People
10 photos

Claire Chazal, Dany Boon... ils ont peur des maladies !

Chez les stars, nombreuses sont celles qui redoutent de tomber malade. Car dès le premier symptôme, elles craignent le pire. Voici 10 personnalités françaises connues pour leur hypocondrie.

  • © BestImage, COADIC GUIREC 1/10

    Claire Chazal fait ses propres examens

    Lors de son passage dans On est pas couché, en 2018, Claire Chazal s'était exprimée sur les multiples précautions qu'elle prennait afin de ne pas tomber malade : "Je suis hypocondriaque, je me soigne en faisant des examens personnels. Dès que j'ai un doute, je fais faire une batterie d'examens. Je vais à peine consulter un médecin. Je me rassure en vérifiant que je n'ai rien dans le sang ou les poumons." Claire Chazal lors de la conférence de presse de France 2 à Paris, le 18 juin 2019.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, CYRIL MOREAU 2/10

    Dany Boon est très angoissé

    Hypocondriaque de nature, Dany Boon a tendance à vite s'inquiéter dès que les premiers symptômes surviennent. "J'angoisse de mal de vieillir, de choper des trucs. Dès que j'ai une rougeur, ça prend des proportions catastrophiques", a-t-il raconté au Figaro en 2014, quand j'ai 38,5°C de fièvre, je me considère à l'article de la mort. Je fais des prises de sang tout le temps pour vérifier si j'e n'ai pas de carences." Dany Boon lors du festival international du film de comédie l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, COADIC GUIREC 3/10

    Michel Leeb est marqué à vie

    Invité dans Salut les Terriens sur C8, en 2017, Michel Leeb s'était épanché sur la disparition de sa mère Mafalda. "Depuis que ma maman a disparu, je suis claustrophobe et hypocondriaque", avait-il confié à Thierry Ardisson. Un mal qu'il désignait comme étant "très emmerdant, surtout pour l'entourage." Michel Leeb durant son spectacle "Michel Leeb - 40 ans !" à Paris, le 14 décembre 2017.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 4/10

    Olivier Rousteing a été traumatisé

    Dans une interview à Marie-Claire, en décembre dernier, Olivier Rousteing a raconté l'évènement à l'origine de sa peur des maladies : "Drogue ? Absolument pas. Je suis hypocondriaque. J'aurais trop peur des conséquences." Et de poursuivre : "À Bordeaux, j'ai vu un copain de dix-sept ans s'écrouler au milieu du dancefloor après avoir consommé trop de coke. Il s'en est remis, mais cette histoire reste pour moi un vrai traumatisme." Olivier Rousteing à la projection du film documentaire "Wonder Boy - Né Sous X" à Paris, le 27 novembre 2019.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, LIONEL URMAN 5/10

    Marina Carrère d'Encausse est cancérophobe

    Connue pour être la présentatrice du Magazine de la santé sur France 5 et médecin, Marina Carrère d'Encausse parle rarement de sa peur des maladies. Pourtant, dans une interview accordée à La Matinale, en novembre 2019, elle s'est confiée sur son quotidien d'hypocondriaque : "Chez moi, c'est essentiellement de la cancérophobie, j'ai très très peur d'avoir un cancer et à partir de symptômes qui sont très banaux, que tout le monde peut avoir", a-t-elle concédé. Des crises dont ses amis s'amusent. Marina Carrère d'Encausse durant le Grand Prix d'Amérique à l'hippodrome de Vincennes, le 27 janvier 2019.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 6/10

    Denis Brogniart s'engage contre le cancer

    Lundi 17 février 2020, Denis Brogniart était l'invité de l'émission Ça fait du bien. L'occasion pour lui de s'exprimer sur la mort de son père, des suites d'un cancer. Une perte qui l'a beaucoup affecté : "Je crois que c'est après ça que je suis devenu un peu hypocondriaque", a-t-il révélé. Et de poursuivre sur son engagement contre le cancer : "Aujourd'hui, je m'investis autant que je peux le faire pour la recherche contre le cancer à travers une fondation dont j'ai la chance d'être le parrain et qui s'appelle la Fondation ARC." Denis Brogniart à Roland Garros, le 29 mai 2018.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, ITAR TASS 7/10

    Alain Delon fuit l'amour malade

    D'après Vanity Fair, Alain Delon éviterait les maladies à tout prix. Même en amour. Alors en couple avec l'actrice Romy Schneider, il aurait décidé de couper court à leur relation. La cause ? L'hospitalisation de cette dernière pour surmenage. Par peur des maladies, il aurait préféré mettre un terme à leur idylle. Un acte qu'il aurait également reproduit avec Mireille Darc lorsqu'après 15 ans de vie commune, l'acteur aurait appris qu'elle risquait de perdre la vie si elle tombait enceinte. Alain Delon lors du Festival de Cannes, le 19 mai 2019.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, PATRICK BERNARD 8/10

    Michel Blanc envisage le pire

    Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Michel Blanc a beau interpréter un médecin dans le film "Docteur ?", il est en réalité, hypocondriaque. Dans un entretien accordé à Télé Star en décembre 2019, il a raconté comment sa peur de tomber malade est devenue de plus en plus envahissante au quotidien : "Mon hypocondrie ne s'arrange pas, à la moindre douleur, j'envisage le pire." Michel Blanc lors du 28ème Festival du film de Sarlat, le 14 Novembre 2019.

    Léandro Carvalho

  • © Abaca, Marechal Aurore 9/10

    Christophe Dechavanne : même ses fans le savent hypocondriaque

    Dans un tweet partagé en janvier dernier, Christophe Dechavanne a partagé son état de santé. "Je diminue doucement. À bientôt, j'espère les amis", a-t-il, entre autres, annoncé. Un message inquiétant de prime abord mais que ses abonnés n'ont pas vraiment pris au sérieux connaissant sa peur irraisonnée des maladies. "On connaît votre côté hypocondriaque", s'était amusé un internaute. Christophe Dechavanne à l'avant-premiere du film 'Babysitting 2' à Paris, le 23 novembre 2015.

    Léandro Carvalho

  • © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES 10/10

    Franck Dubosc a reçu l'aide de ses enfants

    Papa de Raphaël (5 ans) et Milhan (2 ans et demi), l'interprète de Patrick Chirac dans "Camping" a vu sa peur des maladies réduire depuis la naissance de ses enfants. Au cours d'un entretien au Parisien, Franck Dubosc ans a partagé comment ses deux garçons l'ont aidé à supporter son hypocondrie :"Même pas une angine. Mes angoisses de maladies, je les reportées sur eux." Car au lieu de s'inquiéter de sa santé, il s'inquiète désormais de celles de ses fils. Franck Dubosc, lors de la soirée de clôture du Festival de l'Alpe d'Huez, le 20 janvier 2018.

    Léandro Carvalho

Liens commerciaux