People
10 photos

Ces célébrités qui se sont essayées à la chanson

Le monde de la musique attire de nombreuses personnes, y compris des célébrités qui n'ont pas forcément de bases en matière de chant. Pourtant, cela n'a en pas empêché certaines de tenter de faire carrière dans ce domaine... Avec plus ou moins de succès. À l'occasion de la Journée de la Voix le 16 avril, zoom sur dix d'entres elles qui ont poussé la chansonnette.

  • © BestImage, VEEREN 1/10

    Sandrine Kiberlain : une BO de film et deux albums

    Actrice émérite, Sandrine Kiberlain est également dotée d'une très jolie voix, et elle l'a prouvé à plus d'une reprise. Après avoir chanté pour la BO du film "Love Me", dans lequel elle donne la réplique à Johnny Hallyday, elle a sorti deux albums, en 2005 et 2007. Sandrine Kiberlain à l'avant-première du film "Mon Bébé" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 11 mars 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, AGENCE 2/10

    Tony Parker : un album de rap laissé sans suite

    Basketteur emblématique, Tony Parker fait partie de ceux qui ont tenté de se lancer dans le monde de la musique. En 2007, il a dévoilé un album de rap sobrement baptisé "Tony Parker", invitant des artistes tels que Booba, K-Reen ou même Jamie Foxx à chanter à ses côtés. Malheureusement, les faibles ventes et les critiques mitigées l'ont empêché de renouveler l'expérience. Tony Parker lors de la présentation de la nouvelle campagne du Renault Koleos à Buenos Aires (Argentine), le 20 juillet 2017.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, COADIC GUIREC 3/10

    Sophie Favier : un succès mitigé

    L'animatrice Sophie Favier s'est essayée à la chanson à plusieurs reprises. Elle a sorti l'album "Par Curiosité" en 1997, et plusieurs singles entre 1984 et 2010. Toutefois, dans ce domaine, le succès n'a jamais vraiment été au rendez-vous pour elle. Sophie Favier au Gala caritatif des Stéthos d'Or organisé par la Fondation pour la Recherche en Physiologie au George V à Paris, le 11 mars 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Marc Ausset Lacroix 4/10

    Nikos Aliagas : un album bien reçu en Grèce

    En 2007, l'animateur Nikos Aliagas s'est lui aussi essayé à la chanson. Son album, "Rendez-vous", a d'ailleurs remporté un joli succès dans son pays d'origine, la Grèce. Pour l'occasion, il a collaboré avec de multiples artistes tels que Paul Anka, Nolwenn Leroy ou Helena Paparizou. Nikos Aliagas à la soirée de lancement du Sidaction à la salle Wagram à Paris, le 18 mars 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Pierre Perusseau 5/10

    Bernard Tapie : un duo avec Doc Gynéco

    Bernard Tapie a eu plus d'une carrière à son actif. Homme d'affaires, dirigeant de club de football, animateur télé, écrivain, acteur, homme politique... Il s'est également essayé à la chanson, d'abord en 1966 puis dans les années 1980, avant de revenir à la fin des années 1990 avec le titre C'est beau la vie, en duo avecDoc Gynéco. Bernard Tapie à la plaidoirie des avocats de la défense, au Tribunal de Paris, le 4 avril 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, CVS 6/10

    Cyril Hanouna : un titre inspiré par les frères Bogdanoff

    L'animateur de C8 est un touche-à-tout qui ne rechigne pas à pousser la chansonnette sur le plateau de ses émissions. Pour la sortie de la compilation "Touche pas à ma Zik", il n'a pas hésité à enregistrer le titre très étonnant Bogda Bogdanov avec Igor et Grichka Bogdanoff, mais aussi Marc Lavoine. Cyril Hanouna assiste au combat de boxe "Tony Yoka - Travis Clarke" au Palais des Sports de la Porte Versailles à Paris, le 2 juin 2017.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Denis Guignebourg 7/10

    Clara Morgane : trois albums à son actif

    Ancienne actrice de films érotiques, Clara Morgane s'est reconvertie dans différents domaines, dont celui de la musique. Elle a dévoilé pas moins de trois albums, le dernier, un disque de reprises jazzy, datant de 2014. Elle a toutefois remporté un joli succès, et pourrait bien décider de retenter sa chance avec un nouveau disque dans le futur. Clara Morgane présente son calendrier "Rouge 2018" à l'hôtel Raphaël à Paris, le 12 octobre 2017.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, BALDINI 8/10

    Philippe Risoli : un single mémorable

    Si Philippe Risoli a sorti deux albums, "Autrement" en 2001 et "Semblant de croire" en 2008, le grand public se souvient particulièrement de son étrange tube baptisé Cuitas les Bananas, qui avait eu le don de beaucoup faire rire les auditeurs. Philippe Risoli lors du concert de Grégory Bakian au Palace à Paris, le 18 décembre 2017.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 9/10

    Michaël Youn : un NRJ Award pour son clip

    De nos jours, il n'y a plus qu'avec les Enfoirés que Michaël Youn donne de la voix. Mais par le passé, il a sorti plusieurs albums, notamment sous le pseudo Fatal Bazooka. Son titre Parle à ma main, en duo avec Yelle, lui avait même permis de remporter un NRJ Award du meilleur clip de l'année, en 2008. Michaël Youn à l'avant-première du film "Christ(off)" au cinéma UGC Bercy à Paris, le 18 juin 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid USA 10/10

    David Hasselhoff : bientôt en chanteur de heavy metal

    Pour beaucoup, David Hasselhoff est l'inoubliable interprète de Mitch Buchannon dans la série "Alerte à Malibu". Mais l'acteur a également sorti de très nombreux albums. Parmi ses chansons, certaines sont même devenues des tubes, comme par exemple Hooked On A Feeling, redevenue populaire grâce à la bande-originale des "Gardiens de la Galaxie". Pour son 14e album, l'acteur compte d'ailleurs s'essayer au heavy metal. David Hasselhoff à la sortie de la soirée d'inauguration de la "Maddox Gallery" à Los Angeles, le 11 octobre 2018.

    Laetitia Reboulleau

Liens commerciaux