People
10 photos

10 miss météo qui ont marqué les esprits

Elles font, depuis des décennies, la pluie et le beau temps du petit écran. Retour sur dix miss météo iconiques que les téléspectateurs et téléspectatrices ne sont pas prêts d'oublier.

  • © BestImage, AGENCE 1/10

    Catherine Laborde : l'inoubliable

    Pendant 28 ans, Catherine Laborde a annoncé les arrivées de cumulus et nimbus sur TF1. Adorée des téléspectateurs, son annonce de départ surprise, le 1er janvier 2017, avait eu l'effet d'une bombe. "Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m'avez donnés au fil des années. Cette confiance en moi qui me manque tellement. Je vous emporte avec moi. Vous m'oublierez... moi non. Je vous aime", furent ses derniers mot de miss météo. Catherine Laborde au Forum international de la météo et du climat à Paris, le 21 mars 2013.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Borde-Jacovides-Moreau 2/10

    Axelle Laffont : la déjantée

    L'actrice et humoriste s'est fait connaître grâce à sa présentation loufoque de la météo dans l'émission Nulle part ailleurs de Canal +, où elle a officié pendant deux ans. Elle sera la première miss météo de la chaîne à créer des sketchs et à se déguiser - sauf pour un, qu'elle animera totalement nue. Axelle Laffont au Festival de Cannes, le 19 mai 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, COADIC GUIREC 3/10

    Évelyne Dhéliat : la populaire

    Miss météo phare de TF1 depuis 1992, Évelyne Dhéliat, 69 ans, dirige également depuis plus de dix ans le service météorologie de la chaîne. Cette ancienne speakerine de l'ORTF, récompensée d'un 7 d'or en 1985, a été élue présentatrice météo préférée des Français a de nombreuses reprises. Évelyne Dhéliat au Forum international de la météo et du climat à l'Hôtel de Ville de Paris, le 27 mai 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Denis Guignebourg 4/10

    Charlotte Le Bon : une Québécoise à Canal

    L'ancienne mannequin se fait connaître en France en devenant la nouvelle miss météo de Canal+ dans l'émission Le Grand Journal à la rentrée 2010. Chaque semaine, ses sketchs déjantés et son accent québécois font mouche. Elle ne restera sur la chaîne cryptée qu'une seule saison, avant de percer au cinéma. Charlotte Le Bon à la première de "La Promesse" lors du Festival du cinéma américain de Deauville, le 4 septembre 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, CVS 5/10

    Karine Ferri : candidate de télé-réalité à présentatrice météo

    Après sa participation à l'émission de télé-réalité Bachelor sur M6, Karine Ferri décroche la présentation de la météo sur la même chaîne jusqu'en 2008. Un tremplin qui lui permettra par la suite d'animer de nombreuses émissions de divertissement et notamment The Voice, qu'elle présente au côté de Nikos depuis 2012. Karine Ferri au Gala de charité au profit de l'association "Les Bonnes fées" à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 20 mars 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, OLIVIER BORDE 6/10

    Louise Bourgoin : des bulletins météo au 7e art

    De 2006 à 2008, la pétillante Louise Bourgoin fait parler le mercure dans Le Grand Journal de Michel Denisot. C'est à ce moment-là qu'elle est repérée par Fabrice Luchini, qui lui conseille de se lancer dans le cinéma. Bien lui en prend puisqu'elle décroche le premier rôle du film "La Fille de Monaco". Depuis, la Bretonne a tourné dans une quinzaine de longs-métrages. Louise Bourgoin au défilé Christian Dior Haute Couture collection Printemps/Eté 2017 lors de la fashion week à Paris, le 23 janvier 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, JLPPA 7/10

    Julia Vignali : l'accident de poitrine

    Julia Vignali, qui présente désormais Le Meilleur Pâtissier sur M6, a fait ses premières apparitions à la télé dans La Matinale de Canal+. Sa plus célèbre séquence reste celle où elle a perdu sa robe en direct alors qu'elle terminait d'annoncer la météo... laissant entrevoir son sein. Julia Vignali à la conférence de presse de rentrée de France TV au Palais de Tokyo, le 27 août 2013.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, BORDE-JACOVIDES 8/10

    Mademoiselle Agnès : de miss météo à spécialiste mode

    Avant de devenir experte mode au côté de Loïc Prigent, Mademoiselle Agnès a elle aussi fait la pluie et le beau temps dans les années 1990. C'était dans l'émission Nulle part ailleurs sur Canal+, quelques années avant Axelle Laffont. Une vraie porte d'entrée pour celle qui est depuis 2001 à la tête d'une société de production spécialisée dans les reportages sur la mode. Mademoiselle Agnès au Gala d'ouverture de la saison du Ballet de l'Opéra national de Paris, le 24 septembre 2015.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, VEEREN 9/10

    Doria Tillier : une bonne dose d'humour et de sexy

    Doria Tillier anime pendant deux saisons la météo du Grand Journal. Avec ses blagues osées, la miss météo sexy n'hésite pas à prendre à partie les invités en plateau. Les téléspectateurs se souviennent notamment de l'un de ses bulletins quotidiens où elle en profite pour régler ses comptes avec Nicolas Bedos. Depuis, celui-ci lui a offert le premier rôle de son film "Monsieur & Madame Adelman". Doria Tillier à la soirée des 30 ans de Canal+ au Palais de Tokyo à Paris, le 4 novembre 2014.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, 00340188_000073 10/10

    Tatiana Silva : miss météo de M6 à TF1

    La Belge de 32 ans a commencé sa carrière de présentatrice météo sur la RTBF, avant d'être repérée par M6 en 2013. À partir de mars 2017, TF1 l'embauche pour remplacer Catherine Laborde, qui désirait partir. Sur la première chaîne, Tatiana Silva est aussi l'une des candidates de Danse avec les Stars. Tatiana Silva Braga Tavares au Prix de Diane Longines à l'hippodrome de Chantilly, le 18 juin 2017.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux