People
10 photos

Connaissez-vous le véritable nom des stars ?

Elles s'appellent Natalie Portman, Léa Salamé ou encore Karine Le Marchand... C'est tout du moins le nom de scène que ces personnalités ont adopté juste avant d'embrasser le succès. Vous pensiez tout savoir de vos stars préférées, mais connaissez-vous seulement leur véritable identité ? Faites le test !

  • © BestImage, CVS 1/10

    Léa Salamé a changé de prénom à seulement 12 ans !

    Née d'un père libanais et d'une mère arménienne, Léa Salamé a choisi de changer non pas de nom de famille mais de prénom, très jeune, ce qu'elle expliquait à L'Hebdo Magazine, en 2015. "En France, on prononçait Hala, Allah, et je subissais des méchancetés inouïes parce qu'on liait mon prénom à celui d'Allah. C'était hyper violent à mes oreilles. Alors, à 12 ans, je décide de changer de prénom". Léa Salamé lors de la conférence de presse de rentrée de Radio France à Paris, le 31 août 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Agence BestImage 2/10

    Blake Lively a rendu hommage à son papa

    Vous ne le savez peut-être pas, mais en réalité, Blake Lively s'appelle Blake Ellender Brown. L'actrice vue au cours de l'été 2016 dans "Instinct de survie", a effectivement décidé de conserver le nom de famille adopté par son papa le jour de son mariage. Ce dernier, Ernie Brown, avait choisi de prendre le nom de son épouse, Elaine Lively. Un bel hommage de la part de celle qui partage la vie de Ryan Reynolds . Blake Lively assiste à la première du film "Instinct de survie" à New York le 21 juin 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 3/10

    Non Garou n'est pas un surprenant prénom utilisé dans les contrées lointaines du Québec. La star de la chanson révélée par la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" expliquait ce choix de pseudo dans les pages du magazine Balthazar, en avril 2013 : "Ce n'est pas un pseudo, ça vient de mon adolescence où un copain s'était trompé dans mon nom de famille. Et ça m'est resté", confiait-il simplement. En effet, l'interprète de Sous le vent s'appelle en réalité... Pierre Garand ! Garou assiste à l'opéra en plein air La Traviata dans la cour d'honneur de l'hôtel des Invalides à Paris, le 8 septembre 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Coadic Guirec 4/10

    Karine Le Marchand a dû changer précipitamment de nom !

    Karine M'Fayo­ku­rera ne vous dit rien ? Pourtant c'est le vrai nom de Karine Le Marchand dont le papa est originaire du Burundi. Ce changement de patronyme, l'animatrice de L'amour est dans le pré l'expliquait au micro de RTL en avril 2015 : "Quand j'ai commencé (la radio), c'était une émission en direct. Ils ont commencé à taper mon nom et le directeur des programmes est descendu et m'a dit: 'Ça va pas être possible!' a seulement quelques minutes de la prise d'antenne", se souvenait-elle. La star de M6 a donc dû trancher rapidement et a opté pour le nom de son compagnon de l'époque ! Karine Le Marchand lors de la clôture de la 8e édition du festival du film francophone d'Angoulême, le 30 août 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Frédéric Andrieu 5/10

    Axelle Red souhaitait un nom plus proche de son caractère

    Axelle Red n'est en fait qu'un simple nom de scène. La chanteuse à qui l'on doit le tube Sensualité expliquait à L'Express, en 2007, son choix : "Mon vrai nom (Fabienne Demal, ndlr) ne me convenait pas pour chanter. Le rouge/red, ce côté ardent, battant, correspondait bien à mon caractère, confiait-elle. Et Axelle est devenu naturellement mon vrai prénom. C'est drôle d'avoir deux identités, ça a une dimension ludique. En revanche, je ne supporte pas que les gens qui m'ont connue enfant m'appellent Axelle. Et inversement. C'est c*n, je sais, ce n'est qu'un nom !". Axelle Red en concert à Bruxelles lors de l'édition 2014 du Brussels Summer Festival, le 11 août 2014.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Patrick Bernard 6/10

    Mac Lesggy : un pseudo qu'il pensait passager

    Mac Lesggy s'appelle en réalité... Olivier Lesgourgues ! Le célèbre monsieur sciences de M6 révélait les dessous de son faux nom au magazine Voici en 2015 : "J'ai pris un pseudonyme parce que, après les six volets (de l'émission E=M6) vendus à M6 en 1991, je pensais retourner dans l'anonymat le plus total et je voulais éviter que ça me pour­sui­ve...". Mais pourquoi donc Mac ? Tout simplement parce que ce dernier était, à une époque, "féru d'Ecosse" ! Mac Lesggy lors d'un match de football de Ligue 1, à Bordeaux, le 23 ami 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Borde-Jacovides 7/10

    Louane a opté pour un pseudo avant The Voice

    Louane Emera n'est autre qu'un pseudo ! Pour l'état civil, la jeune chanteuse qui fêtera ses 20 ans en novembre 2016 s'appelle en réalité Anne Peichert. Son nom de scène, elle l'a adopté en 2013 juste avant sa participation au télé-crochet de TF1, The Voice. Sa source d'inspiration ? Ses deux soeurs, Louise et Anne, qui en contractant leurs deux prénoms a donné le prénom... "LouAne". Louane Emera lors de la 41e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 26 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, SGP 8/10

    Natalie Portman a pris le nom de jeune fille de sa grand-mère

    Avant d'exploser au cinéma grâce au personnage de Mathilda dans "Léon" au milieu des années 1990, Natalie Portman s'appelait Natalie Hershlag. C'est juste après avoir décroché ce fameux rôle au côté de Jean Reno que la jeune actrice décidait, pour préserver la vie privée de sa famille et pour mettre toutes les chances de son côté pour la suite de sa carrière, de changer de patronyme. Elle optait alors pour le nom de jeune fille de sa grand-mère, "Portman". Natalie Portman lors du 73e Festival du Film de Venise, le 8 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, JLPPA 9/10

    Shy'm : connaissez-vous son joli prénom ?

    Evidemment, Shy'm est un pseudonyme. Ce nom de scène, c'est une certaine Tamara Marthe qui l'a adopté pour lancer sa carrière après avoir enregistré le titre Histoire de Luv en avec le chanteur K.Maro, en 2005. Derrière ce nom, une double signification : "Shy", traduction de "timide" en français et "M", qui fait référence à la première lettre de l'île de la Martinique dont est originaire le papa de la jolie chanteuse. Shy'm pose à l'occasion de la 17e cérémonie des NRJ Music Awards, à Cannes, le 7 novembre 2015.

    Fabien Gallet

  • © Getty Images, Kevin Mazu 10/10

    Bob Dylan s'est inspiré d'un poète pour son nom de scène

    Légende vivante de la musique américaine, Bob Dylan n'aurait peut-être pas eu le même succès s'il avait gardé son vrai nom, Robert Allen Zimmerman. C'est tout du moins ce qu'il laissait entendre sur la chaîne CBS en 2004 : "On naît avec les mauvais noms, les mauvais parents parfois. Je veux dire, ça arrive. Vous vous appelez comme vous voulez. Nous sommes dans un pays libre", confiait celui qui révélait dans son autobiographie avoir choisi son nom de scène en s'inspirant du poète Dylan Thomas. Bob Dylan lors du 25e anniversaire de la fondation MusiCares à Los Angeles, le 6 février 2015.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux