People
10 photos

10 stars fans de foot

La saison 2016/2017 de la Ligue 1 et de la Ligue des Champions est déjà bien entamée. Alors que les plus grands joueurs des clubs français et européens s'affrontent sur le terrain, dans les gradins ou devant leurs écrans, les stars sont elles aussi au rendez-vous. Paris Saint-Germain, Olympique de Marseille, FC Barcelone... Chaque équipe compte parmi ses supporters des acteurs, chanteurs et autres personnalités médiatiques. De Omar Sy en passant par Shakira, découvrez dix people qui sont fans de foot !

  • © BestImage, Patrick Bernard / Quentin Salinier 1/10

    Omar Sy : le foot lui va droit au cœur

    Omar Sy aime le ballon rond depuis tout petit. "Le foot a toujours été présent autour de moi, confiait l'acteur de 38 ans au site Sports.fr en 2012. Mes grands frères étaient footeux, donc j'ai suivi. Je jouais souvent, sans être vraiment bon. J'ai aussi des amis footballeurs, Nicolas Anelka évidemment, ou encore Robert Pirès. Et enfin, je suis marié à une femme dont le père est président d'un club de CFA, dans l'Orne." Son équipe de coeur ? "J'étais fan du PSG car Nico y jouait. Mais ça fait bien dix ans que je suis supporter de l'Olympique de Marseille", assurait-il. Omar Sy présente le film "Chocolat" à Bordeaux, le 29 janvier 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Lionel Hahn 2/10

    Shakira partage la vie d'un des meilleurs joueurs du monde

    En 2010, son tube Waka Waka devient l'hymne de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. "Je suis devenue fan du foot, j'en parle tous les jours, jamais je n'imaginais ouvrir la page sportive du journal", confiait à l'époque Shakira aux journalistes venus couvrir l'événement. Aujourd'hui difficile pour la chanteuse colombienne de 39 ans de tirer un trait sur ce sport ! Et pour cause, en mars 2011, elle officialise sur Twitter sa relation avec le joueur espagnol Gerard Piqué, le père de ses deux enfants, qu'elle vient soutenir dès qu'elle le peut. Ce dernier évolue actuellement au FC Barcelone. Shakira assiste à la première du film d'animation "Zootopie" à Hollywood, le 17 février 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Nicolas Briquet 3/10

    Clovis Cornillac préfère les gradins aux terrains !

    Supporter de l'Olympique Lyonnais, Clovis Cornillac est accro au football. Pourtant, le comédien ne se risque pas à jouer sur le terrain. "Je ne fais pas de foot. J'ai les pieds carrés", avouait l'acteur césarisé pour son rôle de footballeur dans le film "Mensonges et trahisons et plus si affinités..." au journal Le Républicain Lorrain, en 2013. Il préfère donc être dans les gradins. "J'aime ce club, j'ai investi dedans et je suis pote avec Jean-Michel Aulas (le président, ndlr)", précisait-il, lui qui fait partie des actionnaires de l'OL. Clovis Cornillac assiste à la cérémonie de clôture du 29e Festival du Film Romantique de Cabourg, le 13 juin 2015.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Efe 4/10

    Penélope Cruz a déjà pleuré devant certains matchs !

    Interrogée par Le Parisien en mai 2016 à l'occasion de l'Euro, Penélope Cruz confiait vivre intensément certaines rencontres. "Quand les joueurs espagnols sont devenus champions du monde, en 2010, c'était incroyable ! Ils jouaient tellement bien et il y avait une telle ferveur derrière eux. J'en ai pleuré, avouait-elle. Pareil en 2012, quand ils ont remporté l'Euro". Quant au nom de son club préféré, elle préfère le garder pour elle ! "Ça m'attirerait des ennuis. Même au sein de ma famille, on n'est pas d'accord. Ne jamais dévoiler publiquement qui je supporte, je crois que c'est l'une des meilleures décisions que j'aie prises !", concluait la comédienne de 42 ans. Penélope Cruz assiste à l'avant-première du film "I Am One Among One Hundred Thousand" à Madrid, le 19 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Bruno Bebert 5/10

    Jean-Luc Reichmann soutient le TFC et les Bleus

    "J'ai joué gardien de but... pendant 10 minutes, un quart d'heure... mais après, j'avais un truc à faire donc j'ai fait autre chose", confiait avec humour Jean-Luc Reichmann il y a quelques années au site officiel de son équipe de coeur, celle de Toulouse, le TFC. Habitué des gradins, l'animateur de TF1 manque rarement un match des Bleus. D'ailleurs il a soutenu l'équipe de France tout au long de l'Euro 2016, l'été dernier. Preuve que le ballon rond est sa passion, ce dernier a même prêté sa voix aux jeux vidéo FIFA, il y a une quinzaine d'années ! Jean-Luc Reichmann lors de la cérémonie d'ouverture du 56e Festival de télévision de Monte-Carlo, le 12 juin 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 6/10

    Salma Hayek : une fan de foot frustrée par l'ambiance française

    Impossible de ne pas entendre parler de foot chez Salma Hayek. Il faut dire que l'actrice est mariée à François-Henri Pinault, le propriétaire du Stade Rennais. Mais depuis qu'elle partage la vie de l'homme d'affaires, cette fan du ballon rond a dû se calmer dans les gradins. "En France j'ai découvert une toute autre manière de regarder le football, confiait-elle à Jimmy Kimmel en août 2016. On est allés dans le carré VIP où tous les gens importants vont. Sarkozy, Hollande... Je les ai tous rencontrés là-bas. Et moi j'ai l'habitude d'aller voir des matchs à Mexico où on boit des bières, il y a de l'ambiance, de la musique... Tout le monde est à fond ! Mais là, les Français sont tous assis comme ça !". En guise d'illustration, la belle avait alors imité une personne à l'air coincé. De quoi faire rire le public et se moquer gentiment des supporters français ! Salma Hayek lors du photocall pour le film "Le Prophète" à Mexico, le 16 janvier 2016.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Ian West/PA Wire 7/10

    Robbie Williams : une passion qui prend beaucoup de place !

    C'est bien connu, Robbie Williams est un fana de foot. Raison qui l'a poussé à investir dans ce sport et devenir actionnaire majoritaire du club anglais Port Vale en 2006. Une passion dévorante qui aurait d'ailleurs bien pu coûter au chanteur le couple qu'il forme avec l'actrice Ayda Field, laquelle avait même quitté le domicile familial le temps de la Coupe du monde de football 2010. Elle jugeait en effet que l'ancien membre du groupe Take That axait trop ses conversations sur le ballon rond ! Robbie Williams sur le plateau du Graham Norton Show sur la chaîne BBC1 à Londres, le 29 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Guirec-Guignebourg 8/10

    Matt Pokora : un fan sur les traces de son père

    "Je suis un fan de foot et supporter de l'Olympique de Marseille, confiait Matt Pokora à Eurosport en 2013. Je suis de la génération qui a vu les grosses équipes de l'OM, les épopées en Ligue des Champions, tout ça... donc depuis tout petit, c'est l'OM". D'ailleurs, les jours de match, le chanteur de 31 ans se "débrouille pour être tenu en courant, même en concert pendant les changements de tenue". Cette passion pour le foot, l'interprète de Elle me contrôle la doit en partie à son père, André Tota, ancien footballeur professionnel. Matt Pokora lors de l'avant-première de "Les Trolls" à Paris, le 12 octobre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Veeren 9/10

    Patrick Bruel : fan de foot et du joueur néerlandais Johan Cruyff

    "J'ai toujours vécu autour du football mais aussi du sport en général", assurait Patrick Bruel en 2012 dans une interview accordée au site LeDauphine.com. J'ai eu une idole et un club et ça ne s'est plus jamais reproduit : l'Ajax d'Amsterdam de Johan Cruyff entre 1971 et 1974. Ça, c'était ma véritable idole. J'avais envie de lui ressembler et comme j'évoluais au même poste, de jouer comme lui", confiait le chanteur qui ajoutait au passage soutenir le PSG : "J'habite Paris, je suis supporteur de Paris, j'aime avoir une belle équipe à Paris". Patrick Bruel participe à la 12e édition du BGC Charity Day à Paris, le 12 septembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 10/10

    Laura Pausini : une vraie groupie ?

    En Italie, le sport national n'est autre que le football. C'est donc sans grande surprise que l'on apprend que la belle Laura Pausini se délecte de cette discipline. En novembre 2015, dans une interview accordée au magazine Public, la chanteuse de 42 ans avouait certes regarder "moins qu'avant" les matchs à la télévision, mais assurait tout de même supporter encore et toujours l'un des clubs les plus emblématiques du pays, l'AC Milan, dont le président n'est autre que Silvio Berlusconi. "J'étais une vraie groupie auparavant...", précisait-elle. Laura Pausini assiste à la soirée Univision's 2015 à New York, le 12 mai 2015.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux