People
10 photos

Ces people fans de jeux vidéo

Les jeux vidéo sont de plus en plus populaires, rassemblent une communauté de plus en plus large et les célébrités ne font pas exception. En voici dix qui, dans les médias, se sont déjà exprimées sur leur passion.

  • © BestImage, COADIC GUIREC 1/10

    Alexandre Astier, geek assumé

    Son côté geek, Alexandre Astier le revendique. Fan de jeu vidéo, le créateur de "Kaamelott" a déjà prêté sa voix à un personnage du jeu "Mass Effect Andromeda" et a tourné dans une publicité pour "World of Warcraft". Par ailleurs, en 2017, il confiait à CNews qu'il aimerait "beaucoup" réaliser un jeu vidéo mais que son côté passionné le rendrait "ch*ant". "Évidemment, comme je suis un gamer, j'aimerais faire un jeu qui répare toutes mes frustrations", avait-il révélé. Alexandre Astier à l'avant-première du film "Astérix : Le Secret de la potion magique" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 2 décembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, COADIC GUIREC 2/10

    Alex Goude : le jeu vidéo comme "passion première"

    Saviez-vous qu'Alex Goude avait commencé sa carrière en tant que journaliste à Joypad et Playstation magazine ? Ou encore qu'il écrivait des articles sur les jeux vidéo dans le Journal de Mickey ? "Aujourd'hui encore, le jeu vidéo reste ma passion première", confiait-il en avril 2020 à Actu.fr. L'animateur réfléchit même à la création d'une émission grand public qui permettrait de réconcilier parents et enfants autour des jeux vidéo. Alex Goude à la générale de la comédie musicale "Chicago" au Théâtre Mogador à Paris, le 26 septembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Zuma Press 3/10

    Henry Cavill préfère les jeux vidéo aux sorties

    Henry Cavill, connu pour ses rôles de Superman ou de Geralt de Riv dans la série "The Witcher", déclarait en 2019 à GQ qu'il préférait passer une nuit à jouer à des jeux vidéo qu'à sortir. "À la maison, j'ai la chance de pouvoir jouer un nombre incalculable d'heures, ce qui me permet de m'évader. Sortir a plutôt l'effet inverse", révélait-il, tandis que le magazine précisait qu'il aimait le jeu de stratégie "Total War: Warhammer II". Henry Cavill en promotion pour "Mission: Impossible Fallout" à Séoul, le 16 juillet 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, ITAR TASS 4/10

    Adil Rami s'est lancé sur Twitch

    Adil Rami est notamment adepte du jeu "Fortnite" et, en pro du ballon rond, de FIFA. En juin 2020, alors qu'il n'est plus attaché à aucun club, l'ex de Pamela Anderson a décidé de s'adonner plus longuement à son passe-temps favori. Le footballeur a lancé sa chaîne de gaming sur Twitch, service permettant la diffusion de parties de jeux vidéo en direct. Adil Rami pendant un entraînement lors de la coupe du monde au stade Kazan Arena à Kazan, Russie, le 14 juin 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 5/10

    Mila Kunis accro à WoW

    Mila Kunis est une adepte de "Call Of Duty" mais surtout de "World of Warcraft". En 2008, le magazine Complex l'avait soumise à un "Quiz WoW" pour évaluer ses connaissances à propos de ce jeu. Et l'épouse d'Ashton Kutcher s'en était tirée haut la main en obtenant une note de 5,8/6 ! L'actrice a également prêté sa voix à un personnage de "Saints Row" mais aussi à Meg Griffin dans les jeux "Family Guy". Mila Kunis lors du photocall de la soirée "People's Choice Awards" à Santa Monica, le 11 novembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JB Autissier / Panoramic 6/10

    Antoine Griezmann a son équipe d'eSport

    Comme son collègue Adil Rami, Antoine Griezmann est fou de "Fortnite" et de jeux liés au football. En janvier 2020, il annonçait même la création de sa propre équipe d'eSport avec son frère Théo, baptisée Grizi eSport. Le but : constituer une équipe de joueurs pour participer à différentes rencontres. Antoine Griezmann lors du match France/Moldavie au Stade de France, le 14 novembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 7/10

    Florent Manaudou, joueur sexiste

    En septembre 2014, le champion de natation Florent Manaudou se confiait auprès de Public sur son addiction aux jeux vidéo : "Il y a des jours où je peux jouer 4 heures, mais il y a des semaines où je peux ne pas jouer du tout ! Mais c'est vrai que je joue pas mal surtout quand il y a des copains à la maison !" En revanche, pas question d'y jouer avec sa copine ou sa soeur Laure. "C'est un truc de mec et ça peut même être une cause de rupture !", ajoutait-il. Deux mois plus tard, il racontait à L'Express : "Même quand je joue aux jeux vidéo, je ne supporte pas la défaite et il m'arrive de casser des trucs." Florent Manaudou au village de Roland-Garros à Paris, le 9 juin 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JLPPA 8/10

    Megan Fox est fan d'Halo

    Présente dans "Transformers, le jeu" et "Transformers : La Revanche", adaptés des films de Michael Bay, Megan Fox est une joueuse confirmée. À plusieurs reprises, celle qui prête son visage au personnage du jeu "Stormfall : Rise of Balur" a expliqué qu'elle était fan de "Call of Duty", "Mortal Kombat" mais aussi "Halo: Reach". "Je suis accro à ce jeu. Il est dingue", a-t-elle ainsi confié à Collider. Megan Fox lors de la première du film "Teenage Mutant Ninja Turtles" à Berlin, le 5 octobre 2014.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 9/10

    Daniel Craig joue à Guitar Hero

    En 2008 auprès du Daily Star, un employé de la firme ayant conçu le jeu "Quantum Of Solace", tiré des aventures de James Bond, confiait que Daniel Craig était lui-même un amateur de jeux vidéo. "J'ai l'impression qu'il passe beaucoup de temps à jouer à des jeux même si son autre moitié lui dit constamment de ne pas le faire", déclarait-il, précisant que l'acteur britannique aimait particulièrement se prendre pour une rock-star en jouant à "Guitar Hero". Daniel Craig à la première du film "007 Spectre" au Grand Rex à Paris, le 29 octobre 2015.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Imago / Panoramic 10/10

    Neymar : des milliers d'heures de jeu

    L'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar adore jouer aux jeux vidéo. Et son pêché mignon, c'est "Counter Strike Global Offense" (CSGO), un jeu de tir à la première personne. En 2017, alors que son pseudonyme avait été révélé, son compte affichait 2 668 heures de jeu soit environ 111 jours. En 2019, sur les réseaux sociaux, le footballeur faisait part de sa colère alors que son compte avait été bloqué. Le problème a été résolu depuis et le Brésilien peut de nouveau s'adonner à son passe-temps favori. Neymar lors du match Borussia Dortmund - Paris Saint-Germain à Dortmund, le 18 février 2020.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux