People
10 photos

Chantal Goya, Victoria Abril... 10 stars anti chirurgie esthétique

Si certaines stars abordent la chirurgie esthétique comme un moyen presque thérapeutique pour se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête, d'autres en revanche s'opposent fermement à cette pratique. En voici 10.

  • © Abaca, Berzane Nasser 1/10

    Pour Chantal Goya, la chirurgie esthétique non merci !

    À 77 ans, l'icône des chansons pour enfants est loin de toute superficialité. Dans le Journal du Dimanche en octobre 2019, Chantal Goya donnait son avis, assez catégorique, concernant la chirurgie esthétique : "Si c'est pour avoir des pneus à la place de la bouche, non merci !" Pour elle, rien de mieux qu'une bonne hygiène de vie pour être resplendissante : "Je n'ai jamais bu d'alcool, jamais fumé, et je me couche à 23 heures. La nourriture est mon seul péché mignon : j'aime manger, et pas toujours léger." Chantal Goya à la première du documentaire "Indomptable Chantal Goya" à Paris, le 8 janvier 2019.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ 2/10

    Laetitia Casta n'est pas branchée chirurgie esthétique

    Après 10 ans d'absence, la mannequin a fait son grand retour sur les podiums en défilant pour Jacquemus lors de la Fashion Week de Paris, samedi 18 janvier 2020. À 41 ans, Laetitia Casta n'a pas pris une ride et pourtant, elle est loin d'être branchée chirurgie. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche datant du 14 juillet 2019, elle confiait avoir pris du recul par rapport à la beauté : "J'avance en âge. On perd certaines choses, mais on oublie trop souvent qu'on acquiert autre chose : une expérience de vie. Je n'ai aucun jugement sur les femmes qui font appel à la chirurgie esthétique, mais je ne franchirai jamais le pas." Laetitia Casta au Festival International du Film Francophone de Namur en Belgique, le 3 octobre 2019.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Aurore Marechal 3/10

    La chirurgie esthétique ? Pas avant 2025 pour Camille Cottin

    À 41 ans, l'actrice pétille aussi bien grâce à son humour que par son naturel. Camille Cottin, bientôt à l'affiche de la quatrième et dernière saison de "Dix pour cent", a évoqué son rapport à la chirurgie esthétique dans les colonnes de Paris Match en 2015 : "Je vais dire que je suis contre et dans dix ans on me retrouvera complètement liftée et on me sortira : 'Ben alors ?'. Je trouve que les femmes qui se font refaire le visage ont presque l'air plus vieilles car elles sont sans âge et dégagent un truc étrange. Mais je ne juge pas parce que je ne sais pas où j'en serai en 2025..." Camille Cottin au dîner de Révélations des César 2020 à Paris, le 13 janvier 2020.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Berzane Nasser 4/10

    Victoria Abril désapprouve la chirurgie esthétique

    À bientôt 61 ans, la señorita Victoria Abril préserve sa beauté intemporelle en misant avant tout sur le naturel. En mars 2012 l'actrice donnait à Télé Loisirs son avis très tranché sur la chirurgie esthétique : "Se retoucher le visage et devenir une espèce de patchwork où tu as une gueule de trente ans, un cou de cinquante, un cul de quatre-vingt, des nichons... c'est pas possible ! Je vais pas passer la moitié de ma vie dans des hôpitaux." Victoria Abril au Trophée de la Pétanque Gastronomique à Paris, le 28 juin 2018.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, VEEREN 5/10

    Claudia Cardinale n'aime pas les gens refaits

    À bientôt 82 ans, l'actrice qui a tourné aux côtés de Belmondo, Fonda et Mastroianni n'a jamais succombé à l'appel de la chirurgie esthétique. Après 60 ans de carrière Claudia Cardinale avait déclaré en 2018 : "Je n'ai jamais caché mon âge, je n'ai jamais été et je ne serai jamais une diva." Avant de confirmer au journal Le Soir son opposition face à cette pratique : "Je n'aime pas les gens qui se refont. J'ai toujours été contre la chirurgie esthétique. Je n'ai jamais voulu y toucher car on ne peut pas arrêter le temps qui passe ; Maman me disait toujours 'On ne voit pas tes rides car tu ris tout le temps'. J'ai 80 ans et je continue à tourner." Claudia Cardinale au vernissage de l'exposition Sergio Leone à la cinémathèque de Paris, le 8 octobre 2018.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, David Niviere 6/10

    Mathilde Seigner : la peur d'être défigurée

    "Je préfère mes 50 ans à mes 40 ans. Et je n'ai pas du tout aimé mes 30 ans... encore moins mes 20 ans", confiait Mathilde Seigner dans Télé 7 Jours en août 2019. Des propos cohérents avec son avis concernant la chirurgie esthétique, confié quelques mois plus tôt au même magazine à l'occasion de la sortie du film "Ni une ni deux" : "J'ai essayé une fois le Botox®. Aucun intérêt : l'effet a disparu en deux mois. Je ne me lancerai pas dans une grosse opération, type lifting. J'aurais trop peur d'en ressortir défigurée." Comme elle le dit si bien : "Le public apprécie avant tout mon franc-parler et mon côté naturel." Mathilde Seigner lors du Festival de télévision de Monte-Carlo, le 14 juin 2019.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, COADIC GUIREC 7/10

    Charlotte Gainsbourg mise sur le naturel

    Charlotte Gainsbourg est l'essence même de la femme au naturel. Si son parcours pour se sentir bien dans sa peau a été long, à 47 ans, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin est épanouie. Et si elle était bien tentée par la chirurgie esthétique, elle n'a pourtant pas franchi le pas. "Je voulais me faire refaire le nez. Je détestais mon nez. Il me faisait honte. Mais mon père m'a dit que ce serait la pire des erreurs à commettre, et que Juliette Gréco avait un grand nez magnifique, elle a fait de la chirurgie, et elle n'était plus elle-même. Elle n'avait plus la même personnalité. Alors j'ai un bon gros nez !" confiait-elle au site The Cut en 2017. Charlotte Gainsbourg à l'avant-première du film "Mon chien stupide" à Paris, le 22 octobre 2019.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Marco Piovanotto 8/10

    Meryl Streep fière de son âge

    À 70 ans, Meryl Streep n'a pas honte de son âge, bien au contraire. Celle qui a démocratisé les cheveux blancs au cinéma accepte totalement les changements physiques liés à l'âge. Alors pas question pour elle de tenter la chirurgie esthétique : "Je comprends vraiment le chagrin qui accompagne le vieillissement, en particulier pour une femme, mais je trouve que les gens ont l'air drôles quand ils gèlent leurs visages", confiait-elle. Pourtant, l'actrice ne juge pas ceux qui cèdent à la tentation comme elle l'a déclaré dans Gala en 2012 : "Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite avec son corps. Ce que je regrette, c'est le refus de vieillir." Meryl Streep à la Mostra de Venise, le 1er septembre 2019.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Nancy Rivera/INSTARimages 9/10

    Pour Emma Thompson la chirurgie esthétique est un poison

    Celle qui incarne l'épouse trompée du regretté Alan Rickman dans "Love Actually" est devenue mère en 1999 à l'âge de 40 ans. Cette naissance, suivie par l'adoption d'un garçon au Rwanda en 2003, a sûrement permis à Emma Thompson de trouver en elle le courage qui la pousse à s'assumer et à dire non à la chirurgie esthétique, comme elle l'a déclaré lors du talk show de Graham Nortonn en 2011 : "Regardez-moi, je suis normale. Je ne veux vraiment rien changer. Il faut vraiment être dérangé pour vouloir s'injecter du poison dans le visage." Emma Thompson à la première du film "Last Christmas" à New York, le 29 octobre 2019.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, Romuald Meigneux 10/10

    Marion Cotillard bouleversée par la chirurgie esthétique

    À 44 ans, Marion Cotillard s'assume parfaitement et se dit même "bouleversée" par la chirurgie esthétique. Dans Marie Claire en 2018, elle avait confié son inquiétude face à une "société qui ne s'accepte pas" : "Je n'ai aucun jugement sur les femmes qui le font. Ça me bouleverse, celles qui le font trop. J'ai de la peine pour le monde dans lequel on vit, qui n'accepte pas et qui pousse une femme ou un homme à ne pas l'accepter non plus. C'est un grand et beau sujet, une actrice qui vieillit. J'accueillerai cette expérience, on verra. Si ça se trouve, je serai au bout du rouleau. Je pense qu'il y a un passage compliqué." Marion Cotillard au Festival International du Film de Marrakech, le 30 novembre 2019.

    Mégane Bellée

Liens commerciaux