People
10 photos

Carnet rose : les prénoms des enfants de stars les plus originaux

Nombreuses sont les célébrités, qui pour une raison ou une autre, choisissent pour leurs fils et leurs filles, des prénoms qui sortent de l'ordinaire. Des choix parfois très réfléchis qui traduisent une volonté de jouer la carte de l'originalité ou bien l'envie de rendre hommage à une personnalité ou à une culture significative. De Zooey Deschanel au couple formé par Kim Kardashian et Kanye West en passant par Florent Pagny, découvrez les prénoms des enfants de stars les plus originaux !

  • © Abaca, Scott Kirkland - Christina Aguilera et Matt Rutler, sur le tapis rouge des Breakthrough Prize, en Californie, en 2015. 1/10

    Christina Aguilera et Matt Rutler : des parents inspirés par la pluie et l'été

    Le 16 août 2014, Christina Aguilera, déjà maman d'un petit garçon né en 2008 d'une précédente union, et son fiancé Matthew Rutler, accueillent leur premier enfant, une petite fille appelée Summer Rain. Un prénom surprenant qui, en français, ne signifie rien d'autre que "Pluie d'Eté". La chanteuse expliquait les raisons de ce choix au magazine People en février 2015 : "L'été est un moment de l'année plein de chaleur et de lumière tandis que la pluie efface et remplit à nouveau, elle redonne la vie et permet à de nouvelles choses, de grandir, de pousser et génère de nouveaux commencements. Je voulais que son nom soit plein d'inspiration, d'amour et de joie". Quelques mois après sa naissance, ce nom semblait déjà coller à la peau de la petite fille : "C'est exactement ce qu'elle transmet à tous ceux qui la rencontrent. C'est un véritable petit rayon de soleil dont la beauté n'a de cesse d'exulter".

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Cédric Perrin - Florent Pagny, sur scène, en décembre 2015. 2/10

    Florent Pagny laisse parler son amour pour l'Amérique du Sud

    Florent Pagny tient à sa liberté de penser, mais aussi à celle de choisir les prénoms de ses enfants. Et autant dire que vivre en Amérique du Sud avec sa compagne, Azucena Caamaño, une artiste-peintre et ancien mannequin argentin, depuis les années 90, l'a beaucoup inspiré. C'est donc naturellement qu'il a choisi des prénoms à consonance sud-américaine pour son fils et sa fille : Inca et Aël. D'ailleurs, le chanteur évoquait sa vie de famille dans les pages de Paris Match en 2011 : "On est ensemble depuis dix-huit ans. Tout va bien. Azucena et moi, on s'engueule, comme tous les couples, mais on s'entend très bien, on forme un groupe, avec Inca et Aël." Cette dernière, à 15 ans, s'avère même être une bonne conseillère pour le coach de The Voice.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet- Zooey Deschanel et Jacob Pechenik aux Emmy Awards en 2014. 3/10

    Zooey Deschanel et Jacob Pechenik, influencés par la nature

    Connue pour être la star de la série New Girl, Zooey Deschanel l'est moins pour son humour. Et pourtant, pour le prénom de sa fille, née au cours de l'été 2015, la comédienne a trouvé un jeu de mot improbable. Comme elle l'expliquait au magazine People, elle et son mari, Jacob Pechenik, ont choisi le prénom Elsie Otter. En français comme en anglais, cela signifie... "loutre de mer" ! Sur le plateau du Today Show, émission américaine diffusée sur NBC, la jolie brune de 36 ans expliquait ce choix surprenant, "comme l'animal" : "Nous aimons tout simplement le prénom Elsie et on adore tous les deux les loutres." C'était donc une évidence !

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet - Kim Kardashian et Kanye West aux MTV Video Music Awards à Los Angeles, en 2015. 4/10

    Kim Kardashian et Kanye West : sa sainteté est arrivée !

    Kim Kardashian et son époux, Kanye West, n'en sont pas à leur premier coup d'essai ! Si le couple surprenait déjà le monde entier en appelant leur petite fille North, un prénom signifiant "pouvoir maximal", selon la mère de la starlette, ils ont aussi beaucoup fait parler pour le prénom de leur fils. Et pour cause, en décembre dernier, Kim et Kanye officialisaient la naissance et révélaient le prénom de leur bébé via le site internet officiel de cette dernière. La famille a donc accueilli un petit ange, nommé en tout modestie... Saint ! Espérons que son prénom colle au mieux à sa personnalité.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Vince Flores - Mariah Carey participe au Gala de l'UNICEF à Los Angeles, en janvier 2016. 5/10

    Mariah Carey rend hommage à sa famille et à Marilyn Monroe

    Mariah Carey avait joué la carte du teasing avant de dévoiler le prénom de ses jumeaux, nés le 30 avril 2011, de sa relation avec Nick Cannon. "Nous allons révéler leurs prénoms mais nous voulons avant le dire à nos amis et à notre famille", écrivait-elle sur son compte Twitter avant d'ajouter : "Ils commencent tous deux par un 'M'!" Et quelle fut la surprise lorsque la diva finissait par dévoiler sur son site internet les noms de son fils et de sa fille ! En effet, leur fils s'appelle Moroccan Scott Cannon, et leur fille Monroe Cannon. Des prénoms surprenants choisis par rapport au passé et aux origines des propres parents de la chanteuse et à son admiration pour l'icône hollywodienne, Marilyn Monroe.

    Fabien Gallet

  • © Getty Images, Tyler Golden - Ashton Kutcher sur le plateau de l'émission Shark Tank sur ABC, en 2015. 6/10

    Ashton Kutcher et Mila Kunis, en panne d'inspiration ?

    En octobre 2014, l'un des couples les plus glamour d'Hollywood accueillait son premier enfant. Une petite fille qui doit à ses parents, Mila Kunis et Ashton Kutcher, un prénom plutôt original. "Mila et moi voudrions souhaiter la bienvenue au monde à Wyatt Isabelle Kutcher", écrivait ainsi l'acteur vu dans Mon Oncle Charlie, sur son site aplus.com. Mais c'est sur le plateau de l'émission de Conan O'Brien que l'acteur a expliqué les raisons de ce choix. "Nous en avions trouvé un autre. Nous l'avions choisi en nous disant qu'il s'agissait du bon. Deux semaines plus tard, Mila est tombée enceinte. Mais lorsque nous attendions le bébé, le prénom ne collait pas du tout à l'énergie que l'on ressentait (...). Nous avons donc fait appel à notre créativité pour en trouver un autre." Et c'est lors d'un match de basket, que les deux amoureux ont trouvé le prénom parfait : "Nous allions voir les Lakers et j'ai eu la folie des prénoms. J'ai commencé à faire une liste de choses que je voyais. 'Panneaux ! Camion ! Mur ! Porte !'. Mila me demandait de me taire. Je lui ai répondu: 'Si tu n'es pas prête à accepter mes mauvaises idées, tu n'accepteras jamais les bonnes'. Puis j'ai eu une illumination. 'J'ai une idée stupide. Que penses-tu de Wyatt ?'. Elle m'a dit: 'Voilà, c'est c'est lui le bon !'. 'Sérieusement ?' 'Oui, c'est bien ça". Nous lui avons donné le second prénom, Isabelle, en hommage au grand-père de Mila ... Un petit héritage", a expliqué la star.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Tonya Wise - Jennifer Love Hewitt lors du gala Television Critics Association, en juillet 2014. 7/10

    Jennifer Love Hewitt : inspirée par la Rome Antique ?

    L'année dernière, Jennifer Love Hewitt a accouché de son deuxième enfant. Et une fois de plus, la star a trouvé un prénom original ! Si sa fille, née en 2013, répond au doux nom de Autumn, son petit dernier qui a vu le jour le 25 juin 2015, a lui échappé à un nom de saison. Cependant, il s'est vu donner un prénom tout aussi surprenant, Atticus, comme le confirmait le représentant de l'actrice au magazine People. L'interprète de Melinda Gordon dans Ghost Whisperer et son mari, Brian Hallisay, se sont-ils inspirés de la Rome Antique et du personnage historique Titus Pomponius Atticus ?

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Lionel Hahn - Demi Moore aux Screen Actors Guild Awards en janvier 2016. 8/10

    Demi Moore : vive les prénoms composés !

    Pendant près de 12 ans, jusqu'en 2000, Bruce Willis et Demi Moore ont été mari et femme. De leur union sont nées trois filles et autant dire que ces dernières pourraient, à elles-seules, décrocher la palme des trois prénoms les plus farfelus des enfants de stars. En effet, la première, née en 1988, s'appelle Rumer Glenn ; la seconde, Scout LaRue est née en 1991 ; et la dernière, qui a vu le jour en 1994, répond au doux nom de Tallulah Belle. Des prénoms composés pour chacune... qui font référence à des danseuses de cabaret de Lucky Luke !

    Fabien Gallet

  • © Abaca, LuMarPhoto - Forest Whitaker récompensé lors de la 5e édition des NAACP Image Awards en 2014. 9/10

    Forest Whitaker : les prénoms peuvent influencer sur le déstin

    Plus connu pour ses nombreux rôles au cinéma, Forest Whitaker est aussi papa de quatre enfants. Et autant dire qu'il n'a pas manqué d'inspiration pour trouver leurs prénoms : Autumn, Sonnet, Ocean et True. Quatre prénoms inspirants : "Je voudrais que leurs noms puissent jouer sur leur destin. Autumn est pleine de légèreté, Sonnet montre un côté plus artistique. True s'est révélée très forte et Ocean a tout simplement un très grand coeur. Il veut être vétérinaire ... Il en parle depuis des années", expliquait-il ainsi dans une interview accordée à Contact Music en 2007.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Lionel Hahn - Jason Lee participe à l'événement Stand up for Skateparks à Los Angeles, en octobre 2013. 10/10

    Jason Lee s'est inspiré de sa chanson préféré

    C'est LE prénom d'enfant de star le plus original, mais peut-être aussi le plus difficile à porter. Jason Lee, l'acteur qui incarne le héros des films Alvin et les Chipmunks, que l'on a pu également voir dans la série à succès My name is Earl, n'a pas hésité à trouver l'inspiration en chanson. En effet, ce dernier a eu la (mauvaise) idée d'appeler son fils Pilot Inspektor ! Un hommage au groupe de rock Grandaddy... pas sûr que dans quelques années, son fils soit très content de ce choix de prénom, assez surprenant.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux