People
10 photos

10 célébrités rousses ultra-glamour

À l'occasion de la journée mondiale des roux et des rousses, célébrées chaque 12 janvier, zoom sur 10 célébrités qui ont fait de leur chevelure flamboyante un atout charme incontestable.

  • © BestImage, Coadic Guirec 1/10

    Maëva Coucke, rousse un jour, rousse toujours

    En décembre 2017, Maëva Coucke était couronnée Miss France 2018. Et pour éblouir les jurés et les spectateurs, la jeune femme originaire du Nord-Pas-de-Calais a pu compter, entre autres, sur sa crinière flamboyante. Blonde au naturel, c'est un peu par hasard qu'elle s'est teint les cheveux, comme elle le confiait à TV Mag avant l'élection : "Un jour, j'ai fait un défilé et on m'avait coloré les cheveux en roux et tout le monde me disait que ça m'allait mieux. (...) Aujourd'hui, je ne pourrais plus retourner à ma couleur naturelle." Maëva Coucke à l'avant-première du film "L'ombre d'Emily" au cinéma l'UGC Normandie à Paris, le 18 septembre 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, STARMAX 2/10

    Julia Roberts, éternelle "Pretty Woman"

    Si Julia Roberts a souvent changé de couleur de cheveux, passant du brun à différentes teintes de blond et même au rose, elle revient régulièrement au roux. Un style qui lui va à ravir et qui faisait déjà craquer Richard Gere en 1990 dans "Pretty Woman". Cette couleur est d'ailleurs tellement emblématique, que Serge Normant, son styliste capillaire, avait confié à Refinery29 en octobre 2018 que ses autres clients étaient nombreux à lui demander "les cheveux à la Julia Roberts". Julia Roberts aux "Screen Actors Guild Awards" à Los Angeles, le 25 janvier 2015.

    Solène Filly

  • © Abaca, Piovanotto Marco 3/10

    Audrey Fleurot, fière de sa différence

    C'est son rôle de secrétaire glamour face à Omar Sy et François Cluzet dans "Intouchables" qui a fait d'Audrey Fleurot une actrice incontournable. Celle qui incarnait la Dame du lac dans "Kaamelot" enchaîne depuis les rôles et assume sa couleur de cheveux, même si, à France Dimanche, elle avoue que cela n'a pas toujours été le cas : "À l'école, je me sentais différente. Je vivais très mal le fait d'être la seule rouquine de la classe. (...) J'ai vraiment eu droit à tout, donc le fameux 'Poil de carotte'. C'était d'une telle cruauté !" Audrey Fleurot lors de la présentation de "Safe" pour Canneseries 2018 au Palais du Festival de Cannes, le 11 avril 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Veeren 4/10

    Jessica Chastain, une couleur qui fait partie d'elle

    Égérie Yves Saint Laurent, Piaget, et plus récemment Ralph Lauren, Jessica Chastain est une actrice aux rôles radicalement différents, de "Seul sur Mars" à "La Femme du gardien de zoo" en passant par "Zero Dark Thirty". Mais comme ses consoeurs naturellement rousses, elle n'a pas toujours aimé sa couleur de cheveux. À Refinery29, elle explique que ce qui faisait l'objet de moqueries est finalement devenu une force : "Si je voulais colorer mes cheveux, je le pourrais, mais je me suis rendue compte qu'ils font partie de moi, et ce sont ces différences qui me rendent spéciale." Jessica Chastain à l'inauguration du sapin de Noël des Galeries Lafayette à Paris, le 7 novembre 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Agence 5/10

    Mylène Farmer, le début de la notoriété

    Impossible de parler d'artistes rousses sans citer Mylène Farmer. Sa chevelure est devenue sa marque de fabrique, pourtant, au début de sa carrière, elle était brune. Au magazine Ok !, en 1988, elle indiquait : "Jusqu'à 'Maman à tort', (mes cheveux) étaient bruns. Ce n'est qu'à partir de 'Libertine' qu'ils sont devenus roux." Et de révéler la même année, dans une interview à Super : "Ma maman est rousse, donc que je passe du brun au roux, ce n'était pas contre nature. Blonde ? Sûrement pas. Par pure lucidité, je n'aurai jamais les cheveux blonds." Mylène Farmer lors des Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 28 janvier 2012.

    Solène Filly

  • © BestImage, Borde-Jacovides-Moreau 6/10

    Julianne Moore, perdue sans ses cheveux roux

    C'est la grand-mère de Julianne Moore qui lui a appris à aimer sa chevelure flamboyante. En effet, à NewBeauty, elle explique : "Ma grand-mère m'a toujours dit que mes cheveux roux étaient ma signature ! Et je ne m'étais jamais rendu compte à quel point ils étaient importants pour moi jusqu'à ce que je sois obligée de les teindre en blond pour un rôle. C'était tellement bizarre, je n'avais qu'une hâte : revenir à ma couleur naturelle." Julianne Moore lors de la montée des marches du film "Everybody Knows" au Festival de Cannes, le 8 mai 2018.

    Solène Filly

  • © Abaca, Lionel Hahn 7/10

    Christina Hendricks, symbole du glamour rétro

    Les cheveux roux de Christina Hendricks sont devenus indissociables de l'actrice et de certains de ses personnages, comme dans la série "Mad Men", où la plantureuse Joan Holloway était parfois surnommée Red. Hendricks explique à Glamour US qu'enfant, elle était fascinée par Daphné de Scooby-Doo ou Ginger de "L'île aux naufragés" si bien qu'à 10 ans, elle a teint ses cheveux. Et si, depuis, elle a tenté d'autres colorations, elle revient toujours à ce roux qu'elle aime tant. Christina Hendricks à l'avant-premoère de "Fist Fight", à Los Angeles, le 13 février 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, Dominique Jacovides 8/10

    Fauve Hautot, inspirée par un film

    La danseuse et juré de Danse avec les Stars n'est pas née avec une crinière rousse, mais châtain. Enfant, Fauve Hautot était très timide et assumait mal son prénom, comme elle l'expliquait à Voici en 2016, elle préférait donc passer inaperçue. Mais tout cela a changé à l'âge de 12 ans : "J'ai vu le film 'Sexcrimes' avec Neve Campbell qui était déglinguée et... rousse. Ca m'a parlé, je me suis aussitôt teint les cheveux." Fauve Hautot lors de la 19e édition des NRJ Music Awards à Cannes le 4 novembre 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, Cyril Moreau 9/10

    Elodie Frégé, au petit soin pour ses cheveux

    La chanteuse révélée dans la saison 3 de Star Academy avait surpris ses fans en troquant sa chevelure blonde pour un roux profond. Et pour être sûre de toujours afficher une couleur impeccable, Élodie Frégé a quelques petits secrets. À Marie Claire elle indique : "J'ai un produit culte, mais il ne va pas plaire à mon coiffeur. Depuis que je suis rousse, je suis obligée d'utiliser un masque pigmentant pour entretenir le pigment de chez Christophe Robin. La coloration rousse dégorge très vite !" Élodie Frégé au village des Internationaux de Tennis de Roland-Garros à Paris, le 7 juin 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Fameflynet 10/10

    Kelly Reilly, de "L'Auberge Espagnole" à Hollywood

    Timide dans "L'Auberge espagnole", la Britannique faisait tourner la tête de Romain Duris dans "Les Poupées Russes" de Cédric Klapish. Et pour cause, avec sa longue chevelure rousse, elle ne laissait personne indifférent. Depuis, Kelly Reilly s'est illustrée au côté de Robert Downey Jr. et Jude Law dans les deux épisodes de Sherlock Holmes signé Guy Ritchie et incarne depuis 2018 le rôle principal dans la série "Britannia". Kelly Reilly à l'avant-première du film "Flight" à Hollywood, le 23 octobre 2012.

    Solène Filly

Liens commerciaux