People
10 photos

Ces stars parents, inquiets pour leurs enfants

Comme bon nombre de pères et de mères, les stars s'inquiètent aussi pour leurs enfants. D'autant plus qu'il n'est pas toujours simple d'allier vie privée et vie publique, lorsque l'on est constamment sous le feu des projecteurs. Kate Middleton et le prince William, Alizée ou encore Johnny Depp et Vanessa Paradis en savent quelque chose et tentent donc de protéger au mieux les fruits de leur amour. Découvrez ces célébrités angoissées pour leurs enfants !

  • © Abaca, Hahn-Nebinger-Orban 1/10

    Séparés, Johnny Depp et Vanessa Paradis partagent les mêmes craintes

    La renommée de leur fille explose. Johnny Depp et Vanessa Paradis, qui connaissent tous deux les risques liés à la célébrité, y voient donc une source d'inquiétude. Les parents de la jeune Lily-Rose Depp, qui a fêté le 27 mai 2016 ses 17 ans, parlent ouvertement de leurs angoisses. En octobre 2015, à propos de sa fille devenue actrice, l'interprète de Joe le taxi se confiait au site DH.be : "Elle est faite pour ça, c'est inévitable. Elle a un grand talent, un goût exquis et a très bien choisi ses premiers projets". Mais d'ajouter : "J'aurais préféré que ça n'arrive pas aussi vite, mais je suis mal placée pour le lui dire". De son côté, la star de Pirate des Caraïbes confiait à Gala en septembre 2015 avoir "peur qu'elle grandisse très vite". "L'adolescence est un âge très délicat. (...) Quand je vois Lily-Rose se maquiller et se transformer en une ravissante jeune femme...", ajoutait le père de Lily-Rose, prochainement à l'affiche de Planetarium. Johnny Depp et Vanessa Paradis, en marge du 63e Festival de Cannes, le 18 mai 2010.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Nicolas Briquet 2/10

    Alizée : la maman est inquiète pour l'avenir de sa fille

    Ce n'est un secret pour personne, la jolie chanteuse est maman d'une petite fille. En maman très attentionnée, Alizée a pour objectif de protéger coûte que coûte cette dernière, notamment des médias. C'est une inquiétude permanente pour l'interprète de Moi Lolita, qui sait pertinemment que sa renommée pourrait nuire à l'équilibre de la jeune fille. "Elle n'a pas choisi d'être la fille de quelqu'un de connu. Jusqu'à ses 18 ans, je ne la montrerai pas, et après cela, ce sera son choix...", expliquait-elle à Télé Star en avril 2015. Mais l'actualité et les événements qui ont touché la France en novembre 2015 sont également sources d'inquiétude. "Quand on allume la télévision et les informations, il se passe toujours un million de choses horribles. (...) Quand on est maman, ça nous touche. On se demande le monde qu'on va laisser à nos enfants. Nous ne sommes pas éternels", précisait Alizée sur BFM TV avant d'ajouter : "Plus on avance, plus j'ai peur pour ma fille et les enfants que j'aurai après". Alizée assiste à la soirée du concert We Love Disney Live, au Grand Rex à Paris, le 3 novembre 2014.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Dominic Lipinski/PA Wire 3/10

    Kate Middleton et le prince William veulent protéger leurs héritiers

    Le couple royal et ses enfants, le prince George et la princesse Charlotte, sont les cibles privilégiées des paparazzis britanniques. Kate Middleton et son mari, le prince William, tiennent donc à protéger leur petite famille des photographes prêts à tout pour voler un cliché d'un de leurs bambins, notamment leur fils qui fêtera ses 3 ans le 22 juillet 2016. Une inquiétude quotidienne qui les a poussés à faire interdire le survol de leur propriété d'Anmer Hall, située dans le Norfolk, aux avions mais aussi aux drones, dans un rayon de 2,5 km, en décembre 2015. Ce n'est pas le seul souci qui habite les jeunes parents. Ainsi, le père de famille craint que ses enfants ne se blessent. "Ils essayent de courir partout, poussent les choses et sautent. S'il vous plaît, dites-moi que ce sera plus facile [quand il grandiront] !", lançait avec humour le prince William en février 2016, lors du Tournoi des 6 Nations. "Pas d'os brisés pour l'instant ! Mais ce n'est pas faute d'essayer !", ajoutait le papa poule. Kate Middleton et le prince William, lors de leur voyage en Inde, le 11 avril 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 4/10

    Anthony Kavanagh : le papa redoute de voir partir son fils

    À 46 ans, l'humoriste québécois est père de deux enfants, dont le dernier, une petite fille est née il y a peu. Véritable papa poule, Anthony Kavanagh a donc désormais deux fois plus de raisons de s'inquiéter. Il confiait ses craintes, notamment pour son fils, dans les pages de Gala en mars 2016. Ce qu'il ne parvient pas à occulter, c'est qu'un jour ce petit garçon puisse quitter le cocon familial. "Mathis a six ans, je le vois grandir. Mais il ne m'appartient pas, je sais qu'il va partir un jour, on est juste là pour l'aider à devenir adulte, le préparer à se lancer dans la vie", expliquait le comédien avant de partager d'autres inquiétudes bien plus funèbres : "J'ai eu mon fils à quarante ans, alors je ne peux pas m'empêcher de penser que ma mère est partie à cinquante et un ans et mon père à soixante-cinq. Je me dis que j'ai peu de temps pour lui transmettre tout ce que moi-même j'ai appris", ajoutait Anthony Kavanagh. Anthony Kavanagh lors du photocall de présentation de la saison 5 de Danse avec les Stars, à Paris, le 10 septembre 2014.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Seth Browarnik/Startraks 5/10

    Cindy Crawford : la santé de ses enfants avant tout !

    Il y a des parents stars qui s'inquiètent au quotidien pour leurs enfants, notamment lorsqu'il s'agit de leur santé. Cindy Crawford fait partie de ceux-là. Ainsi, en août 2014, le mannequin préférait que ses enfants Presley et Kaia, ne participent pas à la rentrée des classes au sein de la Malibu High School. Une décision surprenante qu'elle avait évoquée sur le plateau de l'émission Today Show sur NBC. Elle expliquait être "très frustrée et déçue" par les choix du lycée pour traiter les polychlorobiphényles (PCB), produits chimiques néfastes pour la santé et dont la forte exposition favoriserait le risque de cancers. "Je ne me sens pas à 100% en sécurité", ajoutait le top, bien décidé à ne prendre aucun risque pour son fils et sa fille, laquelle embrasse d'ailleurs une carrière de mannequin, comme maman. "Si, dans dix ans, mon enfant avait un problème ? Comment pourrais-je vivre avec moi-même alors que je savais qu'il y avait un risque et que je l'ai quand même envoyé à l'école ?", se demandait alors Cindy Crawford. Cindy Crawford en marge de la sortie de son livre, à Miami, le 06 octobre 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Cédric Perrin 6/10

    Sylvie Vartan : angoissée et fière de l'être !

    En avril 2016, en marge de la sortie de son livre Maman, Sylvie Vartan expliquait dans les pages du magazine Gala être une mère des plus angoissées. L'immense chanteuse qui a adopté Darina, aujourd'hui âgée de 18 ans, se fait toujours autant de souci pour sa fille. "Je suis une mère très inquiète, comme ma mère l'était, avouait l'interprète de Comme un garçon. Je m'angoisse tout le temps pour Darina quand elle conduit". Sylvie Vartan, mère poule ? Il semblerait bien que oui ! "Je ne suis pas ce genre de mère qui ne laisse pas ses enfants respirer, même si c'est difficile. Finalement, je suis pour une indépendance surveillée. Le monde actuel me paraît plus dangereux que celui que j'ai connu adolescente", précisait la chanteuse de 71 ans. Portrait de Sylvie Vartan, réalisé à Paris, le 22 octobre 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, SGP 7/10

    Vincent Lindon : inquiet de ne pas assurer dans son rôle de père

    Les deux enfants de Vincent Lindon sont sa priorité. L'acteur de La Loi du marché, père d'un garçon, Marcel, et d'une fille, Suzanne, qu'il "aime le plus sur la Terre", ce qu'il précisait à Cannes, en mai 2015, est donc très soucieux. Ce n'est toutefois pas sa progéniture qui l'angoisse mais bien lui. "Je ne suis pas inquiet pour moi, mais pour le père que je suis. Je veux qu'il soit toujours en forme pour subvenir à n'importe lequel de leurs besoins. C'est une obsession", révélait le comédien de 56 ans dans les pages du magazine Marie Claire en janvier 2016. Pas question donc pour le papa de prendre des risques. "Il n'y a ni combine ni passe-droit pour échapper à la mort. C'est une angoisse qui m'étreint davantage depuis que j'ai des enfants", précisait-il. Vincent Lindon sur le photocall du film La loi du marché, à Rome en Italie, le 26 octobre 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Coadic Guirec 8/10

    Karine Le Marchand : une maman poule inquiète pour sa fille

    Ce qui fait le plus peur à Karine Le Marchand ? Que sa fille soit la cible des hommes. "C'est compliqué de lui donner confiance en les hommes tout en la mettant en garde contre les dangers potentiels qu'elle pourrait rencontrer", expliquait l'animatrice de M6, en juin 2015 dans les pages de Gala, en parlant de sa fille, alors âgée de 12 ans. Il faut dire que cette dernière est, aux yeux de sa mère, "très belle" et "en paraît seize". Cette apparence de jeune femme pourrait lui jouer des tours : "Elle arrive à un âge où elle peut devenir une proie potentielle", lançait Karine Le Marchand avant d'ajouter, désespérée : "Toutes les femmes ont été harcelées sexuellement au moins une fois dans leur vie, j'ai donc la certitude que ça lui arrivera. Et ça, c'est horrible pour une maman...". Karine Le Marchand lors de la clôture de la 8e édition du Festival du film francophone d'Angoulême le 30 aout 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Agence BestImage 9/10

    Jude Law : très inquiet pour son fils devenu mannequin

    Papa de cinq enfants, deux garçons et trois filles, Jude Law a bien des raisons d'être inquiet. Plus encore lorsqu'un d'eux décide d'embrasser une carrière sous les projecteurs. C'est le cas de son fils, Rafferty, qui, à 19 ans, a fait ses premiers pas dans l'univers de la mode en 2014. De quoi donner à l'acteur de 43 ans, qui sera à l'affiche du film Genius le 27 juillet 2016, quelques cheveux blancs ! "Je m'inquiète terriblement à propos de ça parce qu'être sous les projecteurs, ça peut vous mettre dans des situations problématiques pas forcément désirées", expliquait la star britannique dans l'édition américaine du magazine Harper's Bazaar. Ce dernier suivra donc de près la carrière de son fils ! Jude Law sur le photocall du film Genius lors de la 66e Berlinale, à Berlin, le 16 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Stéphane Lemouton 10/10

    Manuel Valls : un premier ministre très soucieux depuis les attentats

    Le numéro 1 du gouvernement a certes su faire face, comme il se doit, aux évenements de novembre 2015, mais depuis ces attentats, il est surtout un papa des plus inquiets. C'est ce qu'il expliquait sur le plateau du Petit Journal, face à Yann Barthès, quelques jours après le drâme qui touchait la France et faisait pas moins de 130 morts. "Moi aussi j'ai la boule au ventre (...), j'ai quatre gamins qui ont 23 ans, 22 ans, une belle-fille qui a 22 ans aussi et mes jumeaux qui ont 16 ans. (...) Je veux qu'ils vivent et qu'ils s'épanouissent. Qu'ils puissent aller sur une terasse de café prendre un verre, dans un concert ou à un match de foot...", expliquait Manuel Valls. Le soir du 13 novembre 2015, l'une des premières pensées de ce dernier fut donc de savoir "où étaient" ses enfants. Manuel Valls et sa femme Anne Gravoin à l'occasion d'un dîner d'Etat au palais de l'Elysée à Paris, le 26 avril 2016.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux