People
10 photos

Ces stars qui ont déjà tout prévu pour leurs obsèques

Lors des funérailles de Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017, on a découvert que le Taulier avait presque tout prévu pour ses obsèques. Et s'il se savait très malade, l'artiste est loin d'être le seul à avoir préparé son enterrement de son vivant. C'est par exemple le cas de son ami, Eddy Mitchell, mais aussi de Robbie Williams et évidemment de la reine Elisabeth II.

  • © BestImage, Dominique Jacovides 1/10

    Eddy Mitchell, en famille

    Bien avant le décès de son ami Johnny Hallyday, Eddy Mitchell réfléchissait déjà à ses propres funérailles. Ainsi, c'est à Saint-Tropez qu'il souhaite reposer, avec sa femme, dans une concession à côté de celle du producteur Barclay. "Moi je préférerais être carbonisé, mais mes enfants veulent se recueillir sur une tombe. Alors, tant qu'à faire, autant que ce soit ici", avait-il confié au Parisien en 2015. Eddy Mitchell lors de la cérémonie d'ouverture du Festival Lumière, à Lyon, le 14 Octobre 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, Agence / Bestimage 2/10

    Brigitte Bardot, en paix près de la mer

    "J'ai choisi un petit coin, proche de la mer, qui a été entériné par les autorités", a confié l'amoureuse des animaux au journal Le Monde. Un choix pour préserver la tombe de ses parents et grands-parents : "Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, ou une foule de c*nn*rds risquerait d'abîmer (leur) tombe." Si les fans souhaitent se recueillir, ils pourront le faire dans la maison de Brigitte Bardot. Cette visite, payante, permettra d'alimenter les caisses de sa fondation. Brigitte Bardot lors des 20 ans de la Fondation Brigitte Bardot à Paris, le 28 septembre 2006.

    Solène Filly

  • © BestImage, AGENCE / BESTIMAGE 3/10

    Ian McKellen, une fête d'adieu

    Pour l'acteur britannique, pas question que ses funérailles soient déprimantes. C'est une fête que Ian McKellen souhaite organiser "dans un théâtre". "L'entrée sera gratuite,", avait-il confié au Sunday Times, "et je veux plein de belles personnes." Une réception si bien organisée que l'interprète de Gandalf a confié qu'il aimerait pouvoir y assister, plaisantant qu'il espère "pouvoir organiser une répétition avant de partir." Sir Ian McKellen au photocall Beauty and the Beast à Londres, le 23 février 2017.

    Solène Filly

  • © Abaca, Aurore Marechal 4/10

    Alain Delon, auprès de ses chiens

    Le chien est le meilleur ami de l'homme, et visiblement surtout celui d'Alain Delon. En effet, l'acteur a confié à Paris Match en janvier 2018 avoir décidé d'être enterré sur son terrain, près de ses chiens, souhaitant même effectuer ce dernier voyage avec Loubo, son berger belge : "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu'on parte ensemble. Il le piquera afin qu'il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que de savoir qu'il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance." Heureusement, son amie Jeanne Mas a promi d'adopter Loubo et de prendre soin de lui. Alain Delon assiste a l'inauguration de la Place Henri Salvador en face de l'Olympia a Paris, France le 03 Mai 2016.

    Solène Filly

  • © BestImage, Agence / Bestimage 5/10

    La reine Elisabeth II : "London Bridge is down"

    Les funérailles de la reine Elisabeth II sont soumises à un protocole très strict. Elles ont donc déjà été soigneusement préparées et ont même un nom de code : "London Bridge is down". Des répétitions ont déjà eu lieu et la musique a d'ores et déjà été choisie pour que la première étape de ce deuil national de 12 jours soit réalisée à la perfection. Des chaînes de télévision aux stations de radio, tous devront suivre des règles très précises. Chris Price, producteur de la BBC radio, avait ainsi confié au Huffington Post en 2011 que la diffusion de la chanson Haunted Dancehall de Sabres Paradise serait annonciatrice du décès de la Reine. La reine Elisabeth II d'Angleterre lors de la première Garden Party de la saison à Buckingham Palace, le 15 mai 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Stéphane Vansteenkiste 6/10

    Laurent Gerra, l'humour jusqu'au bout

    "Je veux un cercueil en sapin parce que ça sent bon... et puis ça confirmera l'adage", a déclaré l'humoriste français lors de son passage dans l'émission Le Divan, présentée par Marc-Olivier Fogiel. Si l'on ignore s'il s'agit d'un simple trait d'humour ou d'une réelle demande, Laurent Gerra a également ajouté qu'il souhaitait que Mon village au bout du monde, magnifique titre de Joe Dassin, soit joué lors de ses funérailles. Laurent Gerra rencontre son public avec sont livre "Carnet d'un sale gosse" au Furet du Nord à Lille le 7 novembre 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, AdMedia/Zuma Press 7/10

    Robbie Williams, un requiem composé pour l'occasion

    Robbie Williams n'a que 44 ans. Pourtant, ses funérailles sont un sujet qui semble l'obséder. En effet, alors qu'il n'avait que 36 ans, il avait révélé avoir composé la musique de son propre enterrement. Pas de Angels, mais un requiem qu'il a écrit "tout seul et sans l'aide de personne". "Les gens ont tendance à penser que je fais de la musique de façon dilettante ce qui me rend toujours très triste. (Ils) pensent que j'ai de sérieuses lacunes en musique et en composition," avait-il confié, regrettant que le public ne le voit que comme un "clown de boys band". Robbie Williams à la soirée de présentation Stella McCartney automne 2018 à Pasadena, en Californie, le 16 janvier 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 8/10

    Patrick Sébastien : "Je n'ai pas peur de la mort"

    C'est lors d'une interview pour Femme Actuelle que le présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde a dévoilé avoir déjà réfléchi à son propre enterrement. Il explique : "Je veux des guirlandes sur mon cercueil et une bosse à hauteur du sexe, pour faire ch*er. Mais je veux surtout qu'on écrive sur ma tombe ce que Brel voulait voir sur la sienne : 'Si vous m'aimez, fermez vos gueules'." Patrick Sébastien, portrait à Paris le 7 avril 2016.

    Solène Filly

  • © BestImage, Backgrid UK 9/10

    Sam Smith, un enterrement disco

    C'est le plus jeune de la liste, mais Sam Smith a, lui aussi, déjà réfléchi à ses obsèques. Et s'il est plutôt connu pour ses titres mélancoliques, le Britannique rêve d'une cérémonie la plus joyeuse possible. "La musique de mon enterrement, ça sera du disco," a-t-il indiqué lors d'une interview avec la chaîne de télévision australienne The Project. "Ça va être fabuleux", a-t-il ajouté, "il y aura plein de drag queens, vraiment plein de drag queens." Sam Smith lors de la soirée des 38e Brit Awards à l'O2 Arena à Londres le 21 février 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, FAMEFLYNET 10/10

    Marina Abramović, son ultime œuvre d'art

    Marina Abramović compte bien faire de ses funérailles un évènement artistique. Lors d'un discours à Sydney en 2015 pour le Kaldor Public Art Projects, elle a révélé vouloir "trois Marinas. Une vraie, évidemment, et deux fausses, parce qu'on ne peut pas avoir trois cadavres. Mais je veux que ces trois Marinas soient enterrées dans les trois villes dans lesquelles j'ai vécu le plus longtemps, c'est-à-dire Belgrade, Amsterdam et New York." Marina Abramović au gala "The Art of Elysium Heaven" à Santa Monica, le 10 janvier 2015.

    Solène Filly

Liens commerciaux