People
10 photos

10 stars qui parlent ouvertement de leur foi

Si, pour beaucoup, la foi est quelque chose de très personnel, certains people n'hésitent pas à évoquer leur religion dans les médias. De Dany Boon à Anne Roumanoff, zoom sur 10 stars qui en parlent sans langue de bois.

  • © BestImage, COADIC GUIREC 1/10

    Dany Boon, insulté pour son choix de religion

    C'est après son mariage avec Yaël Harris que Dany Boon s'est converti au judaïsme. En 2014, il affirmait au site lemondejuif.info : "Quand j'ai reçu des insultes antisémites, j'ai compris que ma conversion était réussie !" Et de préciser : "J'ai une véritable foi, c'est un retour aux sources, celles des vraies valeurs humaines, celles que j'ai toujours défendues." Le comédien y confiait également mieux se retrouver dans cette religion que dans le christianisme, lui qui, enfant, allait "tous les dimanches à l'église". Dany Boon lors des Trophées du Film Français 2018 au Palais Brongniart à Paris, le 6 février 2018.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 2/10

    Arielle Dombasle, a "toujours eu la foi"

    En 2013, pour un morceau de son disque "Arielle Dombasle by Era", l'artiste a tourné un clip dans la chapelle du Val de Grâce, ce qui lui avait valu d'être accusée de blasphème par l'évêque aux Armées. Au micro de Bruce Toussaint sur Europe 1, elle s'était dite à l'époque "extraordinairement choquée" et avait précisé : "Je suis une vraie catholique, je suis quelqu'un qui a la foi, qui l'a toujours eue." Arielle Dombasle au Festival International du Film Culte de Trouville-sur-Mer, le 18 juin 2016.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, COADIC GUIREC 3/10

    Pascal Obispo, fan de Jésus

    En 2017, Pascal Obispo présentait sa nouvelle comédie musicale : "Jésus". Lors de la promotion, il avait notamment confié au site Famille chrétienne : "L'enfance nous marque au fer rouge. (...) Moi, j'ai notamment reçu le catéchisme. Cela m'a nourri, cela reste ancré en moi." Et s'il précisait avoir depuis "découvert les autres religions", il assurait : "Mais je dois dire que Jésus ne m'a jamais quitté." Pascal Obispo à la première de "Bis" à Paris, le 10 février 2015.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 4/10

    Anne Roumanoff, du judaïsme au catholicisme

    Dans les pages du magazine Pèlerin en 2014, l'humoriste revenait sur son baptême, célébré trois ans plus tôt. "Je suis d'une famille juive non pratiquante. Mon mari, catholique, est très croyant. C'est lui qui m'a fait découvrir la foi. Je l'accompagne à l'église depuis longtemps, mais je me sentais comme une catholique clandestine", expliquait-elle. Ce qui l'a décidée à entrer officiellement dans la foi chrétienne ? Avoir "ressenti quelque chose de très fort" lors du baptême d'une amie de ses filles. Anne Roumanoff photographiée en 2017.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, SGP 5/10

    Pour Benoît Poelvoorde, "Dieu est amour"

    À l'occasion de la promotion du film "Une place sur la terre", en 2013, Benoît Poelvoorde se confiait sur ses convictions imites dans les colonnes du Figaro. "Je me sens chrétien parce que c'est mon éducation, et je ne crois pas qu'on puisse renier les choses qui vous ont fondé. J'ai été élevé par une mère très croyante et par des curés qui ne m'ont pas battu ni traumatisé", disait-il alors. Et de conclure : "J'ai la foi, et je crois que Dieu est amour." Benoît Poelvoorde sur le plateau de l'émission TV "Che Tempo Che Fa" à Milan, le 22 novembre 2015.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 6/10

    Bella Hadid, "fière d'être musulmane"

    Dans les colonnes du magazine Porter en 2017, la mannequin Bella Hadid évoquait le "Muslim ban" de Donald Trump. "Mon père était un réfugié lorsqu'il est arrivé aux États-Unis, c'est donc quelque chose qui nous parle à ma soeur, mon frère et moi. Il a toujours été religieux et il a toujours prié avec nous. Je suis fière d'être musulmane", assurait-elle alors. Bella Hadid au Gala de l'AmfAR à l'hôtel de l'Eden Roc au Cap d'Antibes, le 25 mai 2017.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, CYRIL MOREAU 7/10

    Franck Ribéry, une conversion qui a beaucoup fait parler

    Le footballeur français s'est converti à l'Islam en 2006. Cinq ans plus tard, dans une interview au Canal football club, il révélait à propos de sa conversion : "Elle a gêné beaucoup de personnes. Mais ce n'est pas parce que je suis musulman que je ne suis plus Français. (...) C'est entre Dieu et moi. Personne ne peut ressentir ce que je ressens." Ses proches l'appellent d'ailleurs de son nom islamique, Bilal. Franck Ribéry lors d'un match "PSG - Bayern Munich" au Parc des Princes à Paris, le 27 septembre 2017.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, CVS 8/10

    Quand Cyril Hanouna parle de son héritage culturel

    En 2017, le trublion du PAF est sorti de sa réserve en parlant religion lors d'un entretien à Paris Match. "C'est un sujet intime que certains montent en épingle pour des raisons bien différentes de la spiritualité", commençait-il, avant de poursuivre : "Je suis juif traditionaliste. Et d'origine tunisienne avec une forte culture arabe. Mais le plus important, c'est que je suis avant tout Français. C'est important pour moi qu'il n'y ait pas de communautarisme." Cyril Hanouna au combat de boxe "Tony Yoka - Travis Clarke" à Paris, le 2 juin 2017.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, CPA 9/10

    Pierce Brosnan, fervent catholique

    L'ancien James Bond évoque très régulièrement sa foi. En 2014, il assurait par exemple au Daily News : "Je dirais que la foi, en étant Irlandais et catholique, fait partie de mon ADN." Quelques années avant, dans une interview au site RTE.ie, il expliquait : "La prière m'aide à être un père, un acteur, un homme. (...) À la fin de la journée, vous devez avoir quelque chose et pour moi ce quelque chose, c'est Dieu, Jésus, mon instruction catholique, ma foi." Pierce Brosnan lors du Festival du film de Napa Valley, le 11 novembre 2017.

    Marine de Guilhermier

  • © BestImage, Guillaume Gaffiot 10/10

    Diam's, une conversion qui l'a apaisée

    En 2012, lors de la promotion de son autobiographie, Diam's racontait au micro d'Europe 1 "avoir grandi dans un environnement catholique" et avoir "toujours eu la foi". Mais après son immense succès au milieu des années 2000, la jeune femme cherche des réponses qu'elle trouve dans le Coran. "J'ai ouvert ce livre comme j'aurais pu ouvrir autre chose et il s'avère que j'ai eu une révélation en le lisant", disait-elle. Diam's au Festival Solidays à l'hippodrome de Longchamp en 2010.

    Marine de Guilhermier

Liens commerciaux