People
10 photos

Animateurs télé : vous souvenez-vous de leur look à leurs débuts ?

Cela fait des années que vous les voyez dans votre petite lucarne. Mais vous souvenez-vous à quoi ressemblaient-ils lorsqu'ils étaient encore novices ? Visages aujourd'hui des plus familiers du petit écran français, ces animateurs ont bien changé depuis leurs débuts télévisés...

  • © BestImage, JLPPA 1/10

    Arthur, avec lunettes et bouclettes sur les ondes

    Au début de sa carrière, Jacques Essebag, de son vrai nom, se faisait appeler "l'animateur le plus con de la bande FM". C'était en 1991, il officiait pour Fun Radio, portait de grosses lunettes et n'avait pas encore coupé ses jolies bouclettes. Il connaîtra bientôt un grand succès, à la radio comme dans la petite lucarne, inaugurant notamment Les Enfants de la télé en 1994. Portrait d'Arthur.

    Jessica Rat

  • © BestImage, JLPPA 2/10

    Sophie Davant, une miss météo à la garçonne

    Miss météo de Télématin puis présentatrice de Fort Boyard au côté de Patrice Laffont, Sophie Davant devient un visage familier d'Antenne 2 dès la fin des années 1980. Ses cheveux pousseront (un peu) au fil des années, mais elle restera toujours fidèle à France Télévisions, bâtissant sa carrière sur des émissions comme C'est au programme, Toute une histoire, et l'animation du Téléthon. Portrait de Sophie Davant.

    Jessica Rat

  • © BestImage, JLPPA 3/10

    Thierry Beccaro anime Matin Bonheur

    Le présentateur de Motus prend les manettes du célèbre jeu télévisé en 1990. Il a alors une petite décennie d'expérience à son compteur, avec quelques premières émissions radiophoniques puis un passage sur la Une, avant de débarquer sur ce qui était encore appelé Antenne 2 en 1987, où il commence par animer Matin Bonheur. Portrait de Thierry Beccaro.

    Jessica Rat

  • © BestImage, AGENCE 4/10

    Anne Sinclair, éternel visage de 7 sur 7

    Elle est aujourd'hui connue en tant que directrice éditoriale du Huffington Post français et ex-épouse de Dominique Strauss-Kahn, qu'elle a quitté après le scandale du Sofitel, mais Anne Sinclair a pendant longtemps été le visage du magazine politique 7 sur 7 de TF1. C'était le summum de sa carrière, du milieu des années 1980 jusqu'à la fin de la décennie suivante. Anne Sinclair sur le plateau de l'émission 7/7 en 1987.

    Jessica Rat

  • © BestImage, JLPPA 5/10

    Stéphane Bern, jeune expert en royauté

    L'expert français des têtes couronnées se fait une place sur les ondes dès le début des années 1990. Mais c'est au début de la décennie suivante qu'il rencontre véritablement le succès, avec sa célèbre émission Le Fou du roi sur France Inter. Celui qui a depuis laissé pousser ses boucles dorées est devenu un incontournable du PAF, connu notamment pour ses Secrets d'histoire. Portrait de Stéphane Bern.

    Jessica Rat

  • © BestImage, COADIC GUIREC 6/10

    Laurence Boccolini, reine des jeux télévisés

    Après des débuts radiophoniques, Laurence Boccolini débarque sur le petit écran dans les années 1990. Celle qui restera à jamais l'animatrice phare du Maillon faible aux yeux des téléspectateurs s'attaque d'emblée à quelques jeux télévisés comme notamment Que le meilleur gagne sur France 2, qu'elle reprend des mains de Nagui en 1995. Laurence Boccolini, le 23 août 1995.

    Jessica Rat

  • © BestImage, JLPPA 7/10

    Nagui, de jeune talent à vétéran

    L'illustre présentateur de Taratata et autre N'oubliez pas les paroles !, élu à plusieurs reprises "Animateur préféré des Français", fait ses débuts sur les ondes et dans la petite lucarne à l'aube des années 1980. Repéré sur M6 dans Clip Dédicace, il connaît bientôt le succès avec Que le meilleur gagne puis N'oubliez pas votre brosse à dents. Portrait de Nagui, en 1988.

    Jessica Rat

  • © BestImage, GIRY-COADIC 8/10

    Estelle Denis, footeuse à l'aube du nouveau millénaire

    Avant d'être révélée en 2005 dans 100% Foot, qu'elle présente au côté notamment de Pierre Ménès sur M6, la compagne de Raymond Domenech démarre sa carrière télévisuelle avec la Coupe du monde 98. Elle profite par la suite des débuts de TPS Star pour faire ses débuts de présentatrice à temps plein pour une émission consacrée, encore, au ballon rond. Estelle Denis, présentatrice de l'émission "20h00 Foot", lors du lancement de TPS Star.

    Jessica Rat

  • © BestImage, ASLAN 9/10

    Christophe Dechavanne, la consécration des années 1980

    Avant d'animer La Ferme célébrités et quelques jeux télévisés comme Une famille en or et plus récemment The Wall : Face au mur, celui qui a démarré sa carrière au début des années 1980 s'est fait connaître avec l'émission de débat et divertissement C'est encore mieux l'après-midi sur Antenne 2. Il a ensuite su asseoir son succès avec Ciel, mon mardi !, puis Coucou c'est nous ! sur TF1. Christophe Dechavanne présente l'émission C'est encore mieux l'après-midi en 1986.

    Jessica Rat

  • © BestImage, AGENCE 10/10

    Christine Bravo, auprès de Mitterand avant Ruquier

    La fameuse chroniqueuse d'On a tout essayé et, plus récemment, des Grosses Têtes s'est lancée sur le petit écran à la fin des années 1980, dans Permission de minuit présentée par un jeune Frédéric Mitterrand. Celle qui n'a pas la langue dans sa poche n'a ensuite pas tardé à voler en solo, connaissant notamment un franc succès quelques années plus tard avec son émission Frou-Frou. Christine Bravo sur le plateau de l'émission Permission de minuit, le 15 septembre 1987.

    Jessica Rat

Liens commerciaux