People
10 photos

Découvrez les premiers jobs des stars

Ils sont connus du grand public pour leurs carrières d'acteurs, de chanteurs ou encore d'humoristes. Pourtant, avant d'embrasser les plateaux de cinéma, de télévision ou de monter sur scène, bon nombre de stars ont dû se mettre à la recherche de petits boulots, parfois insolites. Professeur, agent immobilier ou encore serrurier, voici dix célébrités qui ont exercé une profession bien différente de leur activité actuelle.

  • © Abaca 1/10

    L'humoriste Patrick Timsit revient ces jours-ci avec son spectacle On ne peut pas rire de tout, et ce jusqu'au 3 janvier 2016 au Théâtre de la Gaîté à Paris. Mais avant de faire rire le public, la star de 56 ans était agent immobilier. "J'ai passé mon bac [...] puis je suis devenu agent immobilier, un ennui total. Et un jour, je vais avec un pote, Jean-Michel Noirey, à l'atelier théâtre du Ranelagh, on me demande de faire une impro' et les gens rient ! C'était parti", révèle-t-il au magazine Marie France.

    Fabien Gallet

  • © Abaca 2/10

    Avant d'être un humoriste reconnu et de se produire sur scène comme au cinéma, François-Xavier Demaison n'était autre que fiscaliste ! Une voie professionnelle qu'il a suivie jusqu'à la triste date des attentats du 11 septembre 2001. Lors d'une chronique pour Paris Match il raconte : "Je suis fiscaliste international dans un cabinet d'avocats à Manhattan lorsque surviennent les attentats du 11 septembre. Après un passage réussi par la classe libre du Cours Florent, je décide de laisser tomber le théâtre au profit d'une filière plus conventionnelle, plus sérieuse". Mais comme il s'attache à le dire, "le fiscaliste, c'était un masque. Dès le lendemain, j'ai commencé à écrire. Toute une galerie de personnages a surgi dans ma tête, certains directement inspirés de la vie de bureau, l'animateur de séminaire, par exemple. Cela m'a permis de créer un spectacle, fondé sur le réel".

    Fabien Gallet

  • © Abaca 3/10

    Julia Roberts est l'une des plus grandes stars d'Hollywood. Mais avant de connaître le succès qu'on lui connait, la Pretty Woman a cumulé les petits boulots. De serveuse dans la restauration rapide à vendeuse de chaussures, en passant par caissière dans une pizzeria, celle qui a obtenu l'Oscar de la Meilleure actrice en 2001 pour Erin Brockovich, seule contre tous, a occupé de nombreux postes. Et preuve que le hasard fait bien les choses, c'est à ses débuts, en 1988, qu'elle se fait remarquer dans Mystic Pizza !

    Fabien Gallet

  • © Abaca 4/10

    Marc Lavoine a plusieurs cordes à son arc : chanteur, écrivain, ou encore acteur. Mais avant de rencontrer le succès, il officiait comme ouvreur dans l'une des salles parisiennes les plus réputées : l'Olympia. "À 16 ans, j'ai quitté ma famille et trouvé refuge à l'Olympia. Je m'y sentais protégé et en sécurité. J'ai accompagné Grace de Monaco sous les flashes des photographes. J'ai vendu des esquimaux glacés à Gérard Depardieu et Carlos", confiait-il au micro de RTL. Aujourd'hui, l'interprète du tube Elle a les yeux révolver poursuit sur sa lancée, cette fois sur les planches dans une pièce de Léonore Confino, Le poisson belge, au Théâtre de La Pépinière, à Paris.

    Fabien Gallet

  • © Abaca 5/10

    Florence Foresti parcourt actuellement la France pour présenter son dernier spectacle, Madame Foresti. Un septième one-woman-show couronné de succès. Mais si la star fait rire le public depuis plus de 15 ans, elle a également un autre talent caché : celui d'infographiste. "J'ai fait une école de cinéma. Mais à Lyon, à 17 ans, il n'y avait pas trop de débouchés dans ce créneau. C'était le plein boum d'Internet, je suis devenue infographiste. Il y avait un peu de création ça me plaisait", confiait-elle à Marie France en 2010.

    Fabien Gallet

  • © Abaca 6/10

    Ce n'est pas un hasard si George Clooney porte si bien le costume. L'acteur mondialement connu, que l'on a notamment pu voir cette année dans le film À la poursuite de demain, a été vendeur de costumes et de chaussures. "Je me souviens que je vendais des chaussures de femmes dans un grand magasin ... Ce n'est pas terrible comme boulot", avouait-il au journal The Telegraph. Une expérience qui ne semble pas lui avoir laissé un souvenir impérissable.

    Fabien Gallet

  • © Abaca 7/10

    Avec quatre disques à son actif, des millions d'albums vendus, des tubes tels que Toi + Moi, la réputation de Grégoire n'est plus à faire. Mais avant de se lancer dans une carrière de chanteur, le Senlisien est entré dans le monde du show-business en restant dans l'ombre d'autres artistes. Et pour cause, il a passé plusieurs années à officier comme attaché de presse. "Je rechigne rarement à aller à la télévision, car c'est la suite logique de l'enregistrement et de la création d'un album. J'ai été attaché de presse pour une grande maison de disques. Je sais donc que cet exercice n'est pas facile pour tout le monde", confiait-il au journal Le Figaro.

    Fabien Gallet

  • © Abaca 8/10

    Partagée entre le cinéma, la télévision, le théâtre et la chanson, Clémentine Célarié est omniprésente. La star a commencé sa carrière médiatique dans le film Garçon de Claude Sautet, au côté d'Yves Montand. Mais c'est à la radio que la comédienne à trouvé son premier job. Elle était en effet standardiste chez Paris Inter-services, connue aujourd'hui sous le nom de France Inter. Un bon moyen pour elle de se faire de l'argent de poche. Plus tard, c'est en tant qu'animatrice que Clémentine Célarié fera son grand retour à la radio.

    Fabien Gallet

  • © Abaca 9/10

    Acteur et producteur américain tout juste quadragénaire, Bradley Cooper est devenu une vraie star du cinéma après ses apparitions dans des films comme Happiness Therapy avec Jennifer Lawrence, mais surtout avec les films de la franchise Very Bad Trip. Pourtant avant de connaître le succès, Bradley Cooper était portier dans un grand hôtel. "J'ai été portier dans un hôtel fashion de New York. J'y ai croisé Cindy Crawford et j'ai même emmené Leonardo DiCaprio jusqu'à sa chambre !", révélait-il dans une interview accordée au magazine Esquire en 2011.

    Fabien Gallet

  • © Abaca 10/10

    Harrison Ford reprendra bientôt du service pour incarner le personnage Han Solo dans Star Wars VII. Comme il l'expliquait au journal Le Figaro en 2009, "c'est grâce au succès de Star Wars que j'ai pu continuer à faire le métier d'acteur que j'avais dû mettre entre parenthèses". En effet pendant plusieurs années, Harrison Ford a travaillé de ses mains : "Pour subvenir à mes besoins, j'ai été charpentier pendant douze ans". Heureusement, l'acteur que l'on connait également pour son rôle mythique dans Indiana Jones, a croisé la route du réalisateur George Lucas...

    Fabien Gallet

Liens commerciaux