People
10 photos

10 stars qui ont organisé un mariage hors de prix

Si certaines personnalités optent pour un mariage simple sans trop d'artifices, et en petit comité, d'autres font les choses en grand et n'hésitent pas à mettre des millions sur la table pour célébrer le plus beau jour de leur vie.

  • © Abaca, PA Photos 1/10

    Lady Diana et le prince Charles : 30 millions de livres

    Ce couple au destin tragique a organisé l'un des mariages les plus chers de tous les temps. Le 29 juillet 1981, le futur roi d'Angleterre a épousé Diana Spencer. "Leur union aurait coûté 30 millions de livres, soit 86 millions de livres aujourd'hui et près de 98 millions d'euros", rapporte Télé-Loisirs. Le prince Charles et Diana la princesse de Galles à la cathédrale Saint-Paul de Londres le jour de leur mariage, le 29 juillet 1981.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Lionel Hahn 2/10

    Eva Longoria et Tony Parker : 2 millions d'euros

    Le 7 juillet 2007, l'actrice américaine Eva Longoria et le basketteur Tony Parker se sont unis à Paris. C'est l'ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë, qui a célébré la cérémonie à la mairie du 4ème arrondissement, qui s'est ensuite prolongée au Château de Vaux-le-Vicomte. Le journaliste Manuel Tissier a dévoilé à France Info TV que leur mariage avait couté "2 millions d'euros pour 200 invités. Une somme remboursée grâce à la vente des photos. Mais ils ont divorcé 4 ans plus tard". Eva Longoria et Tony Parker au 62e Festival de Cannes, le 15 mai 2009.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, PA Photos 3/10

    Le prince William et Kate Middleton : 33 millions d'euros

    Avec leurs 1 900 invités, le mariage du Prince William et Kate Middleton a coûté une petite fortune. Le journal The Sunday Times, a rapporté que les parents de Kate Middleton auraient payé "près de 100.000 livres" soit 113.000 euros. Selon les estimations, le budget du mariage qui a eu lieu le 29 avril 2011, approcherait les 33 millions d'euros. 11 millions auraient été dépensés dans la noce, et 22 millions dans la sécurité. Quant a la robe, signée Sarah Burton pour la maison Alexander McQueen, elle aurait coûté "au moins 30 000 livres", selon le Sunday Times, soit 34 000 euros. Cependant, c'est la famille de la mariée qui a pris en charge cette dépense. Le prince William et son épouse Kate Middleton, le jour de leur mariage à l'abbaye de Westminster à Londres, le 29 avril 2011.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Guibbaud-Nebinger-Orban 4/10

    Albert II de Monaco et Charlene Wittstock : 20 millions d'euros

    Les familles royales n'hésitent pas à mettre le paquet en ce qui concerne les mariages de leurs descendants. La famille monégasque n'a pas échappé à la règle. En juillet 2011, Albert II de Monaco, fils du prince Rainier III et de Grace Kelly, a épousé Charlene Wittstock. Pour le mariage de l'actuel prince souverain de Monaco, la principauté aurait déboursé près de 20 millions d'euros selon Michel Roger, ministre d'État de la principauté. "Le budget total du mariage est partagé entre l'Etat (50%) et le Palais (50%). Les crédits inscrits au budget de l'Etat s'élèvent à 9.850.000 euros", rapporte Terra Femina. Le Prince Albert II de Monaco et la Princesse Charlène quittent le Palais Princier à la suite de leur cérémonie de mariage religieux qui s'est tenue dans la cour principale du palais à Monaco, le 2 juillet 2011.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Neil Hall/Pool 5/10

    Le prince Harry et Meghan Markle : 36,6 millions d'euros

    Pour le mariage de Meghan Markle avec le prince Harry, la famille royale n'a pas lésiné sur les moyens. Mais combien a-t-il coûté ? Le site Bridebook.co.uk s'est penché sur la question et a estimé le coût à 32 millions de livres sterling soit 36,6 millions d'euros. Kensington Palace a indiqué que la famille royale prenait en charge la messe de mariage, les fleurs, la musique et la réception ainsi que la sécurité. Meghan Markle, elle, s'est offerte sa robe Givenchy dessinée par Clare Waight Keller, tout comme l'avait fait sa belle-soeur, Kate Middleton, quelques années auparavant. Le prince Harry et Meghan Markle, lors de leur cérémonie de mariage à Windsor en Grande-Bretagne, le 19 mai 2018.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Gareth Fuller/PA Wire/PA Photos 6/10

    George Clooney et Amal Alamuddin : 10 millions d'euros

    Depuis le 27 septembre 2014, George Clooney n'est plus coeur à prendre. Pour célébrer l'amour, l'acteur et sa compagne l'avocate Amal, ont mis les moyens. Selon le New York Daily News, leur mariage aurait coûté 13 millions de dollars soit 10 millions d'euros. Le couple s'est dit oui à Venise. Ils ont payé les billets d'avion de leurs convives. "Ils ont ensuite réservé l'intégralité d'un palace qui compte 24 suites à 47 000 euros la nuit. Ainsi que plusieurs chambres dans des hôtels cinq étoiles pour une somme totale de 143 000 euros", indique le magazine ELLE. Ce n'est pas tout puisque le couple aurait payé 600€ par invité pour le repas, leur aurait offert une balade en gondole et un iPod. Au total, le mariage comptait 36 invités. Amal Clooney et George Clooney au mariage de Meghan Markle et du Prince Harry, le 19 mai 2018.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Lionel Hahn 7/10

    Jessica Biel et Justin Timberlake : 6,5 millions de dollars

    Le 19 octobre 2012, Jessica Biel et Justin Timberlake se sont dit oui à Puglia, en Italie. Les deux stars ont fait de leur mariage un moment original. Tout d'abord, les invités se sont envolés pour Francfort, sans connaître la destination. Une fois sur place, les mariés leur ont révélé le lieu de la cérémonie. Pour ce moment magique, ils auraient déboursé 6,5 millions de dollars. Un évènement qu'ils n'oublieront jamais comme ils l'ont confié au magazine People : "C'est génial d'être mariés, la cérémonie était magnifique et c'était vraiment un moment unique, entouré par notre famille et nos amis." Jessica Biel et Justin Timberlake à la 89e cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 26 février 2017.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Ian West/PA Wire/PA Photos 8/10

    Kim Kardashian et Kanye West : 12 millions de dollars

    Rien n'est trop cher pour Kim Kardashian et Kanye West. L'un des couples les plus médiatisés au monde s'est dit oui dès le 24 mai 2014 entre la Californie, Florence et Paris. Selon le Daily Mail, le montant de cette union s'élèverait à 12 millions de dollars. 500 000 dollars auraient été dépensés pour la robe de la mariée signée Givenchy et 410 000 dollars auraient été alloués à la location du lieu. Toutefois, le mariage s'est avéré très rentable puisque cet évènement aurait rapporté 21 millions d'euros aux amoureux. Kim Kardashian et Kanye West à la Vanity Fair Oscar Party à Los Angeles, le 10 février 2020.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, Samir Hussein/PA Photos 9/10

    Tom Cruise et Katie Holmes : 3 millions de dollars

    Le 18 novembre 2006, Tom Cruise et Katie Holmes ont scellé leur amour. Même si cinq ans plus tard, ils ont divorcé, leur mariage a tout de même couté une certaine somme. Selon Vanity Fair : "La cérémonie s'est déroulée dans le magnifique château italien d'Odescalchi, selon les rites de la Scientologie. Des torches et une multitude de bougies, disséminées dans la pièce, illuminaient les murs de pierre, pour une ambiance romantique à souhait. Katie Holmes est apparue dans une robe blanche Giorgio Armani. Pendant le dîner, les quelques 150 convives se sont délectés de la voix douce et puissante d'Andrea Bocelli, avant de sortir admirer un sublime feu d'artifice, venu conclure la soirée en beauté." Le magazine estime le mariage à trois millions de dollars. Katie Holmes et Tom Cruise à la première de "Valkyrie" à Londres, le 21 janvier 2009.

    Mégane Bellée

  • © Abaca, ABACA 10/10

    Liza Minnelli et David Gest : 4,2 millions de dollars

    Pendant 16 mois, la grande Liza Minnelli était mariée avec le producteur de télévision David Gest. C'est en septembre 2001 qu'elle rencontre, via Michael Jackson, celui qu'elle épousera le 16 mars 2002. À 58 ans, la fille de Judy Garland a convolé pour la quatrième fois. Ils se sont dit "oui" à New York devant 500 invités pour la somme de 4,2 millions de dollars. Liza Minnelli et son mari David Gest à Rome en Italie, le 10 avril 2002.

    Mégane Bellée

Liens commerciaux