est accusé de "délit de fuite", "usage de stupéfiants" et "blessures involontaires". À la suite de sa comparution, le parquet a requis 5000 euros d'amende à son encontre ainsi qu'un an de suspension de permis. Tandis que la décision de justice est attendue pour le 24 mai 2016, le comédien continue de nier formellement le délit de fuite. Son avocat a affirmé au Figaro qu'il serait immédiatement sorti de sa voiture après l'accident, et aurait décliné son identité auprès des témoins et du médecin occupé à soigner la victime. Benoît Magimel lors du photocall du film La Tête Haute, pendant le 68ème Festival de Cannes, le 13 mai 2015.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Reynaud Julien/APS-Medias 2/10

    Gérard Depardieu et la justice : une grande histoire de désamour

    Gérard Depardieu est connu comme le loup blanc par les services de police. Réputé pour ses excès en tous genres, le comédien avait été condamné en 2013 à 4000 euros d'amende et six mois de suspension de permis pour conduite en état d'ivresse sur son scooter. Le même scooter sur lequel déjà en 2012, l'acteur incarnant Obélix à l'écran avait eu une altercation avec un automobiliste qui aurait porté plainte contre lui pour coups et blessures. Le casier judiciaire du comédien n'en finit pas de s'allonger. En 2005, l'acteur a assommé un paparazzi italien. Toujours cette même année, il s'est emporté contre des inspecteurs du travail lors d'un tournage. En 2011, la star a uriné dans la cabine d'un avion effectuant la liaison Paris Berlin. "Il y a des gens qui me voient et qui portent plainte", avait déclaré Gérard Depardieu au micro de RTL en 2012, interrogé après son altercation sur le scooter. "C'est la rançon de la gloire, comme diraient les cons !". Au vu du nombre d'amendes dont le comédien a écopé toute sa vie, son succès ne peut être qu'immense ! Gérard Depardieu en marge du photocall du film Tour de France, organisé lors du 69ème Festival de Cannes, le 15 mai 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Genin Nicolas 3/10

    Nabilla Benattia : Non mais allô, la justice ?

    La justice a tranché : la starlette est condamnée à six mois de prison, dont dix-huit avec sursis. La vedette de la téléréalité comparaissait pour "violences volontaires aggravées avec arme" après avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara à deux reprises en 2014, à la suite d'une dispute. Nabilla Benattia, appelée à la barre, a ainsi raconté les faits : "On est dans une période de crise, on se dispute, on n'est pas d'accord sur plein de choses. Pour mettre fin à ça, j'essaie de lui faire peur et il vient vers moi, on se dispute et malencontreusement, le couteau rentre dans son corps". De son côté, la victime a depuis longtemps "pardonné à la femme qu'il aime". Les six mois de prison de la bimbo pourront être aménagés en travaux d'intérêt général, ou convertis en jours-amende. La starlette repart donc libre aux côté de son compagnon, avec pour obligation de verser 10 000 euros à la Caisse d'assurance maladie et de se faire suivre par un psychologue. Nabilla Benattia foule le tapis rouge du 67ème Festival de Cannes, le 18 mai 2014.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Poree Audrey 4/10

    Nicolas Bedos : la blague de trop

    Il semblerait que l'une des blagues du très controversé humoriste Nicolas Bedos n'ait pas été du goût de la justice. Le fils de Guy Bedos a en effet défrayé le microcosme judiciaire l'an passé pour avoir tenu des propos racistes dans l'une de ses chroniques publiées dans Marianne en décembre 2012, où il évoque ses vacances en Guadeloupe en employant des expressions comme "indolence insulaire", "autochtones oisifs" et "enculé de nègre". Traîné devant la justice par l'association CollectifDom, l'intéressé a finalement été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris. L'acteur peut d'ores et déjà faire une croix sur la Guadeloupe comme destination de ses prochaines vacances, puisque, selon les dires de son avocate, il y est "interdit de séjour". Nicolas Bedos invité pour la première du spectacle "Noémie Lenoir au Crazy Horse" à Paris, le 2 juin 2013.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Hahn Lionel 5/10

    Britney Spears : la womanizer en guerre avec son ancien manager

    Après avoir perdu la boule (qu'elle s'était rasée) en 2007, à cause notamment de la drogue, Britney Spears avait réussi à remonter la pente et se libérer de ses anciens démons... Sauf un ! La bataille juridique qui oppose la star à son ancien manager, Sam Lufti, qui accuse la chanteuse de licenciement abusif et diffamation, continue de faire rage. Et cela n'est pas prêt de s'arranger : de nouveaux documents figurant à la Cour d'appel de Californie rapportent que Britney Spears se serait endormie dans sa voiture garée dans un parking en 2007 alors qu'elle était sous l'emprise de la drogue. Tandis que Sam Lufti continue de prétendre avoir tout tenté pour aider la pop star à surpasser ses addictions, la famille de la star l'accuse au contraire d'avoir contribué à sa déchéance. Finalement, la justice a tranché le 2 mai dernier en faveur de cette deuxième version, donnant ainsi gain de cause à la famille Spears ! Britney Spears en marge des MTV Video Music Awars, le 30 août 2015 à Los Angeles.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Wyters Alban 6/10

    Beigbeder : une nuit "blanche" qui tourne mal

    Frédéric Beigbeder marcherait-il dans les pas d'Octave, le héros de son roman 99 Francs, un publicitaire cocaïnomane ? En janvier 2008, l'écrivain à succès a en effet été surpris par des agents de police à "sniffer" sur le capot d'une voiture. Pris la main dans le sac, le critique littéraire aurait pris la poudre d'escampette mais aurait été vite rattrapé par les forces de l'ordre. Mis en garde à vue, Frédéric Beigbeder a finalement été relâché le lendemain, après son audition. Frédéric Beigbeder assiste à l'avant-premiere du film L'Echappée Belle au cinéma UGC Les Halles à Paris, le 16 juin 2015.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Genin Nicolas 7/10

    Joey Starr : la justice à ses trousses

    L'ancien rappeur de NTM ne doit en rien sa réputation de bad boy au hasard. Le juré de La Nouvelle Star, qui a défrayé la chronique il y a quelques jours avec l'histoire de la gifle, est loin d'être un enfant de choeur, ainsi que l'atteste son casier judiciaire. En 1996, Joey Starr et Kool Shen, qui à eux deux formaient le groupe NTM, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Toulon à deux mois de prison avec sursis et à une amende de 50 000 francs pour avoir comparé des policiers présents à leur concert à des "fachos habillés en bleu". Quelques années plus tard, la star de la chanson est de nouveau condamnée pour agression sur une hôtesse de l'air, violences conjugales, trafic de drogue, cruauté envers un singe, et attaque à la hache d'un véhicule avec cinq passagers à bord. Joey Starr assiste au dîner de gala de la 40ème cérémonie des Césars, au restaurant Le Fouquet's, à Paris, le 20 février 2015.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Domine Jerome 8/10

    Paris Hilton : son sens de l'humour s'est envolé !

    En 2015, la riche héritière Paris Hilton a eu la peur de sa vie à cause d'un canular et compte bien le faire payer à ses orchestrateurs. Alors qu'elle pensait faire un survol touristique de Dubaï en avion, Paris Hilton s'est en réalité fait mener en bateau par le pilote du jet, qui a simulé un crash aérien. Traumatisée par cette expérience, la jeune femme a confié au magazine TMZ vouloir poursuivre les mauvais farceurs en justice et confie être maintenant sujette à l'aérodromophobie, autrement dit : la peur de prendre l'avion. Une maladie qui pourrait bien compromettre sa carrière naissante de DJ qui l'oblige à voyager dans les airs régulièrement. Paris Hilton assiste à la soirée des Dons du Coeur à l'hôtel Carlton, pendant le Festival de Cannes le 16 mai 2016.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, Pierre Perusseau 9/10

    Igor Bogdanoff : un vol qui lui aura coûté cher

    L'un des célèbres jumeaux de Temps X, Igor Bogdanoff, s'était senti pousser des ailes en 2012 en pilotant un hélicoptère... sans licence professionnelle de pilotage. L'ancien animateur, qui a co-écrit avec son frère Grischka La pensée de Dieu, avait demandé l'autorisation exceptionnelle de poser son hélicoptère en agglomération, autorisation qui lui avait été refusée au motif de l'invalidité de sa licence de pilotage. Un mois plus tard, c'est le carnet de vol de la star qui est jugé frauduleux par un agent de police et l'écrivain est aussitôt accusé de falsification. Deux ans plus tard, ce même jumeau est condamné par le tribunal de Versailles à verser 10 000 euros pour "faux en écriture privée". "Hallucinant", telle a été l'expression utilisée par l'intéressé, interviewé à l'époque par Le Parisien, qui clamait son innocence et s'était dit "prêt à attaquer le policier à l'origine de tout ça". Igor Bogdanoff en marge du 33ème Salon du Livre au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, le 20 mars 2016.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Genin-Hahn-Marechal 10/10

    Samy Naceri : le multi-récidiviste

    En plein Festival de Cannes, le héros de Taxi aurait de nouveau perdu les pédales en outrageant des policiers lors d'un banal contrôle, ainsi que le rapporte Nice Matin. Alors que les agents lui demandaient ses papiers d'identité, Samy Naceri leur auraient tendu un passeport ukrainien. Emmené au poste, le ton serait vite monté entre le comédien et les policiers, frôlant "l'outrage et la rébellion". Ce n'est pas la première fois que l'acteur de 54 ans fait parler de lui. Depuis les années 2000, il accumule les déboires judiciaires et a été condamné plusieurs fois pour injures, violences volontaires et consommation de stupéfiants. Samy Naceri sur le tapis rouge pour la projection du film Baccalauréat, lors du 69ème Festival de Cannes, le 19 mai 2016.

    Hélène Garçon

Liens commerciaux