People
10 photos

10 célébrités qui maîtrisent plusieurs langues

De part leurs origines, leurs études, leur parcours professionnel, leurs rencontres, ou simplement pour le plaisir d'apprendre, beaucoup de stars savent parler plusieurs langues. À l'occasion de la journée mondiale de la langue maternelle, qui aura lieu le 21 février, découvrez 10 célébrités polyglottes.

  • © BestImage, BS 1/10

    Natalie Portman, l'une des actrices les plus polyglottes

    Étant israélo-américaine, Natalie Portman a deux langues maternelles : l'anglais et l'hébreu. En couple avec le chorégraphe Benjamin Millepied depuis plus de dix ans, elle maîtrise aussi le français, qu'elle avait commencé à apprendre durant ses études. Mais ce n'est pas tout : la comédienne connaît aussi l'espagnol, l'allemand et le japonais. Chapeau ! Natalie Portman (enceinte) lors du festival du film de Venise, La Mostra, le 8 septembre 2016.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Panoramic 2/10

    Kylian Mbappé : le footballeur parfaitement trilingue

    Nombre de footballeurs (et plus généralement de sportifs) maîtrisent plusieurs langues, puisqu'ils sont amenés à évoluer dans différents pays. Le Français Kylian Mbappé a ainsi beaucoup travaillé l'espagnol lorsqu'il était en centre de formation, et a bluffé les Britanniques, en janvier 2020, en répondant à une interview dans un anglais impeccable. À noter que question langues, le Belge Romelu Lukaku bat largement Kylian M'Bappé. Il en maîtrise sept : le français, l'anglais, le portugais, l'espagnol, le néerlandais, l'allemand et le lingala. Kylian MBappé lors de la 28e cérémonie des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) au Pavillon d'Armenonville à Paris, le 19 mai 2019.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Ritzau Scanpix 3/10

    Viggo Mortensen : ses connaissances en langues impressionnantes

    Viggo Mortensen a deux langues maternelles : l'anglais et le danois. Ayant vécu au Venezuela et en Argentine durant son enfance, il parle également l'espagnol. L'acteur maîtrise aussi le français et a de bonnes notions en suédois, italien et norvégien... sans compter les quelques mots d'elfiques appris pour les besoins de la saga Le Seigneur des Anneaux. Viggo Mortensen fait la promotion de son nouveau film "Falling" à Valby, Copenhague, le 26 octobre 2020.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, SGP 4/10

    Mika : quatre langues utilisées couramment

    Né à Beyrouth d'une mère libanaise et d'un père américain, Mika a vécu a Paris de premier anniversaire jusqu'à ses 8 ans, avant de rejoindre Londres. Résultat, il parle couramment l'anglais et le français, mais aussi l'espagnol et l'italien (il a d'ailleurs eu sa propre émission sur la télévision italienne et fait partie du jury de X Factor). En 2009, sur BBC Radio 1, il avait expliqué avoir pris des cours de mandarin pendant neuf ans, mais ne pas maîtriser cette langue. Le chanteur a également quelques notions d'arabe. Mika en concert lors de la 70e édition du festival de Sanremo, le 6 février 2020.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Action Press 5/10

    Alicia Vikander : suédois, anglais et danois

    En plus de sa langue maternelle, l'actrice suédoise Alicia Vikander, dont la carrière a explosé lorsqu'elle a incarné Lara Croft à l'écran, parle parfaitement anglais. Pour les besoins du film "Danish Girl", qui lui a valu l'Oscar du meilleur second rôle féminin, la comédienne de 32 ans a également appris le danois, ajoutant une troisième langue à son palmarès. Alicia Vikander pose lors du photocall de la première de Tomb Raider à Berlin le 2 mars 2018.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Antoine Couvercelle / Panoramic 6/10

    Serena Williams : elle parle aussi français et italien

    Outre l'anglais, la championne de tennis américaine Serena Williams parle l'italien et le français. Lorsqu'elle participe au tournoi de Roland-Garros, il n'est pas rare de la voir répondre à des interviews en français. La sportive a déjà été filmée en train de faire la conversation avec sa fille Alexis Olympia dans la langue de Molière, de façon à l'entraîner. Serena Williams lors de l'Open d'Australie à Melbourne, le 1er février 2021.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, API 7/10

    Christoph Waltz : trilingue, avec des notions d'italien

    Né à Vienne, l'acteur germano-autrichien Christoph Waltz a été révélé au grand public grâce à son interprétation du colonel SS Hans Landa dans "Inglourious Basterds" de Quentin Tarantino. Dans ce long-métrage, il s'exprime en anglais, allemand, français et italien. Le comédien parle couramment les trois première langues et a de bonnes notions de la dernière. Christoph Waltz à la première du film "James Bond Spectre" au Sony Center à Berlin, le 28 octobre 2015.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Chris Delmas 8/10

    Lupita Nyong'o : l'actrice parle quatre langues

    Elle possède les nationalités mexicaine et kényane et s'est fait connaître à Hollywood en jouant dans des films comme "Twelve Years a Slave", "Black Panther" ou la saga Star Wars. Grâce à ses origines et à son parcours professionnel, l'actrice Lupita Nyong'o parle couramment anglais, espagnol, swahili et luo (deux langues parlées au Kenya). Lupita Nyong'o à la première de "Star Wars: The Last Jedi" au The Shrine Auditorium à Los Angeles, le 9 décembre 2017

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Aflo 9/10

    Tom Hiddleston : un comédien passionné de langues

    L'acteur britannique Tom Hiddleston adore les cultures et les langues étrangères. Outre l'anglais, il maîtrise le français, l'italien et l'espagnol. Mais ce n'est pas tout : il a aussi des notions de grec, de russe, de mandarin... En 2018, à la télévision américaine, il soulignait également l'importance d'étudier les langues anciennes comme le latin. Tom Hiddleston à l'avant-première du film "Avengers: Infinity War" à Séoul, le 12 avril 2018.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

  • © BestImage, Rodrigo Reyes Marin / Zuma Press 10/10

    Leonardo DiCaprio : il se débrouille aussi en italien et allemand

    S'il est né à Los Angeles, Leonardo DiCaprio a des origines italiennes et allemandes (son deuxième prénom est d'ailleurs Wilhelm). Ayant passé toutes ses vacances chez ses grands-parents maternels à Düsseldorf, le comédien se débrouille en allemand, même s'il n'est pas complètement bilingue. Quant à l'italien, il le connaît suffisamment pour être capable d'échanger dans cette langue avec le pape, comme il l'avait fait en 2016. Leonardo DiCaprio lors de l'avant-première de "Once Upon A Time In Hollywood" à Tokyo, le 26 août 2019.

    Émilie Nougué, Jellyfish France

Liens commerciaux