People
10 photos

Ces stars issues de milieux modestes

Elles sont aujourd'hui reconnues dans le monde du cinéma, de la chanson ou de la télévision. Pourtant, avant d'amasser des millions et s'offrir villas, vacances et voitures de rêve, ces personnalités ont connu des années de galères. Entre Gisele Bündchen, Halle Berry ou encore Jim Carrey, découvrez quelles stars sont issues d'un milieu modeste.

  • © BestImage, Coadic Guirec 1/10

    Marc Lavoine : "J'ai été très pauvre"

    Il vend aujourd'hui des centaines de milliers d'albums mais enfant, la vie n'avait pas la même saveur pour Marc Lavoine. "J'ai été très pauvre dans mon enfance, on a souvent été en danger à cause de la désinvolture de certains membres de ma famille", révélait le chanteur à Femme Actuelle en mai 2014. Lui, issu d'un milieu "très modeste" a donc vite compris que le travail était le meilleur moyen d'être à l'abri financièrement. D'ailleurs, pour lui, "les choses arrivent parce qu'on se met en mouvement". Marc Lavoine assiste à la 28e Nuit des Molières à Paris, le 23 mai 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Byron Purvis 2/10

    Hilary Swank a vécu dans un mobile-home

    En 2007, dans une interview accordée à l'American Academy of Achievement, Hilary Swank revenait sur son enfance, pas des plus roses. "Je viens d'une famille dont les revenus étaient faibles. Je vivais dans un mobile-home, confiait-elle. Mais pour moi cela ne voulait rien dire, car je n'étais qu'une enfant." Elle a finalement pris conscience de vivre dans un milieu modeste à cause "des parents de (ses) amis" qui refusaient de la laisser jouer avec leurs enfants. "J'ai compris très tôt la différence entre les classes sociales", concluait l'actrice. Hilary Swank lors de la soirée "Vanity Fair Oscar Party" après la 88e cérémonie des Oscars à Beverly Hills, le 28 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Coadic Guirec 3/10

    Sylvie Tellier, "élevée avec peu de choses"

    Sur le site de L'Express en août 2016, l'ancienne Miss France évoquait son rapport à l'argent. "Dans un foyer modeste, l'argent n'est pas tabou, on en parle, expliquait Sylvie Tellier. Vous êtes obligé d'expliquer qu'il ne tombe pas des arbres, qu'il faut éteindre la lumière, ne pas gaspiller. J'ai appris jeune à faire attention aux choses. Mes parents étaient divorcés et ma mère au chômage, nous étions trois enfants à la maison." Et de conclure : "Quand on est élevée avec peu de choses, on conserve des valeurs." Sylvie Tellier assiste à l'avant-première du film "Zootopie" à Paris, le 28 janvier 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Dennis Van Tine 4/10

    Scarlett Johansson n'a pas toujours connu l'opulence

    Avec ses cinq frères et soeurs, Scarlett Johansson a vécu dans un milieu modeste, ce qu'elle révélait dans un communiqué de presse annonçant son implication auprès de l'ONG Feeding America venant en aide aux plus démunis. "Ma famille a grandi en s'ap­puyant sur l'assistance publique. Elle nous aidait en nous fournissant des repas", explique-t-elle. Aujourd'hui, la jeune actrice de 31 ans, figurant parmi les stars du cinéma les plus riches de la planète, renvoie l'ascenseur. Scarlett Johansson assiste à la première de "He named me Malala" à New York, le 24 septembre 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 5/10

    Jennifer Lopez : "J'étais SDF"

    Jennifer Lopez a grandi dans le Bronx, dans une famille modeste de trois enfants, comme elle expliquait au magazine W en 2013. Souhaitant vivre à fond sa passion, elle quitte le cocon familial et se retrouve à la rue. "Ma mère et moi, on s'affrontait tout le temps. Je ne voulais pas aller à l'école, je voulais essayer de devenir danseuse professionnelle, confiait-elle. J'ai commencé à dormir sur le canapé du studio de danse. J'étais SDF, mais je lui ai dit : 'C'est ce que je dois faire'". Une décision qui aura finalement payé ! Jennifer Lopez à la première de "Ice Age: Collision Course" à Los Angeles, le 16 juillet 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Olivier Borde 6/10

    Jim Carrey n'avait pas un rond

    En mai 2014, dans un discours donné à l'université de Maharishi, la star de "Ace Ventura" revenait sur son enfance difficile. "Alors que j'étais âgé de 12 ans, mon père a perdu son emploi et notre famille a dû faire tout ce qui était en son pouvoir pour survivre", se souvenait-il. En 2011, dans l'émission Inside The Actor's Studio, Jim Carrey confiait avoir "vécu dans une caravane" et avoir travaillé avec ses proches "en tant que surveillants et agents de sécurité." Une enfance qui l'a profondément marqué et forgé. Jim Carrey sur le photocall du film "Dumb & Dumber De " à Paris, le 25 novembre 2014.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Agence BestImage 7/10

    Gisele Bündchen a débuté sans-le-sou

    Mannequin la mieux payée du monde, Gisele Bündchen garde les pieds sur terre. Pourtant, la brésilienne vient "d'un milieu très modeste", ce qu'elle expliquait sur TF1 en décembre 2015. "Quand je suis partie de chez mes parents, mon père m'a donné 50 dollars. (...) Quand je suis arrivée à San Paolo, j'ai ouvert mon sac, mon portefeuille ne s'y trouvait plus. Je n'avais plus d'argent, plus de carte d'identité, plus rien", racontait la belle qui aujourd'hui peut répondre aux besoins de sa famille. Gisele Bündchen fait la promotion de sa collection de lingerie "Gisele Bündchen Intimates" à São Paulo, le 26 août 2014.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Julien Reynaud 8/10

    Jamel Debbouze n'a pas oublié d'où il vient

    Jamel Debbouze n'a jamais caché ses origines modestes. Dans les pages du magazine QG, en mars 2015, l'humoriste revenait sur ses débuts et sa carrière : "Je fais gaffe à ça, rester au contact de la vérité, du sol, confiait-il. Le hall de bâtiment, c'est là que j'ai appris à danser, c'est là que j'ai entendu Nova pour la première fois, que j'ai embrassé une fille." Et d'ajouter avec philosophie : "Je crois que, quand tu es né pauvre, tu le restes un peu toute ta vie dans ta tête." Jamel Debbouze en marge du 19e Festival de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Jim Ruymen 9/10

    Halle Berry s'est retrouvée dans un foyer de sans-abris

    Dans une interview accordée au Reader's Digest en 2007, Halle Berry revenait sur une période difficile de sa vie. La comédienne a été contrainte de vivre dans un foyer de sans-abris. "Cela a été relativement bref... je ne travaillais pas depuis un moment. J'avais environ 21 ans", expliquait la star. Jeune femme "ambitieuse", elle avait décidé de tenter l'aventure à New York et s'était finalement retrouvée à la rue après avoir quitté le cocon familial suite à une dispute avec sa mère, laquelle une fois son départ lui avait coupé les vivres. Son talent lui aura permis de s'en sortir. Halle Berry assiste à la soirée annuelle "Hollywood Foreign Press Association Grants Banquet" à Beverly Hills, le 13 août 2015.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, JLPPA 10/10

    Régine : la Reine de la nuit a connu des heures difficiles

    En janvier 2016, dans les pages de Paris Match, Régine revenait sur son enfance tumultueuse et modeste. "Je n'ai pas vraiment eu d'enfance, confiait-elle. Je suis née par hasard en Belgique, à Anderlecht. Mon père tenait une boulangerie qu'il a perdue au poker. Deux ans après ma naissance, ma mère est partie vivre en Argentine. Mon père lui avait promis qu'on allait la rejoindre... Tu parles!", ajoutait celle qui a vécu dans des pensions, puis des refuges avant de devenir la Reine de la nuit. Régine lors d'une séance photo organisée à Paris, en novembre 2015.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux