People
10 photos

Ces stars qui assument leurs formes

Si le poids est bien souvent une question épineuse, certaines stars assument totalement leurs jolies rondeurs. Pour ces dernières, aux oubliettes les diktats de la minceur, exit les régimes et autres astuces permettant de maigrir à vue d'oeil, et peu importe les regards, les rumeurs ou les critiques ! Le bien-être prime avant tout. Zoom sur dix célébrités qui arborent fièrement leurs formes.

  • © Abaca 1/10

    À 52 ans, Marianne James assume ses formes en toutes circonstances. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours en 2014, la chanteuse, également actrice déclarait : "Je n'ai ni peur de vieillir, ni de mes rondeurs. Elles ne m'ont jamais empêchée de travailler. Regardez ces femmes qui maigrissent comme Sonia Dubois ou Miss Dominique. Aujourd'hui, elles s'entendent dire : Tu ne te ressembles plus". Mieux, il y a quelques années, l'ancienne juge de la Nouvelle Star lançait sa propre collection de vêtements dédiée aux femmes rondes, pour Taillissime !

    Fabien Gallet

  • © Abaca 2/10

    Certaines célébrités visées par les critiques parce qu'elles arborent quelques kilos de trop n'hésitent pas à répondre par l'humour. C'est le cas de Pink qui écrivait sur son compte Twitter en avril dernier : "Je vais très bien, je suis très heureuse et mon corps, en parfaite santé, voluptueux et solide, profite actuellement d'un congé bien mérité !". Plus tard, en parlant des critiques, elle confiait au cours de la soirée des BMI Pop Awards : "Je pense que les gens se trompent complètement. Ils pensent que leurs opinions comptent et ont un impact sur mon poids, je ne sais pas pourquoi ils se donnent tout seul autant de crédit. Ma vie est remplie, j'adore la bouffe et j'aime vraiment cuisiner. J'aime vivre. Ça me procure une joie énorme", s'est défendue l'interprète du tube Stupid Girls.

    Fabien Gallet

  • © Abaca 3/10

    S'il y a une star de la télé qui assume ses formes, c'est bien Lena Dunham. L'actrice et réalisatrice de 29 ans révélée par la série Girls n'a pas hésité à apparaître dans le plus simple appareil devant la caméra : "Le fait que je sois nue à la télévision ne m'empêche pas d'avoir une relation compliquée avec mon corps. Cela veut juste dire que je ne me sens pas obligée de la cacher. D'ailleurs, on a dit de moi que j'étais grosse et moche... et j'ai survécu", déclarait-elle dans une interview accordée à Paris Match, l'an dernier. "Ce n'est pas parce que je n'ai pas le physique des filles qui font habituellement la couverture de Vogue que je n'aime pas me faire belle !", a précisé Lena Dunham.

    Fabien Gallet

  • © Abaca 4/10

    Rebel Wilson n'a pas peur de porter des vêtements mettant en avant ses formes lors de ses apparitions sur les tapis rouges. L'actrice australienne que l'on a pu voir dans des comédies telles que No Pain No Gain, La Nuit au musée 3, ou plus récemment Pitch Perfect 2, expliquait dans le Daily Mail Australia : "J'aime qui je suis. Aucune pression ne pourra changer ça. J'ai un coach personnel, je fais du sport, je veux être super en forme, mais j'aime manger de la crème glacée". Lors des derniers MTV Awards, la comédienne s'est d'ailleurs présentée vêtue d'un legging moulant, d'un soutien-gorge recouvert de strass et d'une paire d'ailes d'ange pour dénoncer les diktats de la mode.

    Fabien Gallet

  • © Abaca 5/10

    Adele a toujours assumé ses formes voluptueuses. En 2012, elle a dû faire face aux attaques de certains, dont Karl Lagerfeld qui la jugeait "un peu trop grosse", ce à quoi la chanteuse anglaise avait répliqué dans le magazine américain People : "Je n'ai jamais voulu ressembler aux mannequins en couverture des magazines. Je représente la majorité des femmes et j'en suis très fière", arguait celle qui a prêté sa voix à la bande originale du film Skyfall.

    Fabien Gallet

  • © Abaca 6/10

    Beth Ditto, la chanteuse charismatique du groupe Gossip, n'est pas la dernière pour afficher sans complexes ses formes aux yeux de tous. Cette acceptation de soi a d'ailleurs été saluée à de nombreuses reprises, et notamment par le couturier français Jean Paul Gaultier, pour qui elle a pu défiler en 2010. Ce dernier déclarait à son propos : "Elle est à la fois le rock, la rondeur, le talent, la joie de vivre et l'énergie". Dans une interview, Beth Ditto a raconté être parvenue à casser "l'image du bouboule mou et paresseux qui ne pense qu'à s'empiffrer (...)" : "Je m'aime, j'aime les autres, je m'accepte et je ne veux pas d'un autre corps", a-t-elle confié au magazine allemand Ticket, il y a quelques années. Dernièrement, la chanteuse a même eu l'honneur de défiler pour Marc Jacobs.

    Fabien Gallet

  • © Abaca 7/10

    Melissa McCarthy assume fièrement ses formes. L'actrice du film Spy, vue également dans Very Bad Trip 3, est heureuse d'être l'une des porte-paroles des femmes qui n'ont pas une silhouette fine. "Je peux enfin faire entendre ma voix", confiait-elle au JDD en juin dernier. "On me propose des projets très différents qui se montent sur mon nom. Je suis heureuse de prouver qu'il y a de la place sur les écrans pour les actrices qui n'ont pas la taille mannequin", déclarait-elle, avant de poursuivre : "J'ai deux filles et j'ai envie qu'elles grandissent dans un monde qui fasse la part belle à la diversité".

    Fabien Gallet

  • © Abaca 8/10

    La chanteuse américaine Kelly Clarkson attend aujourd'hui son deuxième enfant. Et comme de nombreuses femmes enceintes, ou mères de famille, elle a gardé quelques kilos. Mais il en faut plus pour atteindre le moral de celle qui avait remporté la première saison de l'émission American Idol. Dans le magazine américain Redbook dont elle faisait la couverture en mai dernier, elle déclarait : "Je ne suis pas obsédée par mon poids, c'est peut-être pour ça que ça embête tant les gens (...). Il y a des gens qui sont nés minces et qui ont un bon métabolisme - mais ce n'est pas moi. J'aimerais avoir un meilleur métabolisme. (...) On veut toujours ce que l'on a pas".

    Fabien Gallet

  • © Abaca 9/10

    Certaines personnalités françaises assument leurs formes. C'est notamment le cas de Michèle Bernier. La comédienne de 59 ans critiquait d'ailleurs les diktats de la minceur dans une interview accordée à Nous Deux en 2014 : ""Le bonheur n'a rien à voir avec ce qui est sur la balance. Ras le bol de cette image préfabriquée du bonheur où il faudrait faire du 36 fillette. Le bonheur n'a rien à voir avec ce qui est sur la balance et il serait bon qu'on arrête de culpabiliser les gens avec ça", déclarait celle que l'on peut désormais écouter à l'antenne de RTL, dans les Grosses Têtes, avant de comparer le culte de la minceur comme un "véritable racisme".

    Fabien Gallet

  • © Abaca 10/10

    Pendant longtemps, Demi Lovato a difficilement fait face aux critiques mais cette sombre période est désormais derrière elle. La chanteuse, lancée par la machine Disney n'a d'ailleurs pas hésité à poser nue, sans maquillage et sans aucune retouche, pour le magazine Vanity Fair, au début du mois d'octobre. "Je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait un moment dans ma vie où je me sentirais assez bien pour faire ça. Ça me rends plus forte, et ça montre à d'autres femmes qu'on peut arriver à bout des problèmes liés à l'image de son corps, se sentir bien dans sa peau", explique la jeune femme de 23 ans qui sortira son nouvel album, Confident, le 16 octobre. Je suis passée d'un état où je détestais toutes les parties de mon corps à un travail sur moi-même pour apprendre à m'aimer (...). J'avais envie de partager ça avec le monde".

    Fabien Gallet

Liens commerciaux