People
10 photos

Alain Chabat, Fabrice Luchini... 10 stars allergiques aux réseaux sociaux

Si certaines stars adorent les réseaux sociaux et y passent des heures, d'autres en revanche n'en sont vraiment pas fans et préfèrent rester discrètes concernant leur vie privée. En voici 10.

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 1/10

    Alain Chabat : "Je préfère protéger mon sommeil"

    Alain Chabat n'est pas un grand adepte des réseaux sociaux. "J'aime bien regarder les réseaux sociaux. Mais poster des trucs perso, non merci", a-t-il déclaré à L'Obs le 6 février 2020. La raison ? "Je ne veux pas mettre le doigt là-dedans, parce que c'est un jouet très marrant. J'aurais envie de m'en servir comme d'un espace pour créer des conneries avec une équipe d'auteurs. Et une fois le truc lancé, il faudrait nourrir la bestiole", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Je préfère protéger mon sommeil. Aux États-Unis, en même temps que ta filmographie, on te demande désormais combien tu as de followers sur ton C.V. Heureusement, on n'en est pas encore là." Alain Chabat à l'avant-première du film "Je suis là" à Paris, le 4 février 2020.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, BORDE-JACOVIDES 2/10

    Romain Duris : "Je ne suis pas sur Twitter, ça me fait flipper"

    Les stars sont régulièrement visées par les attaques sur les réseaux sociaux et Romain Duris préfère rester en dehors de tout ça, comme il l'a révélé au site News-de-stars.com en 2012 : "Je ne suis pas sur Twitter, ça me fait flipper. Quand on fait un métier public, on poste un truc et il y a trois milliards de réactions. C'est un vrai taff, c'est une vie !" Et son avis sur cette nouvelle façon de communiquer est tranché : "Faut qu'on arrête deux secondes. Franchement, je ne veux pas être ringard, mais il y a un moment où ce n'est plus possible. J'ai des amis comédiens, ils sont collés sur leur téléphone, à voir la réaction des gens sur leur post de la veille, moi, ce n'est pas ma vie !" Romain Duris à la cérémonie des César à Paris, le 22 février 2019.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 3/10

    Fabrice Luchini : "Je fais un tweet tous les cinq mois et demi"

    Fabrice Luchini a dit ce qu'il pensait des réseaux sociaux à Brut au début de l'année 2020, et sans trop de surprises, il n'en est pas fan : "Je fais un tweet tous les cinq mois et demi. Quant à Amstragram... Euh non... Laissez-moi trouver... Instagram... L'idée que des comédiennes croient qu'en montrant une pêche Melba... qu'elles vont communiquer avec des amis qui vont prendre une seconde pour regarder leur vieille pêche Melba à Honolulu... Et qu'une vieille meuf avec des seins refaits, complètement siliconée se vante en disant 'J'ai 16 millions de mayflower'... Pitoyable... Pathétique..." Fabrice Luchini au Festival de Cannes, le 13 mai 2016.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, LIONEL URMAN 4/10

    Michel Sardou : "Les réseaux sociaux, ridicule"

    Michel Sardou est un homme d'une autre époque et il le fait savoir. Ainsi pour lui, les réseaux sociaux sont "ridicules". "Je hais cette époque, je la hais. Je hais ce siècle, j'aime pas du tout. (...) On n'a plus aucune liberté. Rappelez-vous les années 70-80 : on fumait on faisait l'amour, on roulait vite, ou pouvait boire, le théâtre marchait, les affaires marchaient. Maintenant, tout est des réseaux sociaux ridicules où des gens s'expriment, quelques fois bien mais très souvent c'est des abrutis", a déclaré le chanteur dans l'émission Laissez-vous tenter sur RTL, le 2 septembre 2019. Michel Sardou en concert au Palais Omnisports de Paris Bercy, le 12 décembre 2012.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Lionel Hahn 5/10

    Daniel Craig : "C'est quoi l'intérêt ?"

    Daniel Craig alias James Bond ne voit pas l'intérêt des réseaux sociaux. L'acteur n'est ni sur Facebook, ni sur Twitter et préfère communiquer à l'ancienne : "Me lever et écrire que je viens de manger un oeuf ? C'est quoi l'intérêt ? On parle de réseau social ? Il suffit de passer un coup de fil et inviter ses potes à aller boire un verre au pub." Daniel Craig à la première du film "À couteaux tirés" à Los Angeles, le 14 novembre 2019.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Nasser Berzane 6/10

    Kate Moss : "Je ne veux pas que les gens sachent quoi que ce soit !"

    En 2012, Kate Moss a expliqué au Times pourquoi elle n'était pas présente sur Twitter : "Que des gens soient au courant de ce que je suis en train de faire, tout le temps, je ne comprends absolument pas ça. Je ne saisis pas du tout. Pourquoi on voudrait le savoir ? Je suis à l'opposé de ça, je fais en sorte que les gens ne sachent rien de ce que je suis en train de faire. Je ne veux pas que les gens sachent quoi que ce soit !" Kate Moss au défilé Dior, le 21 juin 2019.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Isabel Infantes/Pa Wire 7/10

    George Clooney : "Je préfèrerais avoir un examen rectal en direct"

    Si certains admettent ne pas aimer les réseaux sociaux, George Clooney les déteste plus que tout : "Je préfèrerais avoir un examen rectal en direct à la télévision par un type aux mains froides plutôt que d'avoir une page Facebook." Des propos qu'il a tenus il y a quelques années lors du Festival du film de Toronto. Dans Esquire, il avait ajouté : "Je ne comprends pas pourquoi une célébrité éprouve le besoin d'être sur Twitter. Je pense que ce sont des imbéciles. C'est simplement stupide." George Clooney à l'avant-première de "Catch 22" à Londres, le 15 mai 2019.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Doug Peters/EMPICS Entertainment 8/10

    Kate Winslet : "Les réseaux sociaux ont un énorme impact sur l'estime des jeunes femmes"

    Kate Winslet n'est pas sur les réseaux sociaux, et ses enfants, Mia née en 2000 et Joe né en 2003, non plus. Dans une interview accordée au Sunday Times en novembre 2015, l'actrice de "Titanic" a déclaré : "Les réseaux sociaux ont un énorme impact sur l'estime que les jeunes femmes ont d'elles-mêmes parce qu'elles se façonnent pour que les autres les aiment." Elle préfère avoir une autre relation avec ses enfants : "Prenez-leur leur téléphone. Jouez au Monopoly ! Vous entrez dans un café, les adultes sont à un bout de la table, les enfants à l'autre, sur leurs téléphones, tête baissée. (...) Chaque membre de la famille doit jouer son rôle et il y a trop d'interruptions de nos jours. Et les appareils électroniques sont une énorme interruption." Kate Winslet à la cérémonie des BAFTA à Londres, le 14 février 2016.

    Mégane Bellée

  • © BestImage, FAMEFLYNET 9/10

    Daniel Radcliffe : "C'est une fausse intimité"

    Même s'il n'a que 30 ans, le héros de "Harry Potter" n'est pas présent sur les réseaux sociaux. En 2016, Daniel Radcliffe confiait à Gala qu'il trouvait cela "fake" : "Je ne suis ni anti Twitter, ni anti Facebook, où certaines personnes font d'ailleurs un travail formidable, mais je ne pense pas qu'on y partage réellement avec ses fans. C'est une fausse intimité. Pour moi, la meilleure façon de les respecter c'est de leur signer des autographes, de faire des photos avec eux et de leur proposer des films intéressants. Et puis pour tout vous dire, si je ne suis pas sur Twitter c'est que je ne me fais pas assez confiance... J'ai peur d'écrire quelque chose que je pourrais regretter." Daniel Radcliffe à la première de "Insaisissables 2" à New York, le 6 juin 2016.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Ian West/PA Wire 10/10

    Scarlett Johansson : "Vous ne m'y verrez probablement jamais"

    Dans une interview accordée à Femme Actuelle en 2013, Scarlett Johansson a expliqué les raisons qui font qu'elle n'est pas sur les réseaux sociaux : "Vous ne m'y verrez probablement jamais. Je ne suis pas du tout attirée par les réseaux sociaux. Un jour, je suis tombée sur une photo de moi allongée sur une plage avec une énorme poitrine. Il s'agissait d'un montage. Cela m'a un peu fâché avec le web ! Récemment, j'ai lu une interview de Sandra Bullock à qui on demandait pourquoi elle n'était pas sur Twitter. Elle a répondu tout simplement qu'elle ne souhaitait pas que les gens sachent où elle se trouve. C'est un propos tellement juste. Moi non plus, ça ne me dit rien de converser avec des internautes que je ne connais pas." Scarlett Johansson à la cérémonie des BAFTA à Londres, le 2 février 2020.

    Mégane Bellée

Liens commerciaux