People
10 photos

10 reconversions étonnantes de stars

Lassées de l'activité qui les a rendues célèbres, ces stars ont choisi de se diversifier. Stars du cinéma, de la musique, ou bien encore de la télévision, elles ont pris le risque de se lancer dans la grande aventure de la reconversion professionnelle.

  • © Sipa, CHOGNARD / TF1 1/10

    Annie Pujol : la roue a-t-elle tourné pour l'animatrice ?

    Les téléspectateurs l'ont découverte aux côtés de Christian Morin sur le plateau de La Roue de la Fortune, c'est l'inoubliable speakerine Annie Pujol. En février 2016, des journalistes de France 2 venus réaliser un reportage sur une école de danse toulousaine ont découvert avec étonnement que la professeure n'était autre que la célèbre ex-animatrice ! Une reconversion aussi inattendue qu'épanouissante pour cette star du petit écran. Annie Pujol sur le plateau de l'émission "La roue de la fortune" le 24 mars 1993.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Marechal Aurore 2/10

    Ludwig Briand : un indien devenu greffier

    Reconnaissez-vous ce visage ? Son nom ne vous dit probablement rien, et peut-être avez-vous du mal à le reconnaître aujourd'hui, mais il s'agit de Ludwig Briand alias Mimi Siku, LA star du film "Un Indien dans la ville". Depuis cette expérience cinématographique aux côtés d'Arielle Dombasle, le petit Ludwig a bien grandi. Aujourd'hui, il officie en tant que greffier, comme il le confiait au Parisien en 2018 : "J'adore la fonction publique, et travailler pour l'intérêt général où il n'est pas question d'argent, mais de service rendu." Ludwig Briand lors de la cérémonie de cloture du 9e Festival 2 Cinéma de Valenciennes, le 14 mars 2019.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Taamallah Mehdi 3/10

    Diam's : elle a tiré un trait sur le rap

    Depuis son dernier album "SOS" sorti en 2009, Diam's a définitivement tiré un trait sur le hip hop et la musique en général. Aujourd'hui, c'est dans un tout autre domaine que la star s'épanouit avec Home by Mel, comme elle l'annonçait en story Instagram à la fin de l'année 2019 : "Avis à tous les amoureux de design et d'architecture ! J'ai ouvert un compte afin de partager avec vous de nouveaux projets à venir dans ce domaine. Je vous reparle de tout cela d'ici quelques mois." Avec cette nouvelle étape de sa vie, Diam's est devenue "designer de maisons sur Marrakech", comme on peut le lire sur le compte Instagram de Home by Mel. Et si l'on en croit les photos publiées par l'interprète de La Boulette, c'est une reconversion réussie ! Diam's sur la scène de L'Olympia à l'occasion de l'évènement "L'année du Hip Hop" organisé par Europe 2 TV le 5 janvier 2007.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Petit Francis 4/10

    Vincent Lagaf : il transmet sa passion pour ce sport

    L'ancien présentateur du Bigdil qui a fait les beaux jours de la chaîne TF1 s'est depuis reconverti dans un sport nautique : le flyboard. Il a notamment monté une école dédiée à ce sport, avant d'intégrer pendant plusieurs saisons le casting de Fort Boyard en tant que Mégagaf, toujours juché sur sa planche. Pour Vincent Lagaf', c'est une reconversion réussie ! Vincent Lagaf à lors d'une conférence de rentrée du groupe TF1, le 29 août 2001.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Guignebourg Denis 5/10

    Adel : une star au service des stars

    Ils étaient trois garçons dans le vent, et dans les années 1990 ils ont fait danser la France entière : il s'agit bien entendu des 2B3. Aujourd'hui loin du milieu artistique, Adel Kachermi a décidé de devenir chef d'entreprise et de mettre son expertise au service des V.I.P. "Frank et Filip rêvaient de cinéma, ils se sont lancés dedans. De mon côté, j'ai décidé de tourner le dos au milieu artistique, car la célébrité m'avait usé" confiait en octobre 2018 au Parisien celui qui est aujourd'hui patron de la société Akcess, une entreprise de prestige spécialisée dans la location de jets privés, de yachts et de villas. Adel lors de la soirée de première de la pièce "L'anniversaire" au théâtre Essaion, Paris le 6 février 2007.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Khayat Nicolas 6/10

    Olivia Adriaco : elle a fui le voyeurisme

    Autrefois animatrice de l'émission culte Vidéo Gag aux côtés de Bernard Montiel, Olivia Adriaco a depuis décidé de s'éloigner des plateaux de télévision pour se reconvertir dans un secteur plus vert. En effet, en 2018, la star déclarait à Gala être devenue paysagiste : "La télé m'intéressait moins, on était entré dans l'ère du voyeurisme. (...) Aujourd'hui, je suis paysagiste concepteur à Mouguerre, près de Bayonne. J'aime mon 'ici et maintenant'. Un jardin, c'est comme un tableau, il faut voir comment on l'observe et qui l'observe. Je fais les plans à la main avec des crayons, des couleurs, j'ai étudié l'art à Bayonne durant un an. Je suis chacun de mes chantiers, je décide tout, où et comment on agence les espaces, aidée d'ouvriers paysagistes." Une reconversion qui semble lui sourire ! Olivia Adriaco prenant la pose lors de sa venue à la première de la comédie musicale "DanseSing" au Trianon, Paris, le 11 septembre 2006.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Marechal Aurore 7/10

    Christine Bravo : la croisière l'amuse

    Après avoir oeuvré à la télé et à la radio, Christine Bravo se lance désormais dans le tourisme ! Dans une interview publiée par la revue Femme Actuelle le jeudi 13 juillet 2020, l'ex-animatrice de Frou-Frou a révélé sa surprenante reconversion : proposer des croisières culturelles sur la Seine ! Un projet qui a mis du temps à se concrétiser, mais qui devrait bientôt voir le jour, comme le confiait la star du PAF à nos confrères : "Après deux ans d'attente, on est contents car nous allons enfin pouvoir commencer !" Souhaitons-lui bonne chance. Christine Bravo lors de la conférence de presse de rentrée du groupe NRJ au Musée du Quai Branly à Paris, le 10 septembre 2014.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Domine Jerome 8/10

    Séverine Ferrer : il y a une vie après "Fan de"

    De 1997 à 2005, Séverine Ferrer était l'animatrice de Fan de sur M6. Lorsque l'émission a pris fin, elle a décidé de quitter le milieu de la télévision pour vivre à plein temps ses passions : la comédie et le chant. Après un premier album en 2004, elle a montré ses talents d'actrice dans l'un des derniers épisodes de la mythique série "Nestor Burma" avant de se produire au théâtre, notamment dans les pièces "Les Monologues du vagin" en 2011, et "C'est pas du tout ce que tu crois" de 2018 à 2020. Séverine Ferrer participe a l'Escapade des Stars au Radisson Blu à Djerba, le 08 Avril 2018.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Briquet Nicolas 9/10

    Sophie Favier : un projet en toute indépendance

    Depuis le début de sa carrière, Sophie Favier a montré qu'elle avait de nombreux talents : animatrice, actrice, danseuse, chanteuse... elle a tout fait ! Tout ? Presque ! Tout juste sortie du confinement après avoir été touchée personnellement par la COVID, l'ex-coco girl a rebondi et a décidé de devenir Youtubeuse ! Une reconversion qui marque un retour sur les écrans réussi et audacieux pour celle qui les avait délaissés depuis quelques années. Sophie Favier lors d'un déjeuner organisé par la Fondation Nestlé France à la Cité de l'Architecture, Paris, le 18 novembre 2010.

    Pierre Champleboux

  • © Abaca, Dubreuil Corinne 10/10

    Georges-Alain : de la Star Ac' à L'Équipe

    Découvert par le grand public en 2002 à l'occasion de la Star Academy 2, celui qu'on appelait alors simplement "Georges-Alain" était alors le bad boy de la saison remportée par Nolwenn Leroy. Depuis, il n'a pas abandonné la musique, mais c'est désormais dans le sport à la télévision que Georges-Alain Jones fait carrière. Commentateur de matchs de football pour le groupe Canal +, l'ancien candidat de la Star Academy est aujourd'hui un homme épanoui. Georges-Alain Jones lors du tournois BNP Paribas tennis Masters, au Palais Omnisport de Bercy, le 4 novembre 2012.

    Pierre Champleboux

Liens commerciaux