Zazie critiquée sur son physique : elle répond sans détour à ses détracteurs

Zazie critiquée sur son physique : elle répond sans détour à ses détracteurs
Zazie lors du concert gratuit RFM Music Live au théâtre Sébastopol de Lille, le 28 septembre 2015.

À tout juste 58 ans, Zazie commence à avoir des petits cheveux blancs qu'elle assume pleinement. Mais ce soudain changement capillaire n'est pas du goût de tous puisque, depuis quelques jours, la chanteuse est la cible de nombreuses critiques sur son physique. Invitée sur le plateau de Quotidien le vendredi 23 septembre 2022, elle a tenu à mettre les points sur les i.

Partisane du "nature peinture", Zazie n'hésite pas à s'afficher au naturel dans les médias et à la télévision. Fière de qui elle est, l'interprète de Je suis un homme s'assume et revendique ses premiers petits signes de l'âge. C'est pourquoi, depuis quelques mois, elle arbore fièrement une petite mèche de cheveux blancs qu'elle ne teindrait pour rien au monde. Malheureusement, ce léger changement a provoqué de nombreux commentaires. "C'est assez curieux comme elle fait jaser cette mèche. Il y a un truc questionnant sur cette société pour les femmes, c'est que, que ce soit dans le gentil ou le plus bizarre, les commentaires qui me sont venus, c'était : 'Elle a pris un coup de vieux, mais elle est toujours sympa'", a-t-elle d'abord expliqué face à Yann Barthès.

"C'est normal, c'est mécanique"

Mais qu'à cela ne tienne, celle qui a connu quelques galères de voisinage n'est pas prête à se laisser faire. "Oui, je vous rassure, j'ai en effet pris un coup de vieux, c'est normal, c'est mécanique, tous les ans. (...) Et puis il y a l'autre truc qui est encore plus bizarre, c'est : 'Pour une femme, elle ne fait pas son âge malgré ses cheveux blancs'. J'ai l'impression qu'on trouve que les hommes qui ont des cheveux gris sont assez beaux gosses et qu'on n'en parle pas ou peu, et que pour une femme, c'est un sujet... Alors que ça n'en est pas un", a-t-elle conclu fermement. Voilà qui est dit !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.