People
10 photos

10 coming-out de stars qui ont marqué les esprits

Faire son coming-out n'est pas une chose facile, en particulier lorsque l'on se retrouve sous les feux des projecteurs. De nombreuses stars en ont fait l'expérience. À l'occasion de la Journée Internationale du coming-out le 11 octobre, retour sur ces annonces qui ont marqué le grand public.

  • © BestImage, VEEREN 1/10

    Frédéric Lopez, un coming-out télévisé

    Frédéric Lopez n'avait pas vraiment prévu de révéler son homosexualité de la sorte, mais il l'a fait sur le plateau de son émission Mille et une vies, sur France 2, en novembre 2016. Il interviewait Pascal Pellegrino, auteur du livre "Papa gay", quand il a déclaré : "Votre histoire, elle me touche parti­cu­liè­re­ment. Vous savez pourquoi ? Parce que j'ai vécu la même chose." Frédéric Lopez à la soirée d'inauguration de la FIAC au Grand Palais à Paris, le 21 octobre 2015.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Veeren / CVS 2/10

    Coeur de Pirate, son coming-out dans une lettre ouverte

    Suite à la tuerie survenue dans une boîte gay à Orlando en 2016, Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate, a décidé de faire son coming-out via une lettre ouverte : "Je suis queer. Je veux aimer qui j'ai envie d'aimer. J'annonce mon homosexualité pour ma fille, qui a besoin d'apprendre que l'amour ne connaît ni race, ni religion, ni genre, ni orientation sexuelle." Coeur de pirate au défilé de mode Alexis Mabille, collection prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018 à Paris, le 2 mars 2017.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, CVS 3/10

    Alex Goude, son coming-out dans la presse

    C'est dans une interview accordée au magazine Gala qu'Alex Goude a révélé son homosexualité. Il expliquait être parti aux États-Unis afin de pouvoir fonder une famille : "Mon mari et moi sommes venus vivre à Las Vegas pour être libres d'avoir l'enfant que nous n'aurions pas pu avoir en France. Je le revendique : nous sommes deux hommes, nous avons fait un enfant et ça se passe bien."Alex Goude à l'avant-première du film "Ant-man et la guêpe" à Disneyland Paris à Marne-la-Vallée, le 14 juillet 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid USA 4/10

    Ellen Page : son discours de coming-out

    C'est avec les larmes aux yeux que l'actrice Ellen Page a évoqué son homosexualité lors d'une conférence LGBTQ+ en février 2014. Des sanglots dans la voix, elle a clamé : "Je suis ici parce que je suis gay", avant d'évoquer sa lassitude à l'idée de devoir se cacher, et sa volonté de changer les choses.Ellen Page à la première de 'Flatliners' à l'hôtel Ace à Los Angeles, le 27 septembre 2017.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE 5/10

    Emmanuel Moire, un coming-out médiatique

    Emmanuel Moire a choisi le magazine Têtu pour évoquer publiquement son homosexualité en 2009. "Il m'a fallu du temps", a-t-il confié, mais ce coming-out a été pour lui une libération : "Ce n'est pas le fait de dire, de formuler qui me paraît essentiel. Mais d'accepter et de pouvoir vivre ma sexualité en toute liberté. Je veux en finir avec les non-dits. Quelle perte de temps !"Emmanuel Moire à la soirée du concert "We Love Disney Live" au profit de l'association Rêves au Grand Rex à Paris, le 3 novembre 2014.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Chris Delmas / Bestimage 6/10

    Jodie Foster : son coming-out sur scène

    Jodie Foster n'a jamais caché son attirance pour les femmes, mais a évoqué le sujet publiquement pour la première fois en janvier 2013, sur la scène des Golden Globes. Elle a déclaré : "Je ne pourrais en aucune façon être ici sans remercier l'un des plus grands amours de ma vie : mon héroïque co-parent, ex-compagne amoureuse et âme soeur, confesseur, partenaire de ski, conseillère, ma chère compagne pendant 20 ans, Cydney Bernard." Jodie Foster à la soirée 'Hotel Artemis' au théâtre Regency Bruin à Los Angeles, le 19 mai 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Backgrid USA 7/10

    Kevin Spacey, le coming-out "excuse"

    Le coming-out de Kevin Spacey a été vivement critiqué en raison des circonstances dans lesquelles il a été fait, en octobre 2017. L'acteur venait d'être accusé par un homme de l'avoir sexuellement agressé alors qu'il n'avait que 14 ans. C'est à ce moment-là que la star a décidé de révéler son homosexualité. Kevin Spacey lors des Tony Awards 2017 au Radio City Music Hall à New York, le 11 juin 2017.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Zuma Press 8/10

    Kristen Stewart et son coming-out militant

    En mars 2017, Kristen Stewart a évoqué sa bisexualité dans les colonnes du Times, affirmant ne plus vouloir se cacher : "J'ai soudai­ne­ment compris que ma vie privée affec­tait un plus grand nombre de personnes que moi seule. C'était l'oc­ca­sion de parta­ger un peu ce qui m'ap­par­te­nait, pour qu'au moins une autre personne se sente bien dans sa peau."Kristen Stewart lors du festival du film de Toronto, le 15 septembre 2018.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Zuma Press 9/10

    Ellen DeGeneres, l'un des premiers coming-out de stars

    Le coming-out d'Ellen DeGeneres ne date pas d'hier puisqu'il remonte à plus de 20 ans. À l'époque, l'animatrice avait donné une interview confession à Oprah Winfrey : "Au départ, je me disais que ça ne regardait personne. Puis, j'ai compris que tant que cela restait un secret, je donnais l'impression que quelque chose n'allait pas."Ellen DeGeneres reçoit la Médaille présidentielle de la Liberté à Washington, le 22 novembre 2016.

    Laetitia Reboulleau

  • © BestImage, Zuma Press 10/10

    Wentworth Miller : le coming-out politique

    Wentworth Miller a dévoilé son homosexualité en 2013 de façon particulière, puisque c'était dans un cadre militant. Invité à un festival de cinéma en Russie, il a décliné l'invitation en raison de la "propagande anti-gay" qui règne dans ce pays : "Je ne peux pas, en bonne conscience, participer à un événement organisé par un pays où des gens comme moi sont systématiquement privés de leur droit fondamental de vivre et d'aimer ouvertement", a-t-il déclaré.Wentworth Miller à la projection de la nouvelle saison de ''Prison Break'' au Paley Center for Media à Beverly Hills, le 29 mars 2017.

    Laetitia Reboulleau

Liens commerciaux