People
10 photos

Ces célébrités qui n'aiment pas Noël

Noël, ses traditions, ses cadeaux, ses repas... un esprit qui ne fait pas que des émules. Pour certains, les 24 et 25 décembre ne riment en effet pas forcément avec magie et enchantement. De Michel Polnareff à Dorothée en passant par Hugh Grant, découvrez quelles célébrités n'aiment pas cette fameuse fête de fin d'année.

  • © BestImage, Coadic Guirec 1/10

    Dorothée : à Noël, pas question de se forcer !

    On l'a vu chanter "Petit Papa Noël" en compagnie de Carlos au début des années 1990. Pourtant, Dorothée et Noël, ce n'est pas une histoire d'amour. "Je ne supporte pas les fêtes obligatoires. Je n'aime pas ces fêtes avec des confettis où on rigole parce qu'il faut rigoler...", confiait l'ex-star du petit écran au micro de Laurent Argelier sur MFM, en décembre 2011, quelques jours avant le réveillon. Dorothée chante lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris, le 10 mars 2010.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Starmax 2/10

    Hugh Grant : scrooge de père en fils !

    Hugh Grant a hérité de la même sainte horreur que son père pour le 25 décembre. "Nous détestons tous les deux Noël", confiait l'acteur britannique au cours de la promotion du film "Où sont passés les Morgan ?" en Australie, en 2009. Un comble pour l'acteur vu dans "Love Actually", comédie romantique de Noël par excellence. "Ces dernières années, j'ai emmené mon père dans un pays musulman pour y échapper complètement", avouait même ce dernier. Hugh Grant lors de la première de "Florence Foster Jenkins" à New York, le 9 août 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Zuma Press 3/10

    Jennifer Aniston : ce mauvais souvenir qu'elle préférerait oublier

    Si Jennifer Aniston fête aujourd'hui Noël avec une certaine sérénité, durant son enfance, ce n'était pas vraiment le cas ! "On me faisait faire la danse du ventre. La famille de mon père est grecque, donc je m'habillais comme une petite grecque, et le soir de Noël, après avoir pris des cours de danse du ventre, je dansais. Ça n'avait aucun rapport avec Noël", a-t-elle confié au magazine Entertainment Weekly de décembre 2016. "L'idée était la suivante 'Humilions Jen à Noël'", s'est souvenue l'actrice. Un bien drôle de cadeau... Jennifer Aniston lors de la première mondiale du film "Mother's Day" à Hollywood, le 13 avril 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Abaca 4/10

    Michel Polnareff : Noël lui rappelle de mauvais souvenirs

    S'il était seul, Michel Polnareff ne prendrait même pas la peine de célébrer Noël. Dans une interview accordée à L'Echo Républicain en novembre 2016, le chanteur français confiait son désamour pour cette fête de fin d'année : "À titre personnel, je n'aime pas Noël car je n'en garde pas de bons souvenirs. J'aime uniquement Noël à travers Louka, mon fils." Et l'interprète de "La poupée qui fait non" de poursuivre avec philosophie : "Il aura la fête qu'il mérite car j'en ai les moyens. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur terre." Michel Polnareff lors d'un concert donné à Epernay, le 30 avril 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Veeren 5/10

    Simon Baker : jaloux de ses amis à Noël !

    "Noël pour moi a toujours été un jour un peu dur !", confiait la star de la série "The Mentalist" à Télé Z en 2012. "La plupart de mes amis allaient surfer car n'oubliez pas que Noël chez nous, en Australie, tombe pendant l'été. (...) Mon beau père voulait d'abord que je fasse mon lit (et) que je me rende à l'église. Une fois à la maison, il nous autorisait mes soeurs, mes frères et moi à déballer nos cadeaux !", expliquait Simon Baker avant de conclure : "J'ai longtemps pensé que sa façon de fonctionner avec nous relevait de la torture mentale ! Moi, comme tous les gamins, la chose qui m'intéressait c'était de voir ce qu'il y avait sous le sapin !" Simon Baker sur le photocall "The Mentalist" à TF1 à Paris, le 6 février 2015.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Lionel Hahn 6/10

    Lady Gaga apporte son soutien à ceux qui détestent les fêtes

    Lady Gaga déteste-t-elle vraiment Noël ? En décembre 2012 à Londres, lors d'un de ses concerts, la chanteuse s'en était violemment pris à une poupée du père Noël, l'écrasant et lui arrachant la tête en criant : "Je hais Noël. Je déteste les fêtes. Je suis seule !" Une petite scène qui avait eu de quoi surprendre mais qui, en réalité, était simplement un signe de soutien pour celles et ceux qui n'apprécient pas cette période de fin d'année. Lady Gaga en marge des 88e Oscars à Los Angeles, le 28 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Pascal Baril/Planete Bleue Images 7/10

    Karl Zéro pointe du doigt la fête de Noël

    "J'ai toujours eu Noël en sainte horreur. Enfant, cette fête me glaçait les sangs", confiait Karl Zéro au Figaro Madame en 2010. "Le pire, c'était le grand soir. Nous quittions notre quartier pour le XVIIe arrondissement, afin d'aller festoyer chez une tante. Il y avait là toute la famille. Un symposium nocturne et fou, où l'on s'embrasse à qui mieux mieux", se souvenait l'ancien animateur de Canal+ avant de préciser : "Depuis, ces souvenirs me font rire, et j'ai fondé avec Daisy ma propre famille. Fuyant ces festivités, nous les passons sous des cieux bleus depuis des lustres." Karl Zero lors de la conférence annuel de la chaîne RMC Découverte à Paris, le 28 août 2014.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 8/10

    Pour Ariana Grande, Noël est synonyme de cœur brisé !

    Elle chante Noël dans son titre "Santa Tell Me" depuis 2013. Pourtant du haut de ses 23 ans, la chanteuse Ariana Grande n'est pas fan de l'esprit qui entoure cette fête. "J'ai eu mon coeur brisé plusieurs fois à cette période de l'année. J'ai l'impression que même si c'est l'une des périodes les plus joyeuses de l'année, je voix des tonnes de coeurs brisés", confiait-elle au Daily Mail en 2014 avant de préciser : "Ma chanson va vous sembler joyeuse et pourtant, elle est très ironique, même un peu déprimante." Et le Père Noël dans tout ça ? "Il me dégoûte", assurait la jeune artiste. Ariana Grande lors de la 58e soirée annuelle des Grammy Awards à Los Angeles, le 15 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 9/10

    Colin Firth voit des charlatans partout à Noël !

    Pas étonnant qu'il ait accepté de participer au film d'animation "Le Drôle de Noël de Scrooge", dont le personnage principal détestait le 24 décembre. En effet, Colin Firth n'est pas non plus un grand fan de cette fête. "J'ai un dégoût profond pour Noël", confessait l'acteur au Daily Mail en 2009. "À cette époque de l'année, je fais attention à ne pas allumer la radio parce que les jingles me rendent cruel et me donnent envie de me plonger dans le coeur du territoire de Scrooge." Et de conclure : "Tout le monde essaie de vous vendre quelque chose d'heureux, mais ce sont surtout de vrais charlatans !" Une vision bien pessimiste de Noël. Colin Firth assiste à la première du film "Bridget Jones's Baby" à New York, le 12 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Agence BestImage 10/10

    Tim Burton préfère les épouvantables soirées de Noël

    Tim Burton non plus n'est pas très fêtes de fin d'année. Celui à qui l'on doit le film "Alice de l'autre côté du miroir" confiait à Télé Z en 2014 : "J'ai toujours eu un peu de mal avec Noël. Pas une aversion totale mais un peu de mal. Je ne suis pas du tout sensible au mercantilisme qui tourne autour de cette fête." Et le réalisateur d'ajouter : "Quand j'étais gamin, durant la soirée du réveillon, je préférais lire des livres d'épouvante ou alors fabriquer des monstres en pâte à modeler, genre : Grinch", avouait-il. Tim Burton lors de la première de "Miss Peregrine et les Enfants particuliers" à New York, le 26 septembre 2016.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux