People
10 photos

Connaissez-vous les idoles des célébrités ?

Ce n'est pas parce qu'on est une star qu'on ne peut pas être fan... d'une autre star ! Certaines célébrités sont en admiration totale face à une personnalité leur ayant servi de modèle, ou effectuant un métier totalement différent. Découvrez qui sont les idoles de Beyoncé, Johnny Depp ou Antoine Griezmann !

  • © BestImage, Kevork Djansezian/AP 1/10

    Beyoncé a chanté avec son idole, Tina Turner

    Dans de nombreuses interviews, Beyoncé a cité les artistes qui influençaient sa carrière. C'est le cas de Diana Ross, Whitney Houston, Mariah Carey ou encore Tina Turner. Concernant cette dernière, elle s'est inspirée à plusieurs reprises de ses looks et de ses coiffures pour ses prestation scéniques. En 2008, Beyoncé a même réalisé l'un de ses rêves en chantant en duo avec l'interprète de Simply the best sur la scène des Grammy Awards. Beyoncé et Tina Turner lors des 50e Grammy Awards à Los Angeles, le 10 février 2008.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, AGENCE 2/10

    Adele, groupie des Spice Girls

    Adele l'assume : elle est complètement fan des Spice Girls ! En 2016, dans l'émission Carpool Karaoke, elle reprenait le titre Wannabe et confiait : "Je me prenais pour Geri ! Elle m'a brisé le coeur quand elle a quitté le groupe." En 2019, elle assistait au dernier show du groupe féminin britannique à Londres, à l'occasion de la tournée Spice World Tour 2019. Complètement survoltée, elle faisait part de son excitation sur Instagram : "Ce soir avec mes proches, j'ai pleuré, rigolé, crié, dansé, remémoré des souvenirs et je suis retombée amoureuse de l'enfant de 10 ans que j'étais. Ce n'est pas un secret que je les aime et qu'elles m'ont inspirée pour aller de l'avant dans la vie et ne pas regarder en arrière." Concert de Adele à l'occasion du festival de Glastonbury le 25 juin 2016.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Alterphotos / Panoramic 3/10

    Antoine Griezmann copie David Beckham

    Quel que soit le temps, le footballeur Antoine Griezmann a pour habitude de jouer avec un maillot à manches longues. Une particularité qui fait référence à son idole, David Beckham. En 2016, l'attaquant français expliquait à GQ : "Je suis un fan absolu. Sur le terrain, déjà, il avait la classe. Et en dehors du terrain, il est toujours clean, bien habillé, bien coiffé. (...) Je joue en manches longues parce que lui le faisait, j'ai aussi pris son numéro, le 7." Match de football en demi-finale de Supercopa Real Sociedad contre FC Barcelona (1-1) à Cordoba, le 13 janvier 2021.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, SGP 4/10

    Lady Gaga admire Donatella Versace

    L'admiration que porte Lady Gaga à Donatella Versace s'est transformée en véritable amitié entre les deux femmes. À tel point que dans son album "Artpop", la chanteuse américaine a dédié une chanson entière à la créatrice de mode ! Intitulé Donatella, ce titre parle "d'une femme qui n'a peur de rien, qui se moque de ce que les gens racontent à son sujet ; une femme fière de qui elle est et qui suit sa route sans penser à ce qui peut arriver", comme l'expliquait l'artiste à Just Jared. La créatrice lui a rendu la pareille en la désignant égérie de Versace. Dîner donné en l'honneur de Lady Gaga par Donatella Versace à Milan, le 1er octobre 2012.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, AGENCE 5/10

    Lynda Lemay : Johnny Hallyday était son idole depuis ses 9 ans

    Interrogée en novembre 2020 par Le Populaire du Centre, Lynda Lemay a raconté être une des nombreuses fans de Johnny Hallyday : "Je le connaissais. Mais pour moi, c'est toujours resté incroyable. À 9 ans, il était mon idole absolue. Alors quand je le regardais, je redevenais cette gosse. J'étais éberluée de l'avoir en face de moi. Je l'ai souvent vu sur scène. Avec ma soeur Diane, on allait au premier rang, dans la fosse, avec les fans. Il m'a donné une serviette et un peigne car il savait qu'enfant, je rêvais d'avoir son peigne." Concert de Lynda Lemay à l'Olympia, à Paris, le 30 janvier 2012.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 6/10

    Géraldine Nakache, "fan au premier degré" de Céline Dion

    Actrice et coréalisatrice de "J'irai où tu iras", dans lequel il est beaucoup question de Céline Dion, Géraldine Nakache racontait en juin 2020 à Madame Figaro qu'elle était fan de la chanteuse québécoise depuis ses 15 ans : "Je suis fan au premier degré, j'aime sa musique mais aussi le folklore de ce personnage presque irréel : elle revendique ses 100 000 paires de chaussures, ses diamants gros comme des rocs et, en même temps, elle est la cadette de 14 enfants et incarne à sa manière la terre, la famille, la réalité !" Géraldine Nakache lors du 72e Festival International du Film de Cannes, le 25 mai 2019.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Matt Sayles/AP 7/10

    Britney Spears influencée par Madonna

    "Les femmes les plus puissantes qui m'ont influencé au fil des ans ont été Madonna et Whitney Houston", déclarait Britney Spears en 2011 à Femme fatale. Pour sa musique comme pour ses looks, l'interprète de Baby... One more time s'est toujours inspirée de la Madonne ! Les deux chanteuses ont fait connaissance et ont collaboré à plusieurs reprises. Tout le monde se souvient de leur baiser pendant les Video Music Awards, en 2003. La même année, elles enregistraient ensemble le titre Me Againts The Music. Britney Spears et Madonna lors du Madonna's Sticky and Sweet tour au Dodger Stadium à Los Angeles, le 6 novembre 2008.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, AGENCE 8/10

    François Berléand avait Michel Serrault pour "phare"

    En 2016 auprès de Télérama, François Berléand confiait son admiration totale pour le regretté Michel Serrault. "Il était mon idole, mon phare, dès que j'ai décidé d'être acteur. (...) Serrault était l'acteur le plus doué de sa génération", déclarait-il avant d'ajouter : "Sa liberté totale me sidérait. Généralement, un acteur sait comment fonctionne un autre acteur ; lui, impossible de comprendre d'où venait son jeu, comment il le fabriquait. On a failli tourner ensemble et, malheureusement, ça ne s'est pas fait..." François Berléand lors de la 12e édition du festival du Film d'Angoulême, le 21 août 2019.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Sipa, Richard Young / Rex Fea/REX 9/10

    Johnny Depp, fan puis proche de Keith Richards

    Johnny Depp est un fan de longue date de Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones, et s'en inspire pour ses looks particuliers. Les deux hommes ont fini par faire connaissance et sont même devenus très proches. Si bien qu'en 2010, l'acteur a réalisé un film sur la vie du musicien. Ce dernier est même apparu dans la saga Pirates des Caraïbes pour incarner le père de Jack Sparrow, le personnage incarné par Johnny Depp ! Johnny Depp et Keith Richards lors des GQ Men of the Year Awards au Royal Opera House à Londres, le 6 septembre 2011.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Sipa, SIPANY 10/10

    Gwen Stefani a demandé un autographe à Sting

    Gwen Stefani est une fan de longue date de Sting. En 1983, alors qu'elle n'était pas encore connue et que le chanteur officiait au sein du groupe Police, elle lui a même demandé un autographe après un concert. Des années plus tard, l'interprète de Rich Girl a publié une photo de cette rencontre sur Twitter. Vingt ans plus tard, la chanteuse du groupe No Doubt a chanté en duo avec son idole lors d'une finale du Superbowl. Sting et Gwen Stefani lors du Global Citizen Festival à New York City, le 27 septembre 2014.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

Liens commerciaux