People
10 photos

10 stars qui se sont fait virer de l'école

Pas besoin d'avoir été bon à l'école pour faire carrière dans le monde du show-business. Les stars l'ont prouvé à plusieurs reprises : même sans diplôme, elles ont pu aller très loin. Certaines ont même été virées de l'école, temporairement ou définitivement. Découvrez lesquelles.

  • © BestImage, Veeren Ramsamy-Christophe Clovis 1/10

    Cyril Hanouna, renvoyé de l'école à 6 ans

    Sur le plateau de Touche pas à mon poste en juin 2019, Cyril Hanouna a fait une petite confidence concernant son enfance turbulente : "C'est vrai que j'ai eu un petit problème au CP et j'ai été malheureusement éconduit de l'école (...) j'avais des santiags et je tapais un peu tout le monde dans la cour (...) et on m'a viré de l'école." Une attitude qu'il regrette aujourd'hui. Cyril Hanouna au match de boxe de Tony Yoka au palais des sports de Paris, le 23 juin 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, CPA 2/10

    Adele, virée de l'école pour s'être battue

    La chanteuse Adele était une petite bagarreuse durant son enfance. Fan inconditionnelle de Will Young, elle s'est battue avec des filles qui se moquaient d'elle. "J'ai été convoquée dans le bureau du principal, et renvoyée chez moi, c'était très sérieux", a-t-elle confié au Mirror. Adele lors de la 59e soirée annuelle des Grammy Awards au Staples Center à Los Angeles, le 12 février 2017.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 3/10

    Jean-Pierre Foucault, viré avant de passer son bac

    C'est peut-être étonnant pour un journaliste, et pourtant : Jean-Pierre Foucault n'a pas son bac. Il a été renvoyé de son lycée, et a décidé d'immédiatement se lancer dans la vie active. Heureusement, il a vite su faire ses preuves. Portrait de Jean-Pierre Foucault à Paris, le 9 novembre 2017.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 4/10

    Lily Allen, virée de dix établissements

    Décidément, l'école n'était pas faite pour Lily Allen. Adolescente rebelle, la chanteuse a avoué avoir été renvoyée d'une dizaine d'écoles pour avoir bu ou fumé, et elle a finalement décidé d'abandonner le lycée à 16 ans pour se lancer dans la vie active. Lily Allen au défilé de mode printemps-été 2020 Dior Homme à Paris, le 21 juin 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid USA 5/10

    Charlie Sheen, viré juste avant son diplôme

    Aujourd'hui encore, Charlie Sheen fait souvent parler de lui à cause de son attitude, et cela date visiblement de son enfance. Durant sa jeunesse, il a été viré du lycée juste avant d'obtenir son diplôme : entre ses mauvaises notes et ses absences, difficile de faire autrement. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il a décidé de devenir acteur. Charlie Sheen lors du photocall de la soirée "Project Angel Food" à Los Angeles, le 18 août 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 6/10

    Ryan Gosling, renvoyé pour avoir lancé des couteaux

    Sous ses airs de gendre idéal, Ryan Gosling était un vrai rebelle. Dans une interview accordée à ES Magazine, il expliquait : "À 6 ans, après avoir vu 'Rambo', je m'identifiais à lui." Résultat : il a pris des couteaux, les a emmenés à l'école, et a essayé de les lancer sur un de ses camarades, qui n'a heureusement pas été blessé. Il a été scolarisé à domicile pendant un an après cet incident. Ryan Gosling à l'avant première du film "First Man" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 25 septembre 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Denis Guignebourg 7/10

    Jacques Weber était très mauvais élève

    Jacques Weber ne s'en cache pas : l'école n'a jamais été son truc. "J'étais très, très mauvais à l'école. Viré de partout. Un animal inadapté. J'ai eu le BEPC à l'oral de rattrapage", avait-il confié au magazine VSD en 2016. En revanche, à l'époque, il se passionnait déjà pour le théâtre. Jacques Weber lors du 43e Festival Américain de Deauville, le 1er septembre 2017.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Agence 8/10

    Courtney Love, virée d'une école pour filles

    En 1972, Courtney Love suit sa mère et le nouveau mari de cette dernière, et s'installe en Nouvelle-Zélande. Enfant, elle avait déjà des problèmes à l'école, et ce déménagement ne va pas arranger les choses : elle va très vite se faire renvoyer du collège pour filles au sein duquel elle est scolarisée. Quelques mois plus tard, elle décide de retourner aux États-Unis, rejoindre son ancien beau-père. Courtney Love à la soirée MOCA Benefit 2019 au Geffen Contemporary à Los Angeles, le 18 mai 2019.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid UK 9/10

    Johnny Depp a lâché l'école pour devenir musicien

    L'école n'a jamais vraiment passionné Johnny Depp, qui n'avait qu'un seul objectif : devenir une rockstar. Après avoir été renvoyé temporairement, il a lui-même décidé de laisser tomber l'école à 15 ans pour devenir musicien. Quelques années plus tard, il se faisait connaître dans les salles obscures. Johnny Depp à la première du film "Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald" au cinéma Cineworld Leicester Square à Londres, le 13 novembre 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid USA 10/10

    Keanu Reeves a été dans cinq écoles en quatre ans

    Keanu Reeves a beau être considéré comme l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération, il n'avait pas la fibre scolaire. Il l'a avoué lui-même : à cause de son attitude, il a dû changer d'école à cinq reprises en quatre ans. "J'étais un peu trop turbulent et je ne savais pas me taire", a-t-il confié par le passé. Keanu Reeves à la présentation de la collection homme printemps-été 2020 de Saint Laurent à Malibu, le 6 juin 2019.

    Laetitia Reboulleau

Liens commerciaux