People
10 photos

Ces stars qui ont fait un séjour en hôpital psychiatrique

Parce que le monde du showbusiness peut se révéler plein de pression, il n'est pas rare de voir des personnalités craquer, sombrer dans la dépression. Afin de prendre soin de leur santé mentale, certaines n'ont pas hésité à prendre du temps pour elle et à faire un séjour en hôpital psychiatrique, de manière à être traitées par des professionnels.

  • © BestImage, COADIC GUIREC 1/10

    Benoît Poelvoorde, traité pour bipolarité

    L'acteur belge n'a jamais caché sa bipolarité, avec laquelle il arrivait très bien à vivre jusqu'en novembre 2008. En pleine dépression, Benoît Poelvoorde a eu un grave accident de voiture après avoir avalé des anxiolytiques et ingéré de l'alcool. Après cet incident, il a demandé à être admis d'urgence dans un hôpital psychiatrique au sud de la Belgique.Benoît Poelvoorde à l'avant-première du film "Le Grand Bain" au cinéma Le grand Rex à Paris, le 14 octobre 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Pierre Perusseau 2/10

    Ophélie Winter, hospitalisée d'urgence en 2018

    En mai 2018, Ophélie Winter a été hospitalisée d'urgence à l'hôpital de Neuilly-sur-Seine pour troubles psychiatriques. la chanteuse avait appelé la police, persuadée que quelqu'un essayait de rentrer par effraction chez elle, mais il s'agissait d'un "délire paranoïaque". Voyant l'incohérence de ses propos et le désordre de son appartement, les forces de l'ordre l'ont emmenée dans un hôpital psychiatrique afin qu'elle soit prise en charge.Ophélie Winter au lancement du jeu vidéo de football FIFA 18 au CentQuatre à Paris, le 25 septembre 2017.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid USA 3/10

    Britney Spears, récemment internée

    La chanteuse américaine vient d'être de nouveau hospitalisée en mars 2019 car elle souffrirait de "détresse émotionnelle" suite à un surmenage et une dépression. Ce séjour en hôpital psychiatrique n'est, malheureusement, pas le premier de Britney Spears , qui a fait plusieurs aller-retours dans ce type d'établissement.Britney Spears à la soirée GLAAD à l'hôtel Beverly Hilton à Beverly Hills, le 12 avril 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, STARMAX 4/10

    Carrie Fisher, bipolaire assumée

    La célèbre interprète de la princesse Leia dans la trilogie "Star Wars" souffrait d'un trouble bipolaire depuis ses 29 ans, maladie héritée de son père. Entre deux tournages, Carrie Fisher séjournera à de nombreuses reprises en hôpital psychiatrique et essayera de nombreux traitements. Elle avait confié au magazine Closer : "J'ai connu une période assez terrible à cause de ma dépression. Mais les séjours en hôpital psychiatrique m'ont permis d'être plus forte."Carrie Fisher au photocall de "Catastrophe" au festival de TriBeCa à New York, le 19 avril 2016.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid USA 5/10

    Owen Wilson, victime d'une longue dépression

    Owen Wilson a connu une grosse dépression en 2007 après sa rupture avec l'actrice Kate Hudson. Pendant cette période, il a dû être admis dans un hôpital psychiatrique de Los Angeles pendant quelques jours, après une tentative de suicide. L'acteur avait déjà confié lors d'interviews qu'il souffrait souvent d'épisodes dépressifs.Owen Wilson à la première de 'Wonder' au théâtre Regency Village à Westwood, le 14 novembre 2017

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Christophe Clovis 6/10

    La longue dépression de Loana

    La gagnante de la télé réalité Loft Story n'a pas supporté la perte de sa célébrité après l'émission et a plongé en dépression. Après plusieurs tentatives de suicide dues à ses problèmes d'argent, d'alcoolisme et une tentative d'agression sexuelle, Loana a été hospitalisée, en 2012, à l'hôpital psychiatrique de Sainte-Anne dans un état psychologique assez préoccupant. Heureusement, elle a réussi à remonter la pente. Loana Petrucciani au lancement de la 4ème saison de "La Villa des Coeurs Brisés" à TF1 à Boulogne-Billancourt, le 3 décembre 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid USA 7/10

    Kanye West, victime d'une crise psychotique

    En 2016, le célèbre rappeur américain, connu pour ses nombreux dérapages, a été interné dans une unité psychiatrique de l'hôpital UCLA à Los Angeles, après une crise psychotique. Refusant d'être hospitalisé, le mari de Kim Kardashian, s'est débattu et a dû être embarqué de force par la police. Selon ses proches, Kanye West souffrait de surmenage et d'épuisement, et c'est pour cette raison qu'il avait annulé le reste de sa tournée à travers les États-Unis.Kanye West quitte ses bureaux à Calabasas le 15 février 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid USA 8/10

    Catherine Zeta-Jones, bipolaire et maniaco-dépressive

    Bipolaire, Catherine Zeta-Jones avait déclaré être atteinte d'un trouble maniaco dépressif. En 2011, elle est rentrée, de sa propre initiative, dans un hôpital psychiatrique du Connecticut à cause d'une forte crise dépressive, après la révélation du cancer de son mari, Michael Douglas. Deux ans plus tard, elle s'est faite de nouveau hospitaliser par prévention.Catherine Zeta-Jones reçoit son diplôme du Royal Welsh College of Music and Drama à New York, le 1er mars 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, JLPPA 9/10

    Diam's, victime d'une crise de folie

    La rappeuse française a elle aussi connu des épisodes borderline à cause de la célébrité. Lors des Victoires de la musique 2008, Diam's sortait tout juste de la clinique psychiatrique dans laquelle elle avait fait un séjour d'un mois et demi après avoir été prise d'une crise de folie. Mais, quelques mois après sa sortie, la chanteuse prend la décision d'arrêter son traitement médicamenteux et fait une tentative de suicide en avalant des somnifères. Considérée comme bipolaire et dangereuse pour elle-même, elle fera un nouveau séjour en hôpital psychiatrique après cet incident.Photo d'archive de Diam's, en 2010.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, AGENCE 10/10

    Marilyn Monroe, célèbre pour sa dépression

    La célèbre icône américaine Marilyn Monroe souffrait de dépression, de paranoïa et avait une forte dépendance à l'alcool et aux médicaments. Sentant sa détresse émotionnelle, sa psychanalyste avait pris la décision de l'envoyer dans un hôpital psychiatrique de New York. Un an après son hospitalisation, Marilyn Monroe a succombé à un surdosage de médicaments s'apparentant à un suicide.Photo d'archive de Marilyn Monroe.

    Laetitia Reboulleau

Liens commerciaux