People
10 photos

Cédric Villani, Florent Pagny... 10 personnalités qui cultivent un look original

Certaines stars sortent des sentiers battus en ce qui concerne leur look. Un côté atypique qu'elles assument complètement et qui reflète parfaitement leur personnalité. Après tout, qui a dit qu'il fallait être comme tout le monde ? Retour en images sur ces célébrités qui cultivent un style original.

  • © Abaca, Alban Wyters 1/10

    Cédric Villani, le politique d'un autre temps

    En 2010, Cédric Villani apparaît dans le monde médiatique lorsqu'il remporte la Médaille Fields, plus prestigieuse récompense pour un mathématicien. Et s'il est surnommé "le Lady Gaga des mathématiques", ce n'est pas pour rien. À mi-chemin entre le vampire et l'homme d'antan, il est toujours apprêté d'une lavallière et d'une broche araignée qu'il porte sur sa veste depuis une quinzaine d'années. Candidat aux élections municipales de 2020 à Paris, Cédric Villani s'est fait vestimentairement plus discret ces derniers temps. Contraint de par son statut à adopter un look plus traditionnel, il arbore aujourd'hui cheveux courts, barbe taillée et costume classique. Cédric Villani à la présentation de la candidature de Paris pour l'exposition universelle de 2025 à la Fondation Louis Vuitton à Paris, le 5 mars 2015.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Jerome Domine 2/10

    Amélie Nothomb, gothique affirmée

    Depuis 1992, l'écrivaine belge écrit un livre par an et ses romans font partie des meilleures ventes littéraires. Si elle ne passe pas inaperçue dans son écriture, il en va de même côté mode. Toujours apprêtée d'un grand chapeau, Amélie Nothomb s'amuse de sa ressemblance avec le chanteur Marilyn Manson. Principalement vêtue de noir, l'écrivaine affirme son style gothique déjanté, au maquillage vif, prouvant dans son style vestimentaire l'originalité qui l'habite. Amélie Nothomb à La Closerie Des Lilas Literary Awards à Paris, en 2016.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Alain Apaydin 3/10

    Francis Lalanne, le Chat botté

    Depuis ses débuts, Francis Lalanne s'est façonné un look en total adéquation avec sa personnalité. Celui qui a commencé sa carrière habillé dans un style indien a adopté dès 1982 "les bottes de sept lieues", comme il aime les qualifier, un hommage au Chat botté, l'un de ses héros d'enfance. Dans l'émission belge 69 min sans chichi, en 2018, il racontait pouvoir, grâce à elles, "franchir des montagnes". Il révélait également prendre soin de ses longs cheveux grâce à des soins naturels comme l'huile d'olive. Francis Lalanne participe a la marche mondiale pour les femmes à Paris, en 2011.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Alban Wyters 4/10

    Armande Altaï, look baroque

    Armande Altaï est aussi connue pour avoir été la professeure de chant des candidats de la Star Academy que pour son look décalé. À 73 ans, elle n'a toujours pas changé de style et aborde encore son célèbre chignon un peu flou. Avec son teint poudré, son rouge à lèvre rosé, ses robes rococo et son célèbre éventail, Armande Altaï représente la Marie-Antoinette des temps modernes. Armande Altaï à la cérémonie des Best Awards à Paris, en 2014.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Lionel Hahn 5/10

    Helena Bonham Carter, l'extravagante

    Helena Bonham Carter est aussi excentrique que les personnages qu'elle interprète. La Bellatrix Lestrange de la saga Harry Potter arbore un look abracadabrant et opte d'ailleurs, sur les tournages, pour sa propre garde-robe. Des vêtements originaux et assez larges, des mélanges de couleurs invraisemblables... et au niveau des cheveux, l'actrice ne change ni de couleur ni de style mais les laisse apparemment se coiffer seuls. Un look particulier qui lui vient de sa mère. Tant qu'elle est bien dans sa peau, pas de chichi. Helena Bonham Carter à la cérémonie des Golden Globes à Los Angeles, en 2011.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Nicolas Genin 6/10

    Florent Pagny, celui qui ose

    En plus de 20 ans de carrière, Florent Pagny a arboré des dizaines de styles différents. Sage à ses débuts, le chanteur fait depuis dans l'expérimentation. Côté vêtements, il aime le cuir mais ne le porte pas comme tout le monde. L'interprète de Ma liberté de penser détourne tout et le transforme à sa sauce. Un arc-en-ciel de styles qui vaut également pour ses coupes de cheveux. Courts, longs, bruns, dreadlocks blondes... Tout y est passé. Une chose est certaine, Florent Pagny ose. Florent Pagny à l'avant-première de "Rhum Express" à Paris, en 2011.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Ian West/Pa Wire 7/10

    Johnny Depp, l'homme aux multiples casquettes

    Johnny Depp est de ceux qui changent de look au gré de leurs envies et des périodes de leur vie. Dans les années 1990, l'acteur a les cheveux long, puis opte pour une coupe courte avant de se raser le crâne en 1997. Il porte tantôt la moustache, tantôt des chapeaux, puis arbore de multiples bijoux. Un coup enfant sage, puis homme rebelle, Johnny Depp continue de surprendre ses fans. En 2018 - quelque temps après son divorce compliqué avec Amber Heard -, alors qu'il est en tournée avec son groupe Hollywood Vampires, le père de Lily-Rose Depp apparaît aminci, avec une crête et rasé sur les flancs du crâne. Johnny Depp à l'avant-première du film "Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" à Londres, en 2018.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Lionel Hahn 8/10

    Lady Gaga, un nouveau look pour une nouvelle vie

    Avant de réussir à écouler des millions d'albums à travers le monde, la chanteuse a eu un début de carrière difficile. Elle est alors Stefani Joanne Germanotta, jeune New-yorkaise au look banal qui peine à trouver son public. Après travail et acharnement, elle devient Lady Gaga en 2006. Puis en 2007, elle collabore avec Lady Starlight, qui l'aide à créer son univers scénique. Elle apparaît alors avec des tenues extravagantes voire délirantes à l'instar de son inoubliable robe en viande. Lady Gaga aux Grammy Awards à Los Angeles, en 2016.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, SGP 9/10

    Mika, l'avant-gardiste

    Mika a un sens du style bien à lui tout en étant totalement dans la tendance. D'ailleurs, la mode, il ne la suit pas, il l'inspire. Christian Louboutin lui a confectionné des chaussures sur-mesure et la maison Valentino lui a de son côté fait des costumes. Si ces tenues sont excentriques, elles sont travaillées. C'est auprès de sa mère que le chanteur prend conseil puisque depuis le début de sa carrière, elle participe à la création de ses tenues. Mika avant l'émission de télévision "Stasera Casa Mika" à Milan, le 27 octobre 2017.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Aurore Marechal 10/10

    Christine and the Queens, la révélation

    À ses débuts, Christine and the Queens aborde un look certes masculin mais classique. Un album plus tard, le changement de style est radical. Outre son look, c'est avec une nouvelle identité qu'elle fait son retour. Maintenant, elle s'appelle Chris et arbore une coupe garçonne qui reflète une personnalité à mi-chemin entre les genres. Un changement qui a beaucoup fait parler, comme elle l'expliquait au Parisien en juillet 2018 : "Ca m'a amusée de voir les réactions. Il y a immédiatement plus d'androgynie avec les cheveux courts." Chris au défilé Dior à Paris, en 2019.

    Mégane Bellée

Liens commerciaux