People
10 photos

10 statues de stars complètement ratées

Être une star mondiale a ses avantages : gloire, amour du public, et célébrité. Pourtant, même les plus grands ont parfois vu leur image tournée au ridicule à cause de statues mal réalisées. Beyoncé en a récemment fait les frais avec une statue de cire qui ne lui ressemblait absolument pas. Découvrez 10 autres statues particulièrement ratées !

  • © Abaca, Adam Davy/PA 1/10

    Le buste raté de Cristiano Ronaldo

    On pourrait penser qu'un des footballeurs les plus photographiés du monde serait facile à sculpter. Et pourtant, un artiste a réussi l'exploit de rendre Cristiano Ronaldo plutôt laid et même effrayant avec ce buste installé à l'aéroport de Madère, au Portugal, dont est originaire le joueur... Le buste de Cristiano Ronaldo, à Madère, le 20 août 2017.

    Christian Pambrun

  • © Abaca, Future Image/Action Press 2/10

    Jennifer Lopez, méconnaissable

    Pas de chance pour la belle Jennifer Lopez... Lorsque sa statue de cire est révélée au grand public au musée Madame Tussauds de Berlin, c'est le choc. La célèbre chanteuse et actrice américaine est méconnaissable, et a perdu toute sa chaleur et bonne humeur qui la caractérisent d'habitude. Une perfection trop difficile à recréer ? La statue de cire de Jennifer Lopez au musée Madame Tussauds de Berlin, le 2 novembre 2012.

    Christian Pambrun

  • © Abaca, Graylock 3/10

    Brad Pitt, sa statue trop bronzée

    Brad Pitt et Angelina Jolie ont longtemps été l'un des couples les plus puissants d'Hollywood, constamment épiés et photographiés. Pourtant, cela n'a pas empêché le musée Madame Tussauds de New York de dévoiler une statue particulièrement ratée de l'acteur américain en 2008 : traits génériques et peu ressemblants, teint beaucoup trop bronzé et coiffure de poupée en plastique... rien ne va ! Les statues de cire d'Angelina Jolie et Brad Pitt au musée Madame Tussauds à New York, le 25 juillet 2008.

    Christian Pambrun

  • © Abaca, Nicolas Khayat 4/10

    Coup de vieux pour Lindsay Lohan

    À part peut-être les yeux (et de loin), difficile de reconnaître Lindsay Lohan avec cette statue du musée Madame Tussauds de New York, dévoilée en 2006. Le mannequin de cire ressemble plus à une lointaine cousine plus âgée de l'actrice américaine qu'à la célèbre interprète de Cady dans "Mean Girls". La statue de cire de Lindsay Lohan au musée Madame Tussauds à New York, le 13 avril 2006.

    Christian Pambrun

  • © Abaca, Graylock 5/10

    Jennifer Aniston, bâclée

    Une peau trop rouge, des yeux non alignés et une coupe de cheveux (pourtant si célèbre dans la réalité) pas vraiment réussie : tel a été le cruel destin de la statue de cire de Jennifer Aniston datant de 2012. Espérons que l'interprète de Rachel dans "Friends" ait au moins gardé son sens de l'humour en la découvrant ! La statue de cire de Jennifer Aniston à Madame Tussauds à Los Angeles, le 1er mars 2012.

    Christian Pambrun

  • © Abaca, Borja B Hojas/AlterPhotos 6/10

    Une première dame mal figée

    La vie ne doit pas être de tout repos pour la première dame des États-Unis. En plus de ses fonctions officielles et de son statut d'épouse d'un Donald Trump souvent au coeur de polémiques, Melania Trump a récemment dû se contenter d'une statue de cire peu ressemblante exposée au Museo de Cera de Madrid. La statue de cire de Melania Trump au Museo de Cera à Madrid, le 20 juillet 2017.

    Christian Pambrun

  • © Abaca, Graylock 7/10

    La pâle copie de Justin Bieber

    Justin Bieber a souvent changé de look et de tête au fil des années. Sa statue de cire dévoilée en 2012 à Hollywood ressemble vaguement à son look d'adolescent mais réussit aussi à le faire vieillir, et semble beaucoup trop maquillée. Peut-être s'agissait-il en fait de la statue d'un sosie ? La statue de cire de Justin Bieber au musée Madame Tussauds à Los Angeles, le 1er mars 2012.

    Christian Pambrun

  • © Abaca, Graylock 8/10

    Penelope Cruz et sa statue banale

    Penelope Cruz est l'une des plus belles femmes du monde. Peut-être est-ce pour cela qu'il a été trop difficile de recréer son visage à l'identique sur une statue de cire ? Celle installée au musée Madame Tussauds d'Hollywood en 2012 ne rend pas un vibrant hommage à l'actrice espagnole. Heureusement, les statues changent, et les films restent ! La statue de cire de Penelope Cruz au musée Madame Tussauds à Los Angeles, le 1er mars 2012.

    Christian Pambrun

  • © Abaca, Aurore Marechal 9/10

    Lady Gaga ou pas ?

    Il serait sans doute difficile de reconnaître Lady Gaga en regardant sa statue de cire si celle-ci ne portait pas une tenue si excentrique. Installée au musée Grévin à Paris en 2013, la statue propose un visage assez différent de celui de la chanteuse américaine, et semble enlever sa forte personnalité à l'interprète talentueuse de Bad Romance. La statue de cire de Lady Gaga au musée Grévin à Paris, le 2 juillet 2013.

    Christian Pambrun

  • © Abaca, Denis Guignebourg 10/10

    Michael Jackson, défiguré

    Le regretté Michael Jackson était un des visages les plus connus de la musique pop dans le monde. Son physique si particulier et fascinant a été à l'origine de nombreuses imitations, souvent réussies, et parfois franchement ratées, comme cette statue plutôt Bad installée au musée Grévin à Paris. La statue de cire de Michael Jackson au musée Grévin à Paris, le 10 juillet 2009.

    Christian Pambrun

Liens commerciaux