People
10 photos

10 hommes qui soutiennent la cause féminine

Le mercredi 8 mars 2017 célébrera la Journée internationale des droits des femmes. L'occasion de pointer du doigt les tristes inégalités entre les femmes et les hommes. Mais le combat ne s'arrête pas à cette seule date. La preuve avec ces 10 hommes qui s'engagent au quotidien pour défendre la place de la femme.

  • © Abaca, Anwar Hussein 1/10

    Le prince Harry : un soutien royal pour les femmes !

    Tout comme sa mère, Lady Diana, le prince Harry défend de nombreuses causes. Cela commence par l'égalité hommes-femmes. En 2013, il déclarait ainsi : "Merci de soutenir les droits des femmes. (...) Les vrais hommes traitent les femmes avec dignité et leur montrent le respect qu'elles méritent." Le prince Harry rend visite au service d'ambulance de Londres, le 2 février 2017.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Bruno Bebert 2/10

    Antoine Griezmann joue sur le terrain du féminisme

    La star du football a participé à la cinquième campagne White Ribbon for Women (Ruban Blanc pour les Femmes) organisée par la Fondation Kering, en novembre 2016. Pour l'occasion, Antoine Griezmann a réalisé un portrait diffusé sur les réseaux sociaux destiné à dénoncer les violences faites aux femmes. Antoine Griezmann lors de la remise des trophées UEFA du Championnat d'Europe 2016 à Monaco, le 25 août 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Future-Image via ZUMA Press 3/10

    Barack Obama : un ancien président engagé pour les femmes

    Ses huit années passées à la tête des USA ont permis à Barack Obama de mettre en lumière ses combats, notamment celui pour l'égalité des sexes. "Je ferai tout mon possible pour m'assurer que toutes les femmes, dans tous les postes, soient payées de la même manière que les hommes", assurait-il en 2016. Barack Obama lors de son arrivée à l'aéroport de Berlin Tegel, le 16 novembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Coadic Guirec 4/10

    Alex Lutz a soutenu la campagne de l'ONU, HeForShe

    Il incarne Catherine dans le duo télévisé Catherine et Liliane découvert sur Canal+, et n'est pas le dernier à défendre la cause des femmes. Avec son acolyte, Bruno Sanches, Alex Lutz a pris part à la campagne de l'ONU HeForShe, en mars 2015. Leur slogan était alors lourd de sens : "Nous sommes des femmes." Alex Lutz lors de la 28e Nuit des Molières à Paris, le 23 mai 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 5/10

    Jean-Baptiste Maunier : l'ancien choriste défend l'égalité hommes-femmes

    Découvert à 13 ans dans "Les Choristes", Jean-Baptiste Maunier a bien grandi. À 26 ans, le chanteur est aujourd'hui un homme engagé ! La preuve, en 2015, il a participé à la campagne HeForShe. "Je ne vois pas pourquoi la femme serait l'inégale de l'homme. On construit un monde ensemble", confiait-il. Jean-Baptiste Maunier lors de la soirée de présentation du clip du collectif "Seul Ensemble" à Paris, le 12 décembre 2016.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 6/10

    Ryan Gosling souhaitait voir une femme élue à la tête des USA

    La star du film "La La Land" ne manque jamais de dire du bien des femmes. "Elles sont meilleures que nous" assurait Ryan Gosling en juin 2016, au magazine ES. L'acteur qui a soutenu Hillary Clinton lors des élections présidentielles américaines ajoutait : "Je crois que l'Amérique a besoin d'une touche féminine." Ryan Gosling lors de la 89e cérémonie des Oscars à Los Angeles, le 26 février 2017.

    Fabien Gallet

  • © Abaca, Matthias Balk / DPA 7/10

    Bono a prétendu au titre de "Femme de l'année"...

    Le leader de U2 est connu pour ses combats. S'il défend les peuples opprimés ou encore les enfants, Bono est aussi un féministe chevronné. En montant la campagne "Poverty is Sexist" via son ONG One, le chanteur a été le premier homme nommé parmi les "Femmes de l'année" du magazine Glamour, fin 2016. Bono prend la parole durant la Conférence de Munich sur la sécurité, le 17 février 2017.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Fameflynet 8/10

    Quand Daniel Craig prend les traits d'une femme pour passer un message

    En 2011, pour la campagne WeAreEquals.org, Daniel Craig n'a pas hésité à se grimer en femme dans un court-métrage destiné à pointer du doigt l'inégalité des sexes. "Sommes-nous égaux ? Nous ne devons jamais cesser de nous poser cette question, tant que la réponse ne sera OUI", pouvait-on entendre dans la vidéo. Daniel Craig sur le photocall du film "007 Spectre" à Mexico, le 1er novembre 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Jérôme Dominé 9/10

    Augustin Trapenard livre sa vision du féminisme

    Le critique littéraire de Canal+ défend la cause des femmes. "Aujourd'hui, nous sommes tous féministes, hommes et femmes. C'est quelque chose qu'on doit apprendre, sentir et ressentir et qui s'enseigne, notamment par la lecture des livres", arguait Augustin Trapenard lors de la campagne HeForShe, en mars 2015. Augustin Trapenard assiste à la soirée Viktor & Rolf à Paris, le 8 juillet 2015.

    Fabien Gallet

  • © BestImage, Starmax 10/10

    John Legend : l'une des plus belle voix du féminisme

    En juin 2013, John Legend chantait pour Chime Of Change, un mouvement pour l'autonomisation des femmes. "Tous les hommes devraient être féministes. (...) Nous sommes meilleurs quand les femmes sont émancipées et leur accomplissement améliore notre société", confiait le chanteur vu dans "La La Land". John Legend à la première de "La Belle et la Bête" à Los Angeles, le 2 mars 2017.

    Fabien Gallet

Liens commerciaux