People
10 photos

Confessions de people : comment vivent-ils la célébrité ?

Certaines personnes ont tendance à penser qu'il suffit d'être célèbre pour avoir la belle vie. Mais si elles adorent leur carrière dans le milieu du cinéma, de la télévision ou de la chanson, certaines célébrités ne sont pas forcément en phase avec la renommée qui s'y attache. Et parfois, même, regrettent l'anonymat dont elles jouissaient dans leur vie passée.

  • © BestImage, Panoramic 1/10

    Marion Cotillard : "Ma célébrité me permet de montrer l'exemple"

    Si Marion Cotillard reste une femme discrète, en dépit de sa renommée internationale, elle estime que la célébrité peut avoir de bons côtés : "Après tout, c'est mon métier et ma célébrité qui me permettent de montrer l'exemple en me faisant photographier en train de faire ma prière aux choux. Si ça peut en convertir quelques-uns aux bienfaits du bio, je ne vois pas le problème ! Au contraire", confiait-elle au magazine Marie Claire. Marion Cotillard aux arrivées au dîner Chanel des révélations César 2020 au Petit Palais à Paris, le 13 janvier 2020.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid USA 2/10

    Daniel Craig : "Je n'ai pas accepté James Bond pour la célébrité"

    Alors qu'il va bientôt rendre son costume d'espion, Daniel Craig ne s'en est jamais caché : il se serait bien passé de la renommée apportée par le rôle. "Je n'ai pas accepté ce rôle pour la célébrité", a-t-il confié à l'édition allemande du magazine TV Direkt. "Je veux juste être devant les caméras et jouer. Sinon je suis plutôt le genre de mec qui évite la publicité..." Daniel Craig lors du photocall de la soirée de gala des "2020 National Board of Reviews Awards" à New York, le 8 janvier 2020.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 3/10

    Vanessa Paradis : "La célébrité m'apporte des privilèges"

    Loin de cracher dans la soupe, Vanessa Paradis a bien compris l'ambivalence de la renommée, qui a ses avantages comme ses inconvénients. Elle s'en était ouverte au Guardian : "J'ai des sentiments contradictoires vis-à-vis de la célébrité. Elle m'apporte de nombreux privilèges (...) mais elle vole aussi ma vie privée." Vanessa Paradis au photocall du défilé Chanel Collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2019 lors de la Fashion Week au Grand Palais à Paris, le 2 octobre 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, STARMAX 4/10

    Brad Pitt : "La célébrité est libératrice et étouffante"

    Pour Brad Pitt , être célèbre peut avoir de bons comme de mauvais côtés. "Ça peut être les deux, c'est un compromis. Les opportunités que cela offre en font quelque chose de libérateur, mais d'un autre côté, ça peut être très confinant", confiait-il à OK!. "Il y a de bons moments, mais c'est du bon et du mauvais". Brad Pitt au photocall des arrivées de la 92ème cérémonie des Oscars 2020 à Los Angeles, le 9 février 2020.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Pierre Perusseau 5/10

    Jenifer : "Ce n'est pas toujours marrant à vivre"

    Connue alors qu'elle n'avait pas encore 20 ans, Jenifer n'a pas toujours bien vécu sa célébrité, et elle l'a confié à Télé 7 Jours il y a quelques années : "J'ai grandi sous les yeux de tous (...) Pour être honnête, ce n'est pas toujours marrant à vivre. J'aurais pu craquer, souvent. (...) Et même si j'aime mon métier, j'ai songé à arrêter, plusieurs fois." La chanteuse Jenifer à la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid USA 6/10

    Shia LaBeouf : "Je ne suis plus célèbre"

    En 2014, Shia LaBeouf s'est présenté sur le tapis rouge du Festival du film de Berlin avec... un sac en papier masquant son visage. Ce dernier portait l'inscription "Je ne suis plus célèbre". L'acteur a toujours eu beaucoup de mal à gérer la célébrité et l'attention publique. Il a d'ailleurs souvent menacé de s'en retirer, tout simplement. Shia LaBeouf à la première du film "Honey Boy" à Hollywood, le 5 novembre 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid UK 7/10

    Johnny Depp : "Je vis mon quotidien comme un fugitif"

    Aussi emblématique pour ses rôles que pour les polémiques auxquelles il est associé, Johnny Depp fuit l'attention du grand public comme la peste. Au magazine Details, il affirmait : "Je vis mon quotidien comme un fugitif. Dès que je sors, tout ce que je fais doit être planifié de manière stratégique. Que ce soit rentrer dans l'hôtel, sortir de l'hôtel, rentrer dans le restaurant, sortir du restaurant..." Et pour lui, c'est plus que lassant. Johnny Depp à l'avant-Première du film "Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" à Londres, le 13 novembre 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, JEAN-CLAUDE WOESTELANDT 8/10

    Dalida : "La vie m'est insupportable"

    Fusionnelle avec son public, Dalida n'a pas supporté de s'éloigner des projecteurs pour préparer un nouveau spectacle, et a sombré dans une profonde dépression. Avant de se donner la mort, elle a écrit une lettre d'adieu à ses fans : "La vie m'est insupportable, pardonnez-moi." Archives Dalida, en novembre 1980.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid USA 9/10

    Daniel Radcliffe : "Le moyen le plus rapide d'oublier la célébrité était l'alcool"

    Devenu une star très jeune grâce à son rôle dans la saga "Harry Potter", Daniel Radcliffe a tellement mal géré sa nouvelle renommée qu'il a sombré dans l'alcool. "Dans mon cas, le moyen le plus rapide d'oublier que j'étais scruté à chaque instant était d'être très soûl", a-t-il confié à Off Camera. D'ailleurs, pour éviter d'être la cible des paparazzi, il a pris l'habitude de s'habiller souvent pareil, pour que toutes les photos se ressemblent. Daniel Radcliffe à l'événement Turner Upfront 2018 à New York, le 16 mai 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, JLPPA 10/10

    Brigitte Bardot : "J'ai été écrasée par la célébrité"

    Dans une interview accordée au magazine Vogue Homme International, Brigitte Bardot a confié pourquoi elle avait mis fin à sa carrière avant de se retrancher loin de la vie publique. "Je n'aspire qu'à la solitude", dit-elle avant de préciser : "J'ai été littéralement écrasée par la célébrité. Personne ne peut s'imaginer à quel point c'était épouvantable. Un calvaire. Je ne pouvais plus vivre comme ça." Brigitte Bardot à Paris, le 1er juin 2011.

    Laetitia Reboulleau

Liens commerciaux