People
10 photos

10 stars harcelées par leurs fans

On peut envier les stars pour leur succès, leur fortune ou encore leur beauté, mais on oublie souvent que la célébrité a un prix et qu'elle entraîne également des réactions pour le moins inquiétantes. Voici dix célébrités qui ont été harcelées par leurs fans.

  • © Abaca, Aurore Marechal 1/10

    M. Pokora harcelé par "la fille de Barack Obama" ?

    Depuis des années, le succès de M. Pokora ne faiblit pas, et certains de ses fans sont prêts à aller très loin pour l'approcher. En avril 2016, Melissa, l'une de ses fans, n'a pas hésité à prétendre être la fille de Barack Obama pour tenter d'attirer l'attention du chanteur. Après l'échec de cette première tentative, la jeune fille a décidé de roder autour du domicile de l'interprète de Si t'es pas là, et n'a pas tardé à être interpellée par la police, comme l'a révélé Closer au moment des faits. Une expérience traumatisante qui a conduit M. Pokora à se faire plus discret sur les réseaux sociaux. Matt Pokora lors de la Journée Mondiale des Oubliés des Vacances organisée par le Secours Populaire Francais à Paris, le 19 août 2015.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Isabel Infantes 2/10

    Emilia Clarke : prise pour son personnage de "Game of Thrones"

    Pendant huit saisons, Emilia Clarke a incarné Daenerys Targaryen dans la série "Game of Thrones". Et certains fans ont eu du mal à séparer l'actrice de son personnage, à l'image d'une spectatrice croisée par la comédienne au supermarché, manifestement très déçue par la fin de la série. Au micro de la chaîne américaine Radio 1, la star se souvenait en août 2020 : "J'étais dans un supermarché le lendemain de la diffusion de l'épisode cinq de la dernière saison alors que Daenerys venait de partir. Cette femme s'est tournée vers moi et m'a dit : 'Je ne sais pas comment vous pouvez vous montrer ici'. C'était déchirant !" De quoi vous dégoûter d'aller au supermarché ! Emilia Clarke lors de l'enregistrement du Graham Norton Show dans les studios de la BBC à Londres, le 24 octobre 2019.

    Pierre Champleboux

  • © Sipa, LORENVU 3/10

    Rohff : une fan le harcèle et menace ses proches

    En 2018, une fan du rappeur Rohff s'en prenait à son idole, comme le rapportait alors Le Point. Tout aurait commencé sur les réseaux sociaux avec pas moins de 3 000 commentaires "peu élogieux et décrits comme 'incompréhensibles'" postés en un mois sur le compte de l'artiste. "Elle est venue jusqu'à son domicile avant de voler du courrier dans sa boîte aux lettres, et notamment une facture de téléphone, c'est comme ça qu'elle a eu son numéro", expliquaient nos confrères avant de retranscrire les déclarations de l'avocate du rappeur : "Manifestement, elle ne va pas bien. Il s'agit plus d'une mesure de protection vis-à-vis des enfants de mon client que pour lui-même. (...) Mais on ne sait pas comment cette jeune femme pourrait réagir au contact des enfants de mon client. Elle s'est quand même rendue devant chez lui à plusieurs reprises avant de frapper à la porte." Un comportement qui a en effet de quoi inquiéter. Rhoff en concert sur la scène de La Cigale de Paris, le 15 avril 2011.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Nasser Berzane 4/10

    Fauve Hautot : un fan s'introduit dans son immeuble

    En janvier 2018, Fauve Hautot a signalé au commissariat qu'un homme s'était introduit dans son immeuble. Closer rapportait alors que la jeune danseuse avait retrouvé un colis déposé par le fan intrusif directement dans sa boite aux lettres et qu'il avait à maintes reprises tenté d'entrer en contact avec sa petite soeur. "Je n'aime pas du tout qu'il l'ait importunée dans le seul but de me rencontrer", aurait déclaré à nos confrères la pétillante chorégraphe de 34 ans. Fauve Hautot lors d'un photocall pour Danse avec les stars 8 à Paris, le 28 septembre 2017.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Laurent Zabulon 5/10

    Une fan de Laura Tenoudji s'en prend à son bébé

    Le 7 septembre 2017, Laura Tenoudji, épouse de Christian Estrosi et journaliste de Télématin a eu une grosse frayeur. Le lendemain des faits, le magazine Closer révélait en effet qu'aux alentours de 20h30, une femme s'était présentée devant le domicile du couple. Elle aurait sonné à la porte, Laura Tenoudji lui aurait ouvert, et la femme se serait introduite dans l'appartement pour filer dans la chambre de la petite Bianca, fille de celle qu'on surnomme "Laura du web", pour la voir. Après 30 minutes, la journaliste aurait réussi à faire sortir l'intruse et aurait prévenu la police. Une histoire qui fait froid dans le dos ! Laura Tenoudji lors du tournoi de Roland-Garros à Paris, le 27 mai 2019.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Jerome Domine 6/10

    Un fan d'Enora Malagré appelle la police et annonce son assassinat

    En décembre 2017, Enora Malagré confiait à Paris Match avoir vécu un épisode de harcèlement pour le moins traumatisant. Au mois de mars 2015, un jeune homme aurait appelé la police pour faire croire à la mort de l'ex-chroniqueuse de TPMP : "J'ai tué Enora Malagré dans son salon, elle gît dans son sang dans mes bras." Suite à cet appel, Enora Malagré se souvient avoir vu débarquer chez elle des policiers armés qui ont enfoncé sa porte d'entrée. Grâce à l'enquête, elle a appris que ce fan invasif l'aurait suivi "pendant deux mois à la sortie de TPMP". Une anecdote terrifiante ! Enora Malagré lors de la soirée Orange Party sur la plage de l'hôtel Majestic de Cannes, le 12 mai 2018.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Max Colin 7/10

    Christophe Willem : elle crée 250 profils Twitter pour lui nuire

    Grâce aux réseaux sociaux, il est devenu plus facile pour les fans d'échanger avec leurs idoles. Christophe Willem a fait les frais des dérives de certains fans, comme il l'a expliqué sur son compte Facebook en janvier 2016 après avoir fermé celui qu'il avait sur Twitter, suite à un "flot permanent de haine" déversé par une jeune femme qui lui en voulait : "Cela fait cinq ans qu'une seule et même personne me harcèle quotidiennement. Recevoir jusqu'à 200 tweets par jour de sa part m'est devenu insupportable (...) Entre le mois de septembre et aujourd'hui, cette personne a créé 250 profils Twitter différents pour me nuire. (...) Elle m'a dit clairement : 'Ma volonté c'est de te nuire, de détruire ta carrière.'" Un moment éprouvant pour l'interprète de Double je. Christophe Willem lors d'un enregistrement de Vivement Dimanche à Paris, le 28 septembre 2015.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Jerome Domine 8/10

    Valérie Bénaïm victime de harcèlement par les fans de Freeze Corleone

    Parfois, c'est par les fans d'autres célébrités que les stars sont harcelées. Après s'être insurgée contre certains propos du rappeur Freeze Corleone, Valérie Bénaïm a été la cible de harcèlement de masse sur les réseaux sociaux. Le 21 septembre 2020, Cyril Hanouna a confronté Valérie Bénaïm à un fan de l'artiste pour éclaircir la polémique. La chroniqueuse a alors expliqué : "Je suis très honnêtement tombée de l'armoire, j'étais avec Géraldine une des seules sur le plateau à être contre la censure de cet artiste (...) cela n'a pas du tout été entendu, on a entendu l'insulte, ma religion, au passage j'ai eu beaucoup de messages qui disaient qu'Hitler n'avait pas fini son travail à mon égard..." Suite à cette affaire, un homme aurait même été mis en garde à vue pour propos antisémites. Valérie Benaïm lors de l'évènement Open Spa Clarins Opening Party à Paris, le 1er juin 2017.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Aurore Marechal 9/10

    Ce fan qui envoyait à Lola Marois des "commentaires pervers"

    Être une actrice célèbre et adulée n'est pas tous les jours facile à gérer. Lola Marois, qui interprète Ariane dans la série "Plus belle la vie", a révélé en septembre 2019 qu'elle était victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, la compagne de Jean-Marie Bigard écrivait alors : "Je me fais harceler par une personne qui a de toute évidence un problème psychologique. Cette même personne change de compte tous les jours. (...) Tout ça pour me laisser des commentaires pervers et absolument inappropriés (...) Je ne vais pas laisser cette personne continuer à déployer autant d'énergie pour m'insulter. Mais Instagram devrait faire attention à ce type de comptes créés rapidement et supprimés aussitôt." Et Lola Marois de conclure : "Une plainte sera déposée contre X dès demain à la police." Lola Marois Bigard assiste à la premiere du film "Les Chatouilles" au Cinéma Publicis à Paris, le 17 septembre 2018.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Marechal Aurore 10/10

    Anne-Sophie Lapix : "J'ai reçu un torrent de bouses"

    Aux commandes du JT de 20 Heures sur France 2, Anne-Sophie Lapix a dû au plus fort de la pandémie de coronavirus faire face aux réactions violentes de nombreux internautes suite à la diffusion de son interview avec Edouard Philippe. Un déferlement de critiques qui l'a conduit à fermer son compte Twitter après que ceux-ci aient critiqué les conditions de cet entretien à distance avec le Premier ministre d'alors, marqué par de nombreux problèmes techniques. "J'ai reçu un torrent de bouses sur les réseaux sociaux", a confié la journaliste au Parisien en mars 2020, peu de temps après avoir fermé son compte Twitter. Anne-Sophie Lapix à l'Opéra National de Paris au Palais Garnier, le 20 septembre 2019.

    Pierre Champleboux

Liens commerciaux