People
10 photos

Ces stars fans de tennis

Le tournoi de Roland-Garros a débuté lundi 16 mai 2016 par l'étape des qualifications. Dans les jours à venir, on verra donc déferler une flopée de personnalités venues soutenir leurs joueurs préférés ou tout simplement s'offrir une petite parenthèse sportive sur les courts Suzanne-Lenglen et Philippe-Chatrier, cachées sous leur canotier. Effectivement, nombreuses sont les stars fans de tennis : Anne-Sophie Lapix, Estelle Denis ou encore Kate Middleton adorent taquiner la petite balle jaune !

  • © Abaca, Laurent Zabulon 1/10

    Cyril Hanouna : meilleur joueur de tennis du PAF ?

    Ce n'est un secret pour personne, Cyril Hanouna est fan des sports de raquette. Ses fans le savent bien puisque l'animateur de Touche pas à mon poste ne manque jamais d'organiser de petits matchs de ping-pong avec ses invités. Au tennis aussi, le trublion de D8 est performant. D'ailleurs, en 2013, il remportait le Trophée des personnalités 2013 de Roland-Garros face à Arnaud Lemaire. "Je joue tellement mal que mes adversaires se disent : 'Il est trop mauvais Hanouna, je peux pas perdre contre lui ce serait la 'lose''. Ils arrivent trop confiants et j'en profite. C'est ma stratégie", plaisantait-il en marge de l'édition 2015 du Trophée. Son joueur favori ? "Je suis un fou de Nadal. J'ai eu la chance de l'avoir vu jouer plusieurs fois. C'est exceptionnel quand il est sur le terrain, il se passe un truc", selon Cyril Hanouna. Cyril Hanouna participe au Kid's Day de Roland-Garros, à Paris, le 23 mai 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Agence BestImage 2/10

    Kate Middleton : la princesse des courts

    Véritable passionnée de tennis, Kate Middleton ne manquerait pour rien le tournoi de Wimbledon auquel elle aime assister en compagnie de son époux, le prince William. La mère du prince George et de la princesse Charlotte aime également s'emparer de sa raquette pour frapper quelques balles. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le couple royal s'est offert un court de tennis flambant neuf au coeur de leur résidence d'Anmer Hall dans le Norfolk, en juillet 2015, pour la modique somme de 80 000 euros ! Elle pourra qui sait convier la mère du joueur écossais Andy Murray, avec qui elle a déjà pu s'exercer en février 2016. Kate Middleton, lors d'un stage de tennis avec Judy Murray, au collège Craigmount High School à Edimbourg, le 24 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © Getty Images, Dominique Charriau 3/10

    Anne-Sophie Lapix s'entraîne avec ses fils !

    Anne-Sophie Lapix est-elle aussi à l'aise en interview que sur les courts de tennis ? Presque ! "J'ai commencé le tennis en même temps que mon fils qui va avoir 13 ans, confiait-elle en 2015 en marge du Trophée des personnalités de Roland-Garros qui se tient chaque année depuis plus de vingt ans. On joue souvent ensemble mais le problème c'est que depuis cette année, je perds tout le temps. Heureusement j'ai un deuxième fils qui a neuf ans et demi et pour l'instant j'arrive encore à gagner. Pour être honnête, j'ai un niveau assez scolaire". Quel professionnel, l'animatrice de C à vous aimerait recevoir sur le plateau de l'émission de France 5 ? "J'adorerais accueillir Federer. Ou Tsonga ce serait très bien aussi". Anne-Sophie Lapix assiste au Tournois de Roland-Garros le 04 juin 2011 à Paris.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, JLPPA 4/10

    Christophe Michalak est aussi à l'aise sur les courts qu'en cuisine !

    On le connaît talentueux derrière les fourneaux, mais Christophe Michalak se défend également au tennis ! Il faut dire que le pâtissier français est un fondu de la petite balle jaune. "J'adore le tennis depuis tout petit mais je ne jouais jamais jusqu'à encore très récemment, révélait-il en 2015 en marge du Trophée des personnalités. Il y a six mois j'ai eu une prise de conscience. Je me suis dit : 'J'arrête les sports de combat et la course à pied et je me concentre vraiment sur le tennis'. Ça fait six mois que je tape la balle avec un prof. De niveau débutant il y a six mois je commence à être classé 30 donc je suis plutôt content de moi". Son joueur favori ? Andre Agassi ! "J'adorais ce mec. Il avait une forme de panache incroyable", expliquait-il. Christophe Michalak au tennis club de Paris pour l'association Enfant Star & Match, le 11 avril 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Nicolas Briquet 5/10

    Estelle Denis : la Steffi Graf du petit écran ?

    Estelle Denis n'est pas seulement une mordue de foot. L'animatrice de Touche pas à mon sport est également passionnée de tennis ! "Petite (j'ai tenu ma première raquette à l'âge de 7 ans), je voulais être joueuse de tennis", confiait-elle sur le site du Trophée des personnalités de Roland-Garros en 2015. "Enfin je voulais être Steffi Graf plus précisément. J'avais la tenue étoiles etc ! Je faisais beaucoup de tournois, mais je me tenais tellement mal sur le court que c'était un enfer pour mes parents", se souvenait l'animatrice qui a remporté deux fois le tournois, preuve qu'encore aujourd'hui, ce sport tient une place importante dans sa vie. Et quand elle n'est pas sur les courts, c'est dans les gradins qu'elle se pose : "J'ai toujours tendance à suivre la balle en tournant vraiment la tête.... Résultat des courses : quand je vais à Roland-Garros, je peux finir la journée un torticolis !", précisait-elle avec humour. Estelle Denis, de passage au Village de Roland-Garros, à Paris, le 27 mai 2014.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Corinne Dubreuil 6/10

    Patrick Poivre d'Arvor : un vrai passionné de tennis

    Patrick Poivre d'Arvor est un sportif accompli. Outre la course à pied dont il est un grand amateur (il a déjà couru plusieurs marathons), l'ancien présentateur du JT de TF1 est également un joueur de tennis chevronné. Raison pour laquelle il participe chaque année au Trophée des personnalités de Roland-Garros ! "Je crois que je n'ai jamais raté une seule édition", confait-il en marge de l'événement. Depuis des années, il suit également le circuit professionnel, bien souvent directement des tribunes. Son meilleur souvenir de Roland-Garros ? "Peut-être mon tout premier, en 1968. J'avais assisté à la finale entre Rod Laver et Ken Rosewall... J'étais là aussi en 83 pour la victoire de Noah", s'est souvenu le journaliste de 68 ans. Patrick Poivre d'Arvor, en marge du Tournois de Monte-Carlo Rolex Masters à Monaco le 19 avril 2014.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, FAMEFLYNET 7/10

    Kaley Cuoco : une ancienne joueuse professionnelle devenue actrice

    Fan de la petite balle jaune, Kaley Cuoco l'est depuis son plus jeune âge. Et pour cause, avant d'être comédienne, la star de la série The Big Bang Theory était une joueuse de tennis accomplie. Il faut dire qu'à la fin des années 1990, âgée seulement de 13 ans, elle avait déjà dix ans de pratique derrière elle et était même classée 54e joueuse de Californie du Sud. La belle avait cependant décidé de mettre un terme à sa carrière en 2002, ce qui ne l'empêche pas, encore aujourd'hui, d'arpenter les courts pour la bonne cause ! Kaley Cuoco participe à un tournoi de tennis des célébrités près de Los Angeles, le 22 mars 2014.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Corinne Dubreuil 8/10

    Bob Sinclar : l'ami des champions du circuit

    S'il n'était pas devenu l'un des DJ's les plus célèbres du monde, Bob Sinclar aurait probablement souhaité se lancer dans une carrière tennisman professionnel. Et pour cause, le musicien voue une vraie passion à la petite balle jaune. D'ailleurs, ce dernier s'est fait de nombreux amis dans le monde du tennis, notamment Marion Bartoli, Michaël Llodra ou encore Julien Benneteau, ce qu'il confiait dans une interview accordée au JDD en 2013. Il a effectivement croisé la route de plusieurs grandS joueurs au Tennis club de Paris. "J'ai un niveau 15/4, précisait Bob Sinclar. Mon rêve, c'est de prendre un ancien qui me coacherait sur les tournois pendant un an. Pour voir jusqu'où je peux aller. J'en ai parlé à Jean-Louis Haillet (joueur de Coupe Davis de 1977 à 1980, ndlr). Il m'a dit : 'C'est quand tu veux'". Bob Sinclar participe à la journée des enfants à Roland-Garros le 25 mai 2013.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Nicolas Genin 9/10

    Kirsten Dunst : une joueuse professionnelle au grand écran !

    Kirsten Dunst n'a jamais été une grande joueuse de tennis. Pourtant l'actrice n'a pas hésité à frapper la balle jaune pour les besoins du film La Plus Belle Victoire, sorti en 2004. En compagnie du comédien Paul Bettany, elle s'est prêtée à un véritable entraînement professionnel pendant près de quatre mois avec un ancien joueur australien, Pat Cash. "J'avais joué un peu étant jeune", confiait la jolie blonde dans une interview donnée au site Blackfilm.com en 2004. "Mon père était très sportif, et comme de nombreux Allemands, il était à fond sur le tennis. Il m'a pas mal appris", révélait celle qui, durant le tournage du film, aura eu la chance de fouler la célèbre pelouse de Wimbledon. Plus de dix ans après, l'actrice ne manque pas de retrouver les courts... pour garder la forme ! Kirsten Dunst, sur le tapis rouge du Festival de Cannes, le 16 mai 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Dominique Jacovides 10/10

    Jean Imbert : un grand fan de Novak Djokovic

    Pro de la cuisine, Jean Imbert l'est aussi lorsqu'il s'agit de tennis ! En effet, l'ancien candidat de Top Chef est fondu de la petite balle jaune. Raison pour laquelle il aime tout particulièrement suivre les grands tournois. "En période de Roland-Garros, tu regardes les matchs à la télé donc tu as encore plus envie de jouer", expliquait-il en 2015 en marge du Trophée des personnalités, qu'il remportait finalement. Son joueur préféré ? "C'est Djokovic. C'est le seul qui est venu manger dans mon restaurant (L'Acajou, ndlr). Je lui avais préparé de bons petits plats sans gluten. Il a beaucoup aimé il faut croire puisqu'il m'envoie souvent sa famille pendant Roland", s'amusait-il. Jean Imbert assiste aux Internationaux de France de tennis de Roland-Garros le 04 juin 2013.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux