People
10 photos

10 icônes au destin tragique

Elles brillaient dans leur domaine, comme le cinéma et la chanson, et étaient adulées de tous avant que la vie ne se décide à mettre un coup d'arrêt à leur succès. Zoom sur dix célébrités ayant connu un destin tragique.

  • © BestImage, EXPRESS SYNDICATION 1/10

    Lady Diana : la mort d'une princesse

    Elle était appréciée pour son style, pour sa générosité, pour son souhait de liberté et pour son envie de bousculer les codes de la famille royale britannique. Le 31 août 1997, Lady Diana, tout juste divorcée du prince Charles, est décédée lors d'un accident de voiture dans le tunnel situé au niveau du pont de l'Alma, à Paris. Cette mort tragique, à seulement 36 ans, a ému le monde entier. La princesse a laissé derrière elle deux fils : les princes William et Harry. La princesse Diana lors d'un déplacement aux États-Unis, le 26 novembre 1985.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, JLPPA 2/10

    Marilyn Monroe : un décès toujours inexpliqué

    Femme fatale, sex symbol, actrice mythique de l'âge d'or hollywoodien... Marilyn Monroe fascinait de son vivant et le fait encore, près de 60 ans après sa mort. Le 4 août 1962, à 36 ans, l'Américaine a été retrouvée morte dans sa résidence de Los Angeles. Les causes de son décès ont fait l'objet de vives spéculations, ce qui a assis son statut d'icône. Marilyn Monroe dans "Les Hommes préfèrent les blondes" (1953).

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, JEAN-CLAUDE WOESTELANDT 3/10

    Dalida : son suicide après une vie difficile

    Chanteuse et actrice italo-égyptienne, naturalisée française, Dalida a connu son premier succès en 1956 avec le titre Bambino. Si elle est rapidement devenue une icône de la chanson française à travers le monde, sa vie a été marquée par une succession de drames : la mort de son père, le suicide de plusieurs de ses compagnons, son avortement la rendant stérile... Souffrant de dépression, l'artiste s'est suicidée le 3 mai 1987 à Paris. Dalida lors de l'émission d'Ève Ruggieri, en novembre 1980.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, AGENCE 4/10

    Amy Winehouse : morte à 27 ans seulement

    Amy Winehouse est morte en 2011, à 27 ans seulement, vraisemblablement en raison d'un fort abus d'alcool après une période d'abstinence. Elle a alors rejoint ce que l'on surnomme le club des 27, soit d'autres figures majeures de la musique décédée à 27 ans comme Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison. Auparavant, la Londonienne avait connu un succès planétaire grâce à son deuxième album, "Back to Black", paru en 2006. Mêlant jazz, soul et blues, son style a inspiré de nombreux artistes. Amy Winehouse en concert lors du festival Rock in Rio à Madrid, le 4 juillet 2008.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, AGENCE 5/10

    Grace Kelly : un accident tragique

    À 27 ans seulement, Grace Kelly, qui impressionnait pour ses talents d'actrice et sa beauté, mettait fin à sa carrière de comédienne pour épouser le prince Rainier III de Monaco. Si la vie de la princesse ressemblait à un conte de fée et en faisait rêver plus d'un, le destin de cette icône fût brisé en 1982. Le 14 septembre de cette année-là, à 52 ans, elle décédait des suites d'un accident de voiture. Depuis, personne n'a oublié la mère de Stéphanie, Caroline et Albert II. Photo d'archive de Grace Kelly, prise en juin 1977.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © Sipa, Andre Csillag/REX/Shutterstock 6/10

    Freddie Mercury : emporté par le sida

    Natif d'une petite ville de Zanzibar en 1946, Freddie Mercury est devenu une icône du rock britannique avec le groupe Queen. Bohemian Rhapsody, We Are The Champions, We Will Rock You... la plupart des chansons de la formation sont devenues mythiques. En 1987, le chanteur apprend qu'il est séropositif et annonce 4 ans plus tard, dans un communiqué paru le 23 novembre 1991, être porteur du virus du sida. Il décède le lendemain. Queen en concert à Wembley à Londres, en septembre 1984.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, JLPPA 7/10

    Claude François : une mort brutale

    L'inoubliable interprète de Comme d'habitude et Belles, belles, belles est devenu une icône de la scène disco française. Ses chansons, ses chorégraphies, ses costumes à paillettes et ses fameuses Clodettes ont profondément marqué le public et influencé de nombreux artistes. Alors que sa carrière était loin d'être terminée, Claude François est mort le 11 mars 1978, à 39 ans, à la suite d'un accident domestique dans sa baignoire. Une disparition soudaine qui a bouleversé des millions de fans. Claude Francois, archive non datée.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, AGENCE 8/10

    Romy Schneider : le décès d'une actrice adulée

    Elle brillait sur grand écran - notamment en tant que Sissi dans les trois films d'Ernst Marischka -, et a connu des histoires d'amours passionnelles qui ont contribué à son statut d'icône. Mais Romy Schneider a également vécu des drames, le pire de tous étant la mort de son fils à 14 ans seulement. Au matin du 29 mai 1982, elle est retrouvée morte dans son appartement parisien à 43 ans. Suicide, abus accidentel de barbituriques ou mort accidentelle ? Le mystère demeure toujours. Romy Schneider lors du tournage du film "Christine" (1958).

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, JLPPA 9/10

    Kurt Cobain : un suicide en pleine gloire

    Comme Amy Winehouse, Kurt Cobain fait partie de ce que l'on appelle le club des 27 ans. Chanteur et guitariste du groupe Nirvana, il est mort en pleine gloire dans sa maison de Seattle, d'un suicide d'une balle dans la tête. Avant cela, il souffrait de dépression, de problèmes de santé et de dépendance à l'héroïne. De nombreuses références à sa vie courte mais intense existent dans la pop culture. Kurt Cobain du groupe Nirvana en 1992.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 10/10

    Paul Walker : tué par son amour de la vitesse

    Il était dans la fleur de l'âge et semblait destiné à une carrière prometteuse. Son sourire, ses yeux bleus mais aussi sa générosité ont contribué à son ascension, qui a subitement pris fin le 30 novembre 2013. Paul Walker, star de la saga Fast & Furious, est décédé ce jour-là dans un accident de voiture. Amoureux de vitesse et de belles automobiles, il se trouvait sur le siège passager d'un bolide roulant à vive allure. Paul Walker à Miami, en 2013.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

Liens commerciaux