People
10 photos

10 animateurs qui ont commencé leur carrière à la radio

Avant d'être des visages célèbres du petit écran, ils ont été des voix anonymes, ou presque, de radios locales et nationales. Voici dix animateurs qui ont débuté sur les ondes !

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 1/10

    Nagui

    À Paris, accompagné de trois amis, il monte la radio pirate nommée Radio Galère. Passionné par l'animation radio, il décide d'arrêter ses études pour s'y consacrer. Il entre rapidement à Radio France Nice Côte d'Azur avant de rencontrer Laurent Boyer qui lui permet d'accéder à Chic FM en 1986 et RTL dès 1988. En 1990, il devient connu en animant Que le meilleur gagne, à la télévision. Nagui à la cérémonie des Molières aux Folies Bergère à Paris, le 13 mai 2019.

    Elodie Falco

  • © BestImage, Gwendoline Le Goff / Panoramic 2/10

    Patrick Poivre d'Arvor

    Avant d'être à la tête du JT de TF1, Patrick Poivre d'Arvor a démarré sur France Inter en 1971 où il est grand reporter pendant trois ans. Il se fait remarquer par Antenne 2 qui lui propose le poste de "chef du service politique". En février 1976, il présente son premier journal télévisé de 20h. Patrick Poivre d'Arvor lors de l'enregistrement de l'émission Rembob'INA à Paris, le 15 octobre 2019.

    Elodie Falco

  • © BestImage, Guillaume Gaffiot 3/10

    Jean-Luc Delarue

    Sa carrière commence en 1987 chez Europe 1, après une expérience ratée dans une agence en tant que concepteur-rédacteur. Sur les ondes, il anime le Top 50 avec Olivier Dorangean avant d'être placé à la tête de plusieurs émissions comme de la tranche info du 7-9. À l'écoute de son travail, Canal+ le recrute en 1989. Jean-Luc Delarue sur le plateau de "Solidaire Pour l'Asie du Sud" en 2005.

    Elodie Falco

  • © BestImage, VEEREN 4/10

    Camille Combal

    Avant de présenter Danse avec les Stars sur TF1, Camille Combal est passé par Touche pas à mon poste mais aussi la radio, au début des années 2000. Il fait ses armes sur Fun Radio en 2006 avant d'avoir l'opportunité de remplacer Manu Payet sur le 6/9 de NRJ en 2007. En 2009, il part chez Virgin Radio pour animer le Morning. Camille Combal et Karine Ferri au photocall de l'émission "Danse avec les stars" à Boulogne-Billancourt, le 4 septembre 2019.

    Elodie Falco

  • © BestImage, Pierre Perusseau 5/10

    Christophe Beaugrand

    Animateur ancré dans l'identité de TF1, Christophe Beaugrand a débuté sur l'antenne ADO FM avant d'animer Ninja Warrior et 50 Min Inside. En parallèle de son travail à la radio, il est pigiste pour France-Soir ce qui lui permet de travailler pour Télématin sur France 2. En 2000, il rejoint les équipes de LCI pour présenter le JT. Christophe Beaugrand et Anaïs Grangerac à la soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019.

    Elodie Falco

  • © BestImage, Coadic Guirec 6/10

    Guillaume Pley

    Celui qui a animé Rising Star aux côtés de Faustine Bollaert a étudié dans une école de radio à Montpellier. Fan de Difool, Cauet et Arthur, il s'engage dans diverses radios locales avant d'obtenir deux émissions chez Happy FM en 2004. Il se fait engager par NRJ Belgique et part pour NRJ France en 2011. Guillaume Pley à la projection du Disney "Le Roi Lion" au Grand Rex à Paris, le 11 juillet 2019.

    Elodie Falco

  • © BestImage, COADIC GUIREC 7/10

    Christophe Dechavanne

    Alors qu'il comptait marcher dans les pas de son père en devenant agent immobilier, Christophe Dechavanne a changé de direction grâce à un ami qui travaillait sur France Inter. Au début des années 1980, il enchaîne des contrats chez Radio 7, France Inter puis RTL. Christophe Dechavanne à l'inauguration du club "Wellness" à Paris, en 2004.

    Elodie Falco

  • © BestImage, Christophe Clovis 8/10

    Jean-Pierre Foucault

    Le présentateur mythique de Qui veut gagner des millions ? et Miss France commence sa carrière en tant qu'animateur radio, en 1966. Il passe par RMC, Europe 1 et sur La bonne touche de RTL avec Christophe Dechavanne. On ne découvre son visage qu'en 1970 dans l'émission L'académie des neuf sur Antenne 2. Jean-Pierre Foucault à l'occasion des 15 ans de l'émission "Qui veut gagner des millions ?" sur TF1, le 31 aout 2015.

    Elodie Falco

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 9/10

    Cauet

    Il en voulait, Cauet ! À 13 ans, l'adolescent sait qu'il veut se faire une place sur les ondes et participe à une radio locale de Laon. Encouragé par son père, il poursuit en intégrant une multitude de radios picardes. Pour M40, il est animateur de nuit. Déterminé, il tape dans l'oeil de Fun Radio et devient de l'assistant de l'animateur Arthur dès 1993. Sébastien Cauet au Salon du livre de Paris, le 16 mars 2019.

    Elodie Falco

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 10/10

    Laurent Ruquier

    C'est au Havre que la carrière du présentateur de On n'est pas couché a débuté. Aux côtés d'autres animateurs et humoristes de Radio Force 7, la radio locale, il présente l'émission Les petites têtes. Jacques Mailhot lui propose de passer à la télévision, en 1987, dans l'émission Paris Kiosque. On connaît la suite ! Portrait de Laurent Ruquier, le 29 août 2018.

    Elodie Falco

Liens commerciaux