People
10 photos

Ces stars ont déjà commis un vol et l'assument

Être une star n'empêche pas quelques célébrités d'avoir les mains baladeuses. Prises en flagrant délit, ou non, certaines personnalités restent silencieuses après avoir commis un vol tandis que d'autres assument, haut et fort, leurs erreurs du passé. En voici dix !

  • © BestImage, VEEREN 1/10

    Hélène Ségara, celle qui regrette

    La vie d'Hélène Ségara n'a pas toujours été rose. Maman a tout juste dix-huit ans, la chanteuse a dû subvenir aux besoins de son fils Raphaël avec peu de revenus. Alors, une fois, elle s'est laissée tenter par un saucisson. Une erreur de parcours qu'elle a dévoilée dans les colonnes du quotidien suisse, Le Matin, en 2015 : "J'étais jeune et je galérais pour élever mon fils. Je rêvais d'un saucisson et j'ai craqué". Des années après, la jeune femme qui a "un peu honte" de son geste, a fini par avouer son crime au patron du magasin dans lequel elle avait dérobé le saucisson : "J'ai connu M. Leclerc. Je lui ai soufflé : 'Je vous dois un saucisson'. Il m'a répondu qu'il y avait prescription." Hélène Ségara à la soirée de lancement "Oora by M.Pokora" au Pavillon Gabriel à Paris, le 5 septembre 2013.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, COADIC GUIREC 2/10

    Elodie Frégé, celle qui a commencé jeune

    Dans une interview accordée au quotidien suisse, Le Matin, en octobre 2016, la gagnante de la Star Academy 3 a confessé son passé de kleptomane : "J'étais un peu kleptomane. La première fois que j'ai volé, je devais avoir 6 ans. On était dans un supermarché et je voulais absolument que ma mère m'achète des chewing-gums et elle ne voulait pas. Je les ai alors pris sous mon gros manteau rose et, à la maison, je lui ai tout dit. Elle m'a hurlé dessus: 'On va le dire à la police, ça ne se fait pas de voler'. J'ai recommencé plus tard. Avec du maquillage, des fournitures scolaires et même des disques." Elodie Frégé à l'avant-première du film "Mon Inconnue" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 1er avril 2019.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, Christophe Clovis 3/10

    Beth Ditto, celle qui est accro

    La chanteuse du groupe Gossip a fait des révélations étonnantes en 2010. Dans les colonnes du magazine américain Paper, Beth Ditto s'est confiée sur sa kleptomanie : "Quand je veux quelque chose, il me le faut. Avant, je volais beaucoup. Du genre : 'Il ne m'arrivera rien. Il y a trop de monde à la caisse. Et hop, dans le sac à main!' Maintenant, ça va mieux. Je n'ai rien volé depuis 3 mois. La dernière fois, c'était une robe chez Marshalls." Depuis, l'histoire ne raconte pas si la jeune femme a récidivé mais, si c'est le cas, elle n'a pas été arrêtée par la police.Beth Ditto à la soirée de lancement du "Clash De Cartier" à la Conciergerie à Paris, le 11 avril 2019.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, STARMAX 4/10

    Winona Ryder, celle qui se justifie

    L'actrice de "Beetlejuice", icône des années 1990, a vécu quelques mois compliqués. En 2002, alors au top de sa carrière, Winona Ryder a été condamnée à trois ans de prison avec sursis. Son crime ? Elle a volé des bijoux et des vêtements dans de grands magasins de Beverly Hills. Cinq ans après, la jeune femme s'est justifiée dans le magazine Vogue : "Je m'étais cassée le bras deux mois auparavant et je suis devenue accro aux antidouleurs qui m'ont perturbée. Mais mon arrestation m'a permis de tout arrêter". Cependant, comme le note 20 Minutes, en 2008, l'actrice a été soupçonnée de vol : "Elle se serait discrètement éclipsée avec les bijoux prêtés par Bulgari à l'occasion d'une cérémonie de remise de prix en Espagne. La maison de luxe n'a toutefois jamais porté plainte." Winona Ryder à la première du film "The Plot Against America" à New York, le 4 mars 2020.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES 5/10

    Jenifer, celle qui reste discrète

    En octobre 2018, la chanteuse de Au Soleil était l'invitée du portrait de Sept à Huit (TF1). Dans cet entretien, Jenifer a avoué avoir fait "énormément de bêtises" au cours de sa jeunesse, ajoutant qu'elle avait "déjà fini dans un commissariat". Pour quelle raison ? La jeune femme reste discrète sur le sujet, répondant simplement "des petites choses comme ça", lorsque la journaliste lui demande si elle a commis "des petits vols, des petits larcins, des petites choses comme ça ?" Jenifer à la 21ème édition des NRJ Music Awards au Palais des festivals à Cannes, le 9 novembre 2019.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, Mireille Ampilhac 6/10

    François Berléand, celui qui n'était pas un voleur ordinaire

    En 2013, François Berléand a fait une révélation des plus surprenantes ! À l'occasion du festival des créations télévisuelles de Luchon, l'acteur a dévoilé qu'il était déjà passé à l'acte, mais son butin n'a rien d'ordinaire : "Il y a très longtemps, en 1978, j'ai volé régulièrement des couches-culottes. Je trouvais ça très cher et je trouvais normal de m'accorder moi-même une ristourne de 30% en en piquant quelques-unes." François Berléand à la première du film "L'École buissonnière" à Paris, le 1er octobre 2017.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Barratts/PA Photos 7/10

    Farrah Fawcett, celle qui faisait justice elle-même

    La drôle de dame a fait une drôle de chose au début des années 1970. Farrah Fawcett, alors âgée d'une vingtaine d'années, a été condamnée à devoir payer deux amendes après avoir été prise en flagrant délit de vol de vêtements. Pour se justifier, l'actrice a affirmé qu'elle avait seulement voulu rendre justice elle-même. En effet, elle accuse les boutiques ciblées de ne pas avoir voulu lui rembourser la marchandise qu'elle avait achetée. Farrah Fawcett star de la série télévisée américaine "Charlies Angels" à Londres, le 10 avril 1978.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Matt Crossick/Empics 8/10

    Emilia Clarke, celle qui ne voulait pas voler

    L'actrice de "Game Of Thrones" aurait bien gardé des objets de la série, en souvenir. Et même si cela est interdit, l'envie était bien présente. Toutefois, Emilia Clarke n'a pas cédé à la tentation, mais cela ne l'a pas empêché de parler de sa pulsion sur la BBC Radio 2 : "Je voulais garder les oeufs de dragon bon sang, mais ils ne me les ont pas donné ! Je crois que tout le monde a mis la main sur quelque chose mais, moi, je n'ai réussi à rien prendre." Ajoutant : "C'est désespérant à quel point je suis une fille bien, je n'ai rien fait, j'ai respecté les règles !" Emilia Clarke à la soirée pré-Bafta de Charles Finch et Chanel à Londres, le 1er février 2020.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, Backgrid USA 9/10

    Kanye West, celui qui n'a pas de limites

    Apparement, celui qui prétend au titre de président des États-Unis se croit tout permis. Le site Star Mag a révélé, en 2018, que Kanye West avait eu un comportement déplacé lors d'un défilé Versace : "Alors qu'un mannequin défilait sur le podium, cette dernière a fait tomber une boucle d'oreille Versace par terre. Sans perdre une minute, Kanye West s'est levé et a ramassé le bijou sans complexe. Face à la caméra du smartphone de Kim Kardashian, le rappeur a justifié son action 'Je suis sur le point de voler cette boucle d'oreille qui est tombée. Ils pensent qu'ils la récupéreront, mais ça ne sera pas le cas'." Kim Kardashian et Kayne West à la 9ème soirée annuelle WSJ Innovators Awards au Musée d'Art Moderne de New York, le 6 novembre 2019.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Saul Goodman 10/10

    Courtney Love, celle qui récidive

    La veuve de Kurt Cobain est connue pour ses nombreux séjours en centres de désintoxication, un peu moins pour son côté voleuse. À 14 ans, Courtney Love vole un tee-shirt à l'effigie du groupe Kiss puis, en 2011, elle est accusée de vol par le bijoutier Jacob and Co. En effet, la musicienne n'a jamais rendu la parure qui lui a été prêtée. Condamnée à payer 68 000 euros de dommages et intérêts, elle a toujours déclaré que la parure avait disparue.Courtney Love au Los Angeles County Museum of Art, le 3 novembre 2018.

    Mégane Bellée

Liens commerciaux