People
10 photos

10 stars qui ont disparu des écrans radars

Faire partie du show business, c'est prendre le risque de voir sa réputation décliner du jour au lendemain. Bon nombre de personnalités médiatiques, françaises comme étrangères, ont ainsi vu leur carrière décliner au fil des années, se retrouvant ainsi de moins en moins sous les feux des projecteurs. La preuve avec ces 10 stars qui, par choix ou non, ont disparu des écrans radars.

  • © BestImage, Pierre Perusseau 1/10

    Sheryfa Luna : du succès à l'arnaque

    Après avoir remporté Popstars en 2007, elle rencontre un vrai succès avec un 1er album porté par les singles Quelque part et Il avait les mots. Mais après deux autres disques, la chanteuse se frotte à un échec cuisant en 2012 avec "Petite fée de soie", vendu à seulement 5 000 copies. La star du R&B s'éloigne alors de la scène médiatique et se consacre à sa vie de maman. Sheryfa Luna tente un retour en 2016 mais se "fait escroquer par (son) ancienne équipe artistique" qui disparaît avec "100 000 euros récoltés auprès des internautes pour financer un nouvel album", ce qu'elle confiait à Télé-Loisirs en 2018. Sheryfa Luna à la soirée de présentation de la nouvelle marque "The Classics" à Paris, le 7 mars 2018.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Agence BestImage 2/10

    Jennifer Grey : tombée dans l'anonymat ?

    "On ne laisse pas Bébé dans un coin !" entend-on dans "Dirty Dancing" (1987), film qui a érigé Jennifer Grey au rang de star planétaire. Pourtant, c'est malheureusement ce qui est arrivé à l'actrice qui a enchaîné les échecs. Parmi eux, sa rhinoplastie, au début des années 1990. "Je suis rentrée dans la salle d'opération comme une célébrité, j'en suis ressortie anonyme. (...) Je serai toujours cette actrice un temps célèbre que plus personne ne reconnaît à cause de sa rhinoplastie", dira au Mirror celle qui, aujourd'hui; apparaît sporadiquement dans des rôles mineurs, notamment dans "Grey's Anatomy" en 2019. Jennifer Grey à la première de "Captain Marvel" au El Capitan à Los Angeles, le 4 mars 2019.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 3/10

    Philippe Risoli : sa carrière de comédien le comble

    Animateur phare de TF1 durant les années 1990, présentant notamment Millionnaire et Le Juste Prix, Philippe Risoli s'est fait discret au début des années 2000. Après une apparition dans La Ferme Célébrité en 2005, des tentatives dans la musique, il revient sur Gulli en 2009 puis privilégie le théâtre à la télé, entre 2013 et 2018. "J'ai changé de carrière, je suis actuellement comédien et ça me satisfait complètement", confiait récemment à Sud Radio, celui qui a joué les maîtres de cérémonie de l'élection Miss Excellence France, le 18 janvier 2020. Philippe Risoli au spectacle d'Élodie Poux au Casino de Paris, le 15 avril 2019.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, JLPPA 4/10

    Maïté : la reine des fourneaux ne veut plus entendre parler TV

    Voilà déjà 20 ans que Marie-Thérèse Ordonez alias Maïté, 81 ans, est absente des écrans radars. Pourtant, entre 1983 et 1999, elle a fait les beaux jours de France Télévisions, grâce aux émissions La Cuisine des Mousquetaires et À Table. Que devient-elle ? "Elle va bien, elle profite de sa retraite et de sa famille", confiait sa petite-fille, Camille, à Femme Actuelle en juin 2019, précisant : "Elle ne veut plus répondre aux interviews ou faire de la télévision, ce n'est plus son truc. C'est une volonté de sa part de s'effacer comme elle le fait, elle n'a plus les mêmes centres d'intérêt." Portrait de Maïté réalisé en 1995.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, JLPPA 5/10

    Sophie Favier : un autre genre d'animation

    Personnalité iconique du petit écran dans les années 1990, Sophie Favier a officié en tant que bras droit de Christophe Dechavanne dans les émissions Ciel, mon mardi ! et Coucou, c'est nous !. Mais avec le temps, ses apparitions se sont raréfiées. Aujourd'hui, à 56 ans, elle partage la vie de Bruno, un forain propriétaire de deux parcs d'attraction en région parisienne, ce qu'elle expliquait à France Dimanche en 2012. Elle n'exclut pas de revenir un jour à la télé. "Plutôt dans l'arrière-boutique, pas forcément à la présentation", confiait-elle à Télé Star en juin 2019. Portrait de Sophie Favier réalisé à Paris, le 14 juin 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Cédric Perrin 6/10

    Sylvain Augier : France 3 a perdu l'un de ses plus grands animateurs

    Autre animateur de renom qui s'est éclipsé du paysage audiovisuel, Sylvain Augier était pourtant une figure incontournable de France 3, chaîne sur laquelle il a présenté Faut pas rêver tout au long des années 1990 et La Carte aux trésors, de 1996 à 2005. Tout en prenant du temps pour écrire plusieurs ouvrages (dont un avec Soeur Emmanuelle paru en 2009), la star du PAF a privilégié les ondes : Radio Classique et Sud Radio, jusqu'en 2017. Selon Télé Star, il plancherait aujourd'hui sur "un livre retraçant toute sa carrière". Portrait de Sylvain Augier réalisé à Paris, le 12 mars 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Olivier Borde 7/10

    Calista Flockhart : une carrière en dents de scie

    Rendue célèbre à la fin des années 1990 grâce à la série "Ally McBeal", diffusée jusqu'en 2002 et grâce à laquelle elle remporte un Golden Globe, Calista Flockhart s'est imposée comme une valeur sûre du petit écran. Si entre 2006 et 2011, elle s'illustre dans une autre série, "Brothers and Sisters", elle se fait rare. Sa dépression liée à des polémiques sur sa prétendue anorexie y est pour beaucoup. Sa dernière apparition remonte à 2015 dans la série "Supergirl". De quoi laisser toute la place à son mari, un certain Harrison Ford. Calista Flockhart aux Golden Globe à Beverly Hills, le 10 janvier 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Cédric Perrin 8/10

    Alexandra Kazan : du petit écran aux planches, il n'y a qu'un pas

    Révélée grâce à son rôle de Miss Météo (la toute première de Canal +) dans Nulle part ailleurs à la fin des années 1980, Alexandra Kazan se fait peu à peu une place de choix à la télévision, remplaçant par exemple Nagui sur Taratata ou Philippe Risoli dans le jeu Star Quiz. En parallèle, sa carrière de comédienne décolle : "Commissaire Navarro", "Sous le soleil"... avant de s'essouffler au début des années 2010. Plus discrète, elle privilégie alors le théâtre jusqu'en 2016. Deux ans plus tard, elle fait une apparition dans une série documentaire de France 5, "La Guerre des Trônes". Portrait de Alexandra Kazan réalisé à Paris, le 10 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, JLPPA 9/10

    Faudel rêve encore du retour gagnant

    C'est dans les années 1990 que le "Petit prince du raï" rencontre le succès avec ses tubes Je veux vivre, Tellement N'Brick et Dis-moi, s'offrant même une Victoire de la musique de la Révélation de l'année en 1998. Tout lui sourit jusqu'en 2007 où, d'après lui, son soutien à Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle lui porte préjudice. Après une traversée du désert d'une décennie, Faudel est revenu sur le devant de la scène le temps d'un soir. En avril 2018, il chante un nouveau titre sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8. Mais pas assez pour renouer avec son succès d'antan. Faudel immortalisé sur scène.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Marc Ausset Lacroix 10/10

    Nathalie Vincent a coupé les ponts avec la télé

    M6 Kid, Hit Machine, Star Six, Combien ça coûte, Incroyable mais vrai... Autant d'émissions qui ont permis à Nathalie Vincent de devenir l'une des animatrices iconiques des années 1990 et 2000. Mais les propositions ont été de moins en moins nombreuses ces dernières années. Selon Télé Star, elle réside aujourd'hui dans le sud "avec son mari et son fils", et "a créé la société NV&Co, qui oeuvre à la fois dans l'organisation événementielle, l'animation de séminaires d'entreprises et le coaching en entreprise". Nathalie Vincent lors à la clôture de la 8e édition "Le Temps Presse" au Cinéma Publicis Champs-Elysées, le 1er février 2019.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux