Zazie, maman et en tournée : "J'avoue avoir fini sur les rotules"

Zazie, maman et en tournée : "J'avoue avoir fini sur les rotules"
Zazie au défilé de Jean-Paul Gaultier printemps/été 2020, le 22 janvier 2020.

Vendredi 8 avril 2022, le dernier numéro de Libération mettait un coup de projecteur sur ces artistes qui doivent combiner vie de famille et vie professionnelle. La chanteuse Zazie qui s'est prêtée au jeu, s'est confiée sur son organisation avec sa fille.

La vie d'artiste n'est pas toujours facile et surtout pour ceux qui ont des enfants. Dans le dernier numéro de Libération paru le 8 avril dernier, différents artistes se sont confiés sur leur organisation, dont Zazie. Maman d'une petite Lola née en 2002, il n'était pas question de choisir entre sa fille et la scène. Ainsi, quand en 2003, elle doit partir en tournée alors que son bébé n'a que 6 mois, elle fait preuve d'imagination. Avec quelques coussins, l'interprète de Rodéo construit un parc de jeu dans le bus. "J'avais même acheté le lit en double", a-t-elle expliqué. Une belle façon de ne rater aucun moment avec sa fille, même si c'était épuisant :"J'avoue avoir fini sur les rotules. Parce qu'à 20 heures, vous faites le dernier biberon, vous chantez une berceuse et d'un seul coup, on vient taper à la porte pour vous signifier qu'il faut y aller. Tu passes de la douceur d'un coucher à un 'Faites du bruit' dans un Zénith bondé."

Zazie peut compter sur son ex-compagnon

Si la chanteuse est fatiguée, il était pour elle impensable de faire "un enfant à temps partiel ou de le faire élever par des nounous". C'est donc naturellement que Zazie s'organise en fonction de Lola. Heureusement, elle peut compter sur le père de sa fille, Fabien Cahen et caler ses dates de concerts en fonction de la garde, soit une semaine sur deux et précise que c'est une "organisation non négociable".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.