People
10 photos

10 célébrités qui adorent leur grand-mère

Elles nous chouchoutent, nous chérissent et nous écoutent. À l'occasion de la fête des grands-mères qui aura lieu ce dimanche 4 mars 2018, découvrez les célébrités françaises qui adorent leur grand-mère comme Emmanuel Macron, Laeticia Hallyday ou Karin Viard.

  • © BestImage, Pierre Perusseau 1/10

    Michèle Laroque, élevée par sa grand-mère !

    Michèle Laroque, actrice et conjointe de l'homme politique François Baroin, est la maman d'Oriane, âgée de 20 ans et issue d'un premier mariage. La comédienne n'a pas eu une enfance toute rose. C'est ce qu'elle racontait au magazine Questions de femmes en septembre 2015. C'est sa grand-mère qui s'est chargée de l'élever, "une femme extraordinaire" qui l'a "choyée", comme le confiait l'actrice. Avec un père gravement malade et abandonée par sa mère, Michèle a dû se construire au côté de sa grand-mère. Michèle Laroque à la montée des marches du film "Okja" lors du 70e Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2017.

    Eloïse Goix

  • © BestImage, Coadic Guirec 2/10

    Karin Viard : les douloureux adieux à sa grand-mère

    Karin Viard a passé la majeure partie de son enfance chez ses grands-parents. Pas de mamie gâteau pour l'actrice de 52 ans mais plutôt des grands-parents au caractère fantasque. Interviewée par Marc-Olivier Fogiel dans son célèbre Divan en mars 2016, la comédienne s'est confiée avec émotion sur sa grand-mère : "Un jour j'étais très fatiguée, j'arrive un matin, je monte dans son lit médicalisé avec les barrières et je lui dis 'Viens on fait un petit dodo toutes les deux' (...) et à partir de ce petit dodo qu'on a eu ensemble elle est tombée dans le cirage et elle ne s'est jamais réveillée." Karin Viard à la 23e cérémonie des Lumières de la presse internationale à l'Institut du monde arabe à Paris, le 5 février 2018.

    Eloïse Goix

  • © BestImage, CVS/ VEEREN 3/10

    Laeticia Hallyday, sa grand-mère business et aimante !

    Son surnom ? "Mamie rock", née Elyette Boudou. Âgée de 82 ans, elle n'est autre que la grand-mère de Laeticia Hallyday. Depuis la mort de son mari, la maman de Jade et Joy est au coeur de l'actualité, mais une chose est sûre, elle peut compter sur le soutien de sa mamie. "Mamie rock" comme la surnommait Johnny Hallyday, est officiellement la représentante légale de toutes les sociétés du couple. Une relation de confiance évidente s'est installée entre le couple star et la grand-mère. Par ailleurs, Laeticia et sa mamie sont très proches : l'une et l'autre postent des clichés sur Instagram en mentionnant "Joyeux anniversaire mamie - amour inconditionnel" ou "ma petite chérie" de la part d'Elyette. Laeticia Hallyday au défilé et l'aftershow Jacquemus lors de la Fashion Week Printemps-Été 2018 de Paris au musée National Picasso à Paris, le 25 septembre 2017.

    Eloïse Goix

  • © BestImage, Action Press 4/10

    "Manette", le pilier d'Emmanuel Macron

    Il la surnommait "Manette", mais elle s'appelait Germaine Noguès. Emmanuel Macron doit beaucoup à sa grand-mère maternelle qui a été un pilier affectif pour lui tout au long de sa vie. Professeure de géographie, elle lui a beaucoup appris, souvenirs qu'il raconte dans son livre "Révolution" : "Ma grand-mère m'a appris à travailler. Dès l'âge de 5 ans, une fois l'école terminée, c'est auprès d'elle que je passais de longues heures à apprendre la grammaire, l'histoire, la géographie." Aujourd'hui président de la République, elle a joué un rôle primordial dans sa carrière. "À présent qu'elle n'est plus, il n'est pas de jour où je ne pense à elle et où je ne cherche son regard", confiait-il dans son ouvrage. Le président Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à Berlin, le 15 mai 2017.

    Eloïse Goix

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 5/10

    Arielle Dombasle : sa grand-mère, son modèle

    Entre musique et comédie, Arielle Dombasle ne perd jamais son petit grain de folie. Toujours élégante, elle n'a pas eu la vie dont elle rêvait. La comédienne a vécu sa vie sans sa mère, décédée lorsqu'elle avait 10 ans. Même si elle en garde de bons souvenirs, celle qui a marqué sa vie n'est autre que sa grand-mère. La femme de Bernard Henri-Levy, qui a passé son enfance au Mexique, confiait au magazine Gala en 2015 sur sa grand-mère : "Mon modèle, c'était Man'Ha Garreau-Dombasle, ma grand-mère maternelle. Elle a vécu à New York, au Mexique, en Afrique (...) partout créant un cosmos de civilisation. Poétesse, épistolière, elle était l'élégance et l'intelligence incarnée." Arielle Dombasle au Festival International du Film Culte à Trouville-sur-Mer, le 16 juin 2016.

    Eloïse Goix

  • © BestImage, VEEREN 6/10

    La grand-mère star d'Harry Roselmack

    Le présentateur de l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1 annonçait fin janvier le décès de sa mamie. Un coup dur pour le journaliste qui semblait très proche de cette dernière. Pour annoncer la triste nouvelle, il a posté une photo sur Instagram de sa grand-mère accompagnée d'une légende très sobre : "Ma Grand-mère, la vraie star de la famille, brille ailleurs. Ils vont bien rire en attendant !". Très populaire, il a pu compter sur le soutien de ses fans. En quelques années, Harry Roselmack a marqué les esprits des téléspectacteurs et est devenu l'un des présentateurs préférés des Français. Harry Roselmack à la présentation de la série "Jean-Claude Van Johnson" par Amazon TV au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 12 décembre 2017.

    Eloïse Goix

  • © BestImage, Coadic Guirec 7/10

    Christophe Beaugrand : son amour inconditionnel pour Jeannine

    Jeannine, en voilà un prénom de grand-mère ! Décédée il y a quelques mois, elle était la mamie de Christophe Beaugrand, le journaliste de TF1. Le présentateur de Secret Story a publié une photo avec elle sur son compte Instagram, puis a adressé dans la foulée un message à ses fans sur Twitter : "Merci pour vos nombreux messages. Franchement, ça m'a été difficile de présenter Secret Story aujourd'hui avec ma joie de vivre habituelle. Mais je suis heureux d'avoir pu dédier cette émission à ma grand-mère." Christophe Beaugrand à la 8e édition du Dîner Link pour Aides au Pavillon Cambon à Paris, le 11 décembre 2017.

    Eloïse Goix

  • © BestImage, Coadic Guirec 8/10

    Cyril Féraud & Simone : une histoire d'amour !

    L'animateur préféré de la chaîne publique présente tous les jours l'émission Slam, très appréciée des séniors. Pour les fidèles du programme, personne n'a pu passer à côté de "Mamie Simone" la grand-mère du présentateur, Cyril Féraud. Leur relation est très fusionnelle et ils ne s'en cachent pas. Simone, grande fan de l'émission, est une habituée du public. "Je voudrais vous présenter quelqu'un que j'aime très fort et dont je vous parle souvent, c'est ma Mamie Simone", a un jour déclaré l'animateur en plateau avant d'aller chercher sa mamie dans le public. En septembre 2017, à l'occasion de l'anniversaire de sa grand-mère, Cyril Féraud publiait une photo d'eux deux sur son compte Instagram, une photo qui respire l'amour ! Cyril Féraud à la projection du nouveau film d'animation Pixar "Coco" au Grand Rex à Paris, le 14 novembre 2017.

    Eloïse Goix

  • © BestImage, JLPPA 9/10

    Philippe Torreton : un hommage tendre à sa "mémé"

    Ex-compagnon de la journaliste Claire Chazal et acteur français, Philippe Torreton ne s'est pas fait discret sur sa relation avec sa grand-mère. Le comédien a décidé d'écrire un livre sur sa "mémé" en 2014 afin de lui rendre hommage et de se rappeler les souvenirs tendres qu'il a pu partager avec elle. Ce livre est un portrait baptisé "Mémé", une dame qu'il aura réussi à résumer en une phrase : "Silencieuse de mots mais bavarde en preuves d'amour." Admiratif de sa mamie, il raconte dans son livre qu'il aimait bien "la voir rigoler en écoutant Philippe Bouvard et ses Grosses Têtes". Elle est décédée en 1998. L'acteur de 52 ans a voulu partager, à travers son portrait, l'importance d'avoir une grand-mère. Portrait de Philippe Torreton le 8 février 2016.

    Eloïse Goix

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 10/10

    Une mamie en or pour Cyril Hanouna

    Il sait faire le show, animer une équipe de chroniqueurs dans Touche pas à mon poste mais lorsqu'il est confortablement installé dans Le Divan deMarc-Olivier Fogiel, Cyril Hanouna ne peut plus faire demi-tour. En février 2016, il est venu répondre aux questions intimes de l'animateur. Il a alors évoqué le sujet de sa grand-mère paternelle dont il était très proche. D'après la maman de Cyril Hanouna, "Cyril l'adorait, il s'occupait d'elle, il lui donnait le goûter". L'animateur, très ému, a dû prendre quelques instants pour répondre avant d'affirmer qu'ils étaient très proches : "C'est vrai que j'ai vécu des moments exceptionnels avec ma grand-mère." Cyril Hanouna lors du showcase à l'occasion de la sortie du disque "TPMZ Touche Pas à ma ZIK" au VIP Room à Paris, le 12 juin 2015.

    Eloïse Goix

Liens commerciaux