People
10 photos

10 célébrités engagées dans la protection de l'environnement

Le 5 juin, c'est la Journée Mondiale de l'environnement. L'occasion de faire le tour des célébrités qui profitent de leur notoriété pour soutenir des causes qui leur tiennent à coeur. En voici dix, écolos dans l'âme, qui n'hésitent pas à donner de leur personne pour protéger l'environnement et faire évoluer les comportements.

  • © BestImage, Pierre Perusseau 1/10

    Évelyne Dhéliat : l'écologie positive

    Présentatrice météo iconique de TF1, Évelyne Dhéliat est consciente depuis bien des années de l'importance d'agir contre le changement climatique. En 2007, elle a écrit le livre "C'est bon pour la planète : Pour un nouvel art de vivre". Optimiste quant au futur, elle profite de ses bulletins météo pour faire passer des messages environnementaux. Évelyne Dhéliat lors du forum international de la météo et du climat à Paris, le 23 mars 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JLPPA 2/10

    Claire Keim : de petits gestes quotidiens

    Claire Keim a grandi à la campagne et y a vu la nature changer. Alors, comme elle l'a confié à CNews, elle agit quotidiennement pour protéger la planète : elle consomme des fruits de saison et de proximité, possède un récupérateur d'eau de pluie, profite de son potager, utilise des appareils électroménagers de classe A et des carrés démaquillants lavables... Engagée auprès de la Fondation pour la Nature et l'Homme et l'association SOS Grand Blanc, elle épaule aussi son compagnon Bixente Lizarazu dans son combat pour la protection des océans. Portrait de Claire Keim à Paris, le 2 mars 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Action Press 3/10

    Leonardo DiCaprio : écologiste convaincu et convaincant

    Leonardo DiCaprio est l'une des plus grandes stars de la planète, mais aussi l'une des plus écolos. En 1998, il a créé une fondation à son nom qui a déjà financé plus de 200 projets liés à l'environnement. Nommé messager de la paix sur la question du changement climatique par Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies, en 2014, l'acteur a aussi marqué les esprits en 2016 avec son film documentaire "Avant le déluge". Leonardo DiCaprio lors du Goed Geld Gala à Amsterdam, le 15 février 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, CVS / Veeren 4/10

    Mélanie Laurent : actrice militante

    En 2015, Mélanie Laurent réalisait avec Cyril Dion "Demain", documentaire dévoilant plusieurs solutions pour protéger la planète dans les domaines de l'agriculture, l'énergie, l'économie ou l'éducation. Militante de Greenpeace, en guerre contre la surpêche et le réchauffement climatique, l'actrice adopte aussi un comportement éco-responsable au quotidien. Mélanie Laurent arrive au défilé de mode Femme automne-hiver 2018/2019 "Miu Miu" à Paris, le 6 juin 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, SGP 5/10

    Robert Redford : le pionnier

    L'acteur américain est un pionnier en matière de protection de l'environnement. Dans les années 1960, il a acquis un terrain dans l'Utah sur lequel il a organisé le Festival Sundance, alliant cinéma, art et actions pour la planète. Robert Redford a ensuite fondé la chaîne Sundance TV qui offre une tribune de choix à l'écologie. En juin 2015, la star de "L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" a prononcé un discours à l'ONU en amont de la COP21. Robert Redford à la Mostra de Venise, le 1er septembre 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES 6/10

    Thierry Lhermitte : le métro plutôt que la voiture

    Malgré son succès au cinéma et sur les planches, Thierry Lhermitte a su conserver une vie simple. Selon ConsoGlobe, en amoureux de la planète, il pratique de nombreux écogestes : imprimer recto verso et le moins possible, se déplacer en métro, à vélo ou dans une voiture hybride pour les longues distances, ne pas consommer de thon rouge, mettre systématiquement son ordinateur en veille profonde... Des gestes à adopter par tout un chacun. Thierry Lhermitte au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, le 17 janvier 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 7/10

    Gisele Bündchen : mannequin vert

    Ambassadrice de bonne volonté pour le Programme des Nations Unies pour l'Environnement, Gisele Bündchen parvient à conjuguer beauté, mode et écologie. La Brésilienne, qui milite pour la protection de la forêt tropicale, a entre autres lancé une marque de cosmétiques bio et une ligne de tongs recyclables. Gisele Bündchen fait la promotion de son livre "Lessons : My Path to a Meaningful Life" à Sao Paulo au Brésil, le 18 mai 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 8/10

    Marion Cotillard : sensibiliser le public

    Engagée auprès de Greenpeace depuis 2001, Marion Cotillard a fait de l'écologie son combat. En 2012, avec Maud Fontenoy et Jean-Louis Borloo, elle s'est rendue dans des collèges parisiens pour sensibiliser les élèves à la nécessite de protéger la biodiversité marine. En février 2015, avec Mélanie Laurent, elle a accompagné le président François Hollande à Manille. Elle y a prononcé un discours sur le réchauffement climatique. Marion Cotillard au Festival de Cannes, le 12 mai 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Pierre Perusseau 9/10

    Yannick Noah : un monde meilleur pour les enfants

    "Plus le temps de savoir à qui la faute, de compter sur la chance ou les autres. Maintenant on se bat, avec toi moi j'y crois" : voilà ce que chantait Yannick Noah en 2006 dans Aux arbres citoyens. Des paroles lourdes de sens pour l'artiste et sportif qui s'est toujours engagé pour offrir de meilleures conditions de vie aux enfants, et qui veut donc logiquement protéger la planète pour les générations futures. Yannick Noah lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération Française de Tennis à Paris, le 14 novembre 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Agence 10/10

    Le Prince Charles : défenseur de l'environnement

    En 1985, le prince Charles décide de cultiver de manière biologique les terres qu'il possède dans le sud-ouest de l'Angleterre. Qualifiant les OGM de "plus grande catastrophe environnementale de tous les temps", il s'est depuis engagé dans plusieurs combats environnementaux : l'élimination des bouteilles en plastique, la promotion de la slow food et des immeubles prenant en compte le respect du paysage... Le père de William et Harry a également publié une dizaine de livres ayant pour thème l'écologie. Le prince Charles visite le collège Weymouth à Poundbury, le 25 mai 2018.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux