People
10 photos

Burn-out : les people aussi sont concernés

Contrairement à ce que beaucoup pourraient croire, la vie de star ne rime pas toujours avec "farniente" et "vacances". Entre le marathon des tournages ou des concerts, la pression des paparazzis et parfois même des fans, certaines célébrités arrivent au bout de leurs forces, et frôlent parfois l'épuisement. De Guillaume Canet à Muriel Robin en passant par Patricia Kaas, découvrez ces dix stars qui ont trop tiré sur la corde.

  • © BestImage, CYRIL MOREAU 1/10

    Guillaume Canet : démoralisé après l'échec d'un de ses films

    Actuellement en promotion pour son nouveau film "Rock'n'roll", Guillaume Canet avouait au magazine Télérama avoir été victime d'un "dur et long burn out" après l'échec "décisif" de son film précédent "Blood Ties". Un échec qui l'avait "essoré", le forçant à "arrêter la machine, se poser, se nourrir". C'est finalement "au bout d'un an" que l'acteur et réalisateur s'est remis sur pied. Guillaume Canet à la conférence de presse de lancement du premier Jumping International du Chateau de Versailles dans les Grandes Écuries du Roi à Versailles, le 21 février 2017.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, Zuma Press 2/10

    Patricia Kaas : un passage à vide après la mort de sa chienne

    Plongée dans la solitude après la disparition de sa mère, Patricia Kaas réussissait tant bien que mal à maintenir le cap grâce à sa chienne, Téquila. À la mort de celle-ci, la chanteuse a complètement perdu les pédales, ainsi qu'elle le confiait à Télé Loisirs en 2016 : "J'ai continué jusqu'à la dernière date (de la tournée Piaf, ndlr) et, quand je suis rentrée chez moi, j'ai posé mes sacs, j'ai regardé autour, la boite était magnifique, mais qu'y avait-il dedans ? Et là, ça a pété !" Patricia Kaas sur le plateau de l'émission TV "Markus Lanz" à Hambourg, le 7 décembre 2016.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 3/10

    Michel Cymes : hyperactif, il a frôlé le burn-out

    Le burn-out peut toucher tout le monde, même les professionnels de la santé, pourtant au fait de ce phénomène. Au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC, Michel Cymes a tenu à sensibiliser les Français sur cette maladie, témoignant de sa propre expérience. "J'ai été proche du burn-out parce que je faisais trop de choses et que je gérais mal mon temps", expliquait l'animateur hyperactif. Avant de poursuivre : "Je commençais à être bouffé de l'intérieur. J'étais stressé, j'avais des spasmes à l'intérieur." Michel Cymes lors de la 21e édition de la "Forêt des livres" à Chanceaux-prés-Loches, le 28 août 2016.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, JLPPA 4/10

    Muriel Robin : quatre dépressions et un burn-out

    Allongée sur le divan de Marc-Olivier Fogiel, Muriel Robin s'est livrée comme jamais en avril 2016, confiant notamment avoir été internée en 2008 dans une clinique spéciale burn-out en Allemagne. "Ça n'a rien à voir avec la dépression. Je connais bien la différence puisque j'ai fait quatre dépressions et un burn-out", expliquait-elle avant d'ajouter : "Le burn-out, on ne ressent plus rien." Portrait de Muriel Robin, datant de 2012.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Genin-Gouhier 5/10

    Zaz : surmenée, elle a parfois dû annuler des concerts

    Dans ses chansons, Zaz clame vouloir "de la joie et de la bonne humeur". Pourtant, le rythme effréné auquel est soumise la chanteuse a parfois eu raison de son optimisme. "J'ai beaucoup donné en interviews, en concerts. Et un moment, j'en ai fait trop, je suis tombée", confiait-elle en 2013 au Parisien. "Quelques fois, j'ai annulé des spectacles. C'était un vrai burn-out, je ne pouvais plus me lever", précisait-elle avant de rassurer son public : "Aujourd'hui, j'ai appris à me respecter." Zaz lors de la 16e cérémonie des NRJ Music Awards à Cannes, le 13 décembre 2014.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, Marc Ausset Lacroix 6/10

    Stéphane Rousseau : dépression ou burn-out ?

    Alors qu'il plie la France et le Québec en deux avec ses blagues, Stéphane Rousseau n'a pas toujours eu le coeur à rire. Le comique a en effet connu une période sombre, après avoir enchaîné 400 représentations, un an seulement après son dernier spectacle. "Je pense que j'étais en dépression depuis trois ans et je n'ai pas voulu en parler. C'était peut-être un mini burn-out, mais je ne pourrais pas le dire, parce que je n'ai jamais eu de psychanalyse", confiait-il au Journal de Montréal en décembre 2016. Stéphane Rousseau pose lors de l'avant-première "Mommy" au Mk2 Bibliothèque à Paris, le 30 septembre 2014.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, CVS 7/10

    Lucie Lucas : un agenda surchargé, et un corps prêt à lâcher

    Depuis six ans, Lucie Lucas campe le rôle de Clémentine dans la série à succès de TF1 "Clem", dont la septième saison s'est achevée le 31 janvier. Dans Télé Loisirs, la comédienne a confié avoir beaucoup souffert de la cadence imposée par les équipes de tournage, sans parler de ses autres projets. "C'est très violent, confiait-elle, Il y a un moment où le moral flanche, et surtout le corps. (...) C'est très difficile. Et si on tire trop sur la corde, il faut du temps pour récupérer". Lucie Lucas au photocall de la 11e cérémonie des Globes de Cristal au Lido à Paris, le 30 janvier 2017.

    Hélène Garçon

  • © Abaca, Bernard-Salinier 8/10

    Julien Doré : il s'est brûlé les ailes au zénith de sa carrière

    Julien Doré a une sensibilité à fleur de peau. Un trait de caractère qui lui vaut sûrement son succès en tant que chanteur, mais qui lui a aussi joué des tours par le passé, en particulier après sa dernière tournée. "Pour la première fois, j'ai connu une chute. J'étais au coeur du soleil, et j'ai brûlé", confiait l'artiste à Grazia en octobre 2016. "Je ne voulais plus monter sur scène, je ne faisais que pleurer", poursuivait-il en ajoutant : "J'avais l'impression de n'être vivant qu'en concert et je mettais ma vie d'homme sur pause." Julien Doré en concert lors de sa tournée "Love Tour" à Bordeaux, le 28 mars 2015.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, Denis Guignebourg 9/10

    Carole Rousseau : elle a arrêté la télé pour éviter le burn-out

    Depuis l'arrivée de ses jumeaux, Carole Rousseau a revu ses priorités, préférant se consacrer à son rôle de mère plutôt qu'à la télévision, qui lui a parfois fait vivre un véritable enfer. "J'ai eu jusqu'à neuf émissions en même temps et j'ai frôlé le burn-out", expliquait-elle dans une interview à Télé Loisirs : "La télé est un milieu compliqué pour les femmes. Je reste une guerrière mais je n'ai plus envie d'aller au combat." Carole Rousseau dans la salle des marchés d'Aurel pendant la journée de la charité à Paris, le 11 septembre 2014.

    Hélène Garçon

  • © BestImage, Denis Guignebourg 10/10

    Enjoy Phoenix : la Youtubeuse ne savait plus "gérer sa vie" pendant DALS

    Révélée au public dans la sixième saison de Danse avec les stars, la Youtubeuse Marie Lopez, alias Enjoy Phoenix, révélait dans l'une de ses vidéos avoir beaucoup de mal à concilier sa participation dans l'émission de danse, avec ses activités de Youtubeuse. "Ce n'est pas la grande forme. Je ne sais plus trop comment gérer ma vie en ce moment", expliquait-elle alors à sa communauté, évoquant même un "mini burn-out". Marie Lopez lors de la 4e cérémonie des Melty Future Awards au Grand Rex à Paris, le 6 février 2017.

    Hélène Garçon

Liens commerciaux