People
10 photos

Confinement : 10 célébrités qui en ont marre

Après plus d'un an de Covid-19, les journées se répètent et les semaines commencent à être longues. Sans cinéma, théâtre ou concert, les stars aussi trouvent le temps interminable. Voici dix stars qui en ont marre du confinement.

  • © BestImage, Denis Guignebourg 1/10

    Faustine Bollaert : "J'ai l'impression qu'on nous vole notre vie"

    C'est dans les colonnes de Gala, paru en kiosque le 1er avril 2021, que l'animatrice Faustine Bollaert à fait connaître son ras-le-bol : "Je trouve ça difficile. J'ai l'impression qu'on nous vole notre vie, et en même temps, je ne néglige pas l'importance de ces confinements, toutefois ça fait un an et il y a une vraie usure qui s'installe." Et d'ajouter : "Comme tout le monde, j'ai envie de sortir, de retrouver mes amis, qu'on arrête de m'interdire des choses." Faustine Bollaert lors du cocktail du concert "L'association Petits Princes fête son 7000ème rêve" au Casino de Paris, le 18 décembre 2018.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © BestImage, Pierre Villard / Pool 2/10

    Virginie Efira : "Je me suis sentie fragilisée"

    Pour le dernier numéro de Première, paru en kiosque mercredi 28 avril 2021, Virginie Efira s'est confiée sur ses regrets avant le confinement : "J'avais refusé énormément de choses avant le confinement, je me suis mise à regretter cette exigence. Surtout quand les tournages ont repris. Tout à coup, j'avais l'impression de ne pas être dans le mouvement." Une période de remise en question et de doutes : "Indéniablement, je me suis sentie fragilisée, avec cette idée grandissante dans un coin de ma tête que c'était fini pour moi." Virginie Efira sur scène lors de la 46e cérémonie des César à l'Olympia à Paris, le 12 mars 2021.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 3/10

    Isabelle Adjani : "C'est l'enfer pour tous"

    Dans une interview accordée à Madame Figaro le 8 avril 2021, l'actrice Isabelle Adjani a avoué ne pas faire "grand-chose pendant le confinement", avant d'énumérer son quotidien : "J'ai lu et j'ai regardé la télé, sans désir, sans conviction, The Voice et Silence, ça pousse ! dont je suis fan, des séries, les géniales comme les nulles..." Ce confinement est pour elle "du temps mort" : "C'est l'enfer pour tous, entre confinements, couvre-feux et certitude que le monde d'après ne sera pas meilleur que le monde d'avant." Isabelle Adjani au défilé de mode prêt-à-porter printemps-été 2021 "Chanel" au Grand Palais à Paris, le 6 octobre 2020.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © BestImage, Guillaume Gaffiot 4/10

    Michel Sardou : "J'en ai marre"

    Vendredi 19 mars 2021, le chanteur s'est vu remettre les insignes de commandeur de la Légion d'honneur par Roselyne Bachelot , ministre de la Culture, qui le lendemain a été testée positive au Covid-19. Un choc pourMichel Sardou, dans l'obligation de s'isoler alors que c'était sa seule sortie qu'il s'était permise depuis des mois : "À part un peu l'été dernier, je n'ai pas bougé de la maison depuis un an. Ma femme m'a carrément cloîtré. C'est long, j'en ai marre", a-t-il confié au Parisien, le 26 mars 2021. Michel Sardou à l'émission spécial "Céline Dion, Le Grand Show" sur France 2, le 24 novembre 2012.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 5/10

    Laura Smet : "Envie de maquillage, de musique..."

    Samedi 6 février 2021, Laura Smet a partagé une photo d'elle en noir et blanc sur son compte Instagram. L'actrice a pris le temps de la légender avec ces quelques mots : "Envie de maquillage, de musique, de cinéma, de bruit, de rêve, de sueur, de rire, de fatigue bref de vivre." Laura Smet au défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Chanel" à Paris, le 21 janvier 2020.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © BestImage, Pool Agence 6/10

    Camille Lellouche : "Confiné, déconfiné, reconfiné"

    Le 25 décembre dernier, dans une vidéo intitulée "Une carotte vreument", Camille Lellouche s'est laissée inspirer par sa fatigue face au confinement : "Sortir, pas le droit de sortir, confiné, déconfiné, reconfiné, pas de Pathé, pas de cinéma, pas de restaurant, pas de bars, mais m***." Camille Lellouche lors du défilé Etam Live Show 2020 à Paris, le 29 septembre 2020.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 7/10

    Angèle : "Ça me fait chialer"

    C'est également sur son compte Instagram qu'Angèle à faire part de sa nostalgie, se rappelant de l'époque où elle pouvait encore donner des concerts. Sous une vidéo d'elle sur scène, elle a écrit : "Parfois je retrouve des bijoux comme ça dans mon gsm, et ça me fait chialer." Angèle à la montée des marches du film "The Dead Don't Die" lors de la cérémonie d'ouverture du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 14 mai 2019.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © BestImage, BORDE-JACOVIDES 8/10

    Stéphane Plaza : "Une porte doit être ouverte ou fermée !"

    L'immobilier considéré comme non essentiel, Stéphane Plaza se retrouve face à quelques contraintes et ne peut exercer normalement depuis longtemps. Une attente bien trop longue, qui a mis l'agent immobilier le plus célèbre de France très en colère ! "Je peux me rendre dans mon agence suivre vos dossiers mais je dois fermer mon agence et ne pas vous recevoir (...) J'ai le droit d'estimer et de rentrer un mandat avec un particulier pour vendre son bien mais interdit de le faire visiter avec un acheteur (...)" s'exaspèrait-t-il dans un post Instagram daté du 31 octobre 2020, avant de lâcher : "Pas la peine d'être un expert de l'immobilier pour connaître ce dicton : une porte doit être ouverte ou fermée !" Stéphane Plaza lors de la 45e cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris, le 28 février 2020.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © BestImage, Norbert Scanella / Panoramic 9/10

    Nicolas Maury : "J'aimerais juste faire un signe au gouvernement"

    Lié au confinement, le public n'a pu découvrir le premier film de Nicolas Maury "Garçon Chiffon". Le 28 octobre 2020 au JT du 20h de France 2, le cinéaste, dépité, s'est adressé au gouvernement : "J'aimerais juste faire un signe au gouvernement et leur dire que ces lieux sont vraiment nécessaires. Il n'y a pas de clusters dans les salles", a-t-il déploré face à cette incompréhension et lassitude. Nicolas Maury au Pink Carpet dans le cadre de Canneseries saison 3 au Palais des Festivals à Cannes, le 13 octobre 2020.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

  • © BestImage, PATRICK BERNARD 10/10

    Hélène de Fougerolles : "Rester cloîtrée m'a alors poussée à faire des recherches"

    Après quelques semaines de confinement, Hélène de Fougerolles craque et a décidé de s'installer dans le sud de la France. "J'ai été malade à crever pendant deux jours, alors que ça ne m'arrive jamais. J'étais couchée, incapable de bouger, avec des migraines pas croyables. Rester cloîtrée m'a alors poussée à faire des recherches pour fuir Paris et son stress", a-elle-expliqué à Télé Star le 24 août 2020. Hélène De Fougerolles pour la série, au photocall du troisième jour du festival international du film de La Rochelle, le 14 septembre 2018.

    Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux